L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inscription des étudiants francophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neuven



Inscrit le: 17 Juil 2022
Messages: 44

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2022 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune fille se présenta aux portes de l'université pontificale, un peu perdue.

- Mes respects. Je suis Neven de la Louveterie et je souhaite suivre le cursus pour devenir Diacre en Touraine.

Elle patienta en silence le temps qu'une personne de l'accueil lui réponde.
_________________

Fille d'une Walkyrie & d'un Aigle. Petite fille d'une Louve
~~ Diaconesse de Tours ~~ Vicomtesse de Ussé ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 25, 2022 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune prêtre arriva et sourit à la nouvelle venue.

Bienvenu je suis le Père Marc Boniface. Doyen du Séminaire Francophone Pontificale. Vous êtes au bon endroit. Mais avant de pouvoir vous ouvrir une salle d'étude je vais vous demander si vous êtes déjà baptisé.
Revenir en haut de page
Neuven



Inscrit le: 17 Juil 2022
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2022 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune Louveterie sourit en retour avant de lui répondre.

- Enchantée de vous connaitre mon Père. En effet, j'ai été baptisée, et je souhaite aider les tourangeaux qui ont des difficultés à trouver des personnes pouvant assurer leur baptême.

Elle sortit de sa besace de cuir son certificat de baptême et le tendit au Père Boniface.

- Voici mon certificat... Mais vous me le rendez ensuite n'est-ce pas ?

Citation:
[center]
S.E.Mgr Arthur II De Nivellus,
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Commissaire Pénitencier
Professeur à St Benoît
[/center]

    Certificat de Baptême.

      Moi, Son Excellence Monseigneur Arthur II De Nivellus,

      Par la présente, en ma qualité d'Archevêque d'Embrun
      Atteste du baptême de dame Neuven Cordélia De La Louveterie de Naueriels ( Ig : Neuven), en date du vingt troisième jour du septième mois de l'an de grasce 1470 par ma personne, S.E Monseigneur Arthur II De Nivellus.
      La cérémonie eut lieu en la Cathédrale d'Embrun, en la présence de Sa Grasce Nynaeve ( ig: Nynaeve87), la marraine.

      Pour le rayonnement de la fraternité dans le monde,
      Que le Très Haut vous couvre de sa bienveillance éternelle !


    Rédigé en les locaux de l'Archevêché d'Embrun
    En le vingt troisième jour du septième mois de l'an de grasce MCDLXX
    - Le 23 juillet 1470 -







    S.E.Mgr Arthur II De Nivellus,
    Archevêque d'Embrun
    Préfet de l'Inquisition
    Vice Préfet des Chapelles
    Commissaire Pénitencier
    Professeur à St Benoît
    Comte Palatin de St Jean de Latran
    Seigneur de Crolles




_________________

Fille d'une Walkyrie & d'un Aigle. Petite fille d'une Louve
~~ Diaconesse de Tours ~~ Vicomtesse de Ussé ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prêtre sourit en écoutant la jeune femme et lui dit.

Oui évidemment que nous vous le rendrons ! Nous voulions juste vérifier que vous l'étiez sinon nous vous aurions proposé d'être tout d'abord baptisé.

Bien alors nous allons vous proposer de nous suivre dans votre salle de cours.
Revenir en haut de page
Neuven



Inscrit le: 17 Juil 2022
Messages: 44

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2022 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune fille sourit au père Boniface et le suivit en salle de cours. Les choses sérieuses allaient commencer !
_________________

Fille d'une Walkyrie & d'un Aigle. Petite fille d'une Louve
~~ Diaconesse de Tours ~~ Vicomtesse de Ussé ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicoline



Inscrit le: 14 Oct 2022
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2022 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nicoline toqua à la porte qu'elle entrouvrit lorsqu'on l'y invita. Elle passa timidement la tête par l'embrasure et sourit en inclinant la tête.

- Le bonjour. J'aimerai... Hum... Apprendre.

Elle n'avait pas plus vague en stock mais c'était ce qui correspondait le mieux à ce qu'elle avait en tête. Elle voulait apprendre. Elle voulait même tout savoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 17, 2022 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le doyen avait été prévenu qu'une étudiante attendait à l'entrée. Il avait prit un peu de retard à cause d'une cérémonie en cour. Il arriva à la hâte et se présenta.

Bonjour je suis le Père Marc Boniface. Je suis en charge de l'enseignement pour le département francophone de l'université Pontificale.

Avant toute chose il me faudrait connaitre votre prénom et votre nom. Et par la suite vos motivations de façon plus détaillés. J'en ai bien peur elles sont assez synthétique présentement.

Ma question supplémentaire sera de savoir si vous êtes baptisé.
Revenir en haut de page
Nicoline



Inscrit le: 14 Oct 2022
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2022 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nicoline entra dans le bureau. Elle saisit les pans de sa robe et plia légèrement les genoux pour une révérence.

- Enchantée mon Père. Nicoline de Nivellus. Mes motivations sont simples. Ma famille est très versée dans la religion et je souhaite contribuer à la propagation de la foi comme il est presque devenu une tradition familiale. Quant à mon baptême, je crains qu’il n’ait eu lieu il n’y a que fort longtemps. Il serait probablement préférable de me baptiser correctement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 19, 2022 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle se présenta à lui et c'est donc avec le sourire qu'il lui répondit.

Enchanté également. Si vous n'êtes pas baptisé il faudra voir avec l'évêque de votre diocèse. Si le votre est un fantôme .... Cela arrive et c'est assez dommageable vous pouvez surement demander de l'aide à votre famille. Les Nivellus sont des membres du clergé très investi. Aussi ils pourront vous aider pour le baptême. Vous êtes peut être parente du Cardinal Nivellus j'imagine. Une fois que vous aurez votre baptême nous serons heureux de vous accueillir en ces lieux.

Peut être serez vous la 1ère Nivellus diplômé de l'université Pontificale de Rome. Le séminaire le plus difficile de tout le monde Aristotélicien.

Mais je puis vous assurer qu'il est particulièrement formateur !
Revenir en haut de page
Gregoire_



Inscrit le: 28 Mar 2022
Messages: 44

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2022 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et il se présenta pour obtenir la licence secondaire.

    Bonjour, je voudrais passer la licence de théologie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 02, 2022 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre étudiant arrivant il prit soin de l'accueillir et de lui demander.

Bonjour, je suis le Père Marc Boniface Doyen du séminaire Francophone de l'université Pontificale.

Avez vous déjà passé la pastorale Maxima ? Qui correspond au diplôme pour devenir diacre par exemple.
Revenir en haut de page
Gregoire_



Inscrit le: 28 Mar 2022
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2022 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Bonjour. Je suis le père Grégoire Welsper. Je suis ordonné donc oui.


Simple. Basic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2022 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'ajouter car la confiance n'exclue pas le contrôle.

Bien donc vous pourrez me fournir votre diplôme de Pastorale Maxima.
Revenir en haut de page
Gregoire_



Inscrit le: 28 Mar 2022
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il tendit donc le papier qui se baladait beaucoup.

    Voilà pour vous mon frère.


Citation:
Notables, Prélats,
Frères, Sœurs,
Chers amis,

Je, Sœur Melo de Montracol, Vice-Doyenne et Professeur au Séminaire Saint Benoit, en ce huitième jour du mois d'août de l'an de grâce quatorze cent soixante dix, désire porter à votre connaissance les faits suivants :

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoît, je décerne à la séminariste Gregoire [ IG : Gregoire_ ] le titre de licenciée en Maxima Pastoral, également appelé «séminaire primaire aristotélicien ».
Nous lui décernons ce diplôme avec la mention « Bien ».

Une Eglise efficace est une église qui connait son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Sainct Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

Scellé en l'Abbaye Sainte Illinda du Rivet, ce 8 août 1470.

Sœur Melo de Montracol, Vice-Doyenne et professeur du Séminaire Saint Benoit


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le doyen sourit et dit.

Voilà qui est parfait aussi je vous propose de me suivre pour suivre l'enseignement de la licence de théologie.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 12 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com