L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 169, 170, 171 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2022 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roderic_ a écrit:
tokai a écrit:
Excusez moi Éminence mais je ne peux donc pas avoir de dragons verts de chaque côté ?
Mes pompons ne peuvent ils pas avoir la même forme que les anciens svp?


En effet, je ne peux pas y placer d'ornements extérieurs.


tokai a écrit:
Bonjour,j'aimerais changer mes sceaux,puis-je avoir ce texte svp?:


je vais faire le changement bientôt


Excusez moi Eminence, mais vous pensez toujours à moi?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2022 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs personnes attendaient d'être accueillies, mais Inès n'avait que deux mains. Elle demanda un valet de faire avis à ses collègues de l'atelier.

Donc, dans l'ordre, à Marc Boniface :

Nous ferons bientôt vos sceaux, excusez le retard.

Avec Tymothe :

Votre Eminence, le bonjour, soyez le bienvenu. Nous prendrons la commande, mais nous ne pouvons pas assembler les armoiries impériales.

Puis avec Nathaira :

Ma chère nièce ! Soyez la bienvenue. Oui, il serait bon de nous apporter les ornements extérieurs de vos armoiries, les colliers et autres distinctions, manteaux... et caetera. Pourtant les tenants c'est à partir du rang de Comte qu'on les met. D'ailleurs, voulez-vous qu'on fasse aussi les armoiries d'Imbault ?
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2022 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On lui avait pourtant déjà dit concernant les armoiries impériales... complètement oublié...

Oups, ce n'est pas grave. Je vais avoir un Comté en Bretagne prochainement. Peut-être qu'il est préférable d'attendre?
En attendant, serait-il possible d'ajouter un livre dans la main de l'ange habillé en blanc? (symbolisant le livre des vertus)

Et le blason familiale doit être brisé puisque je ne suis plus chef de la famille de Nivellus. Le lion et l'arbre n'ont plus de signification à ce jour.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2022 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... je ne sais pas si je vous ai compris Votre Eminence. Vous aviez brisé votre blason avec l'arbre et le lion d'azur, n'est-ce pas ? C'est ce que vous voulez changer ?
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2022 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité, c'était déjà une grosse erreur de ma part, je n'aurai pas du à l'époque faire de brisure sur l'armoirie familiale car j'étais "chef" de famille.
Maintenant, je ne le suis plus, mais il semblerait que l'on peut faire autre chose comme brisure que de rajouter ces deux blasons?

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 17, 2022 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie Excellence pour votre réponse au sujet des scels.
Revenir en haut de page
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2022 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eavan attendait patiemment et tacha simplement d'attirer l'attention d'Ines poliment, juste pour etre sure que sa demande ne se soit pas "perdue dans la masse". L'attitude était cordiale et visiblement, l'attente ne semblait pas irriter la Gaelig.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2022 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur était revenu au Collège Héraldique pour faire une demande bien particulière.

Bonjour, excusez moi de vous déranger, mais j'aimerais que mon dossier ou du moins ma demande soit mise en suspend pour le moment.
Plusieurs changements font que des modifications vont devoir y être apportées, et comme je n'ai nulle désir d'embêter leurs excellences à faire des changements tous les 15 jours, je préfères que vous suspendiez ma demande en ce cas.
Je vous remercie par avance.

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2022 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Tymothe:
Helas, nous avons enregistré déjà votre blason avec cette brisure, et nous ne pouvons changer votre blason que sous pretexte cohérent, c'est-à-dire, si vous devenez le chef de famille, par exemple, dans ce cas nous ferions votre blason sans brisure.

A Marc Boniface:
Excusez le retard Monseigneur, voici vos sceaux.
Citation:




Vers Arthur de Nivellus, elle hocha la tête et prit note de ce qu'il venait d'exprimer. Ensuite elle répondit à Audoin:
Nous prendrons en compte votre commande Monseigneur, une fois vous nous fournissez une copie de votre nomination. Merci de comprendre.

Vers Eavan, de qui elle s'en souvenait:
Appréciée Eavan, désolée pour le retard, comme vous voyez nous allons à la bourre. Alors, pour votre commande, ne vous en faites pas, elle est en cours, c'est juste que le Magister Palatii, Monseigneur Raymond, est en charge. Il est vieil et a besoin du temps...

A Della enfin:
Ma chère, que puis-je ?
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Helas, nous avons enregistré déjà votre blason avec cette brisure, et nous ne pouvons changer votre blason que sous pretexte cohérent, c'est-à-dire, si vous devenez le chef de famille, par exemple, dans ce cas nous ferions votre blason sans brisure."

"D'accord, pouvez-vous juste retirer le blason rouge de Montfort que j'ai transmis et donc que je ne possède plus. Et, ajouter un livre un livre dans la main de l'ange habillé en blanc? (symbolisant le livre des vertus) ce serait super!"
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Eminence, il n'est non plus possible de changer vos tenants sans un pretexte raisonnable. Veuillez m'excuser. Pouvez-vous m'indiquer votre rang de noblesse d'ailleurs ? Vous restez baron en France n'est-ce pas ?
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque Ines s’adressa à elle.
Bonjour, chère amie. Me voici heureuse de vous voir ici mais...vous êtes partout à la fois ! Della sourit, espérant sincèrement que Ines ne s'épuisait pas à la tâche.

Voilà, j'aurais aimé savoir s'il était possible d'assembler Proceno et Lagosanto. Cet assemblage ne serait porté qu'ici et dans les lieux d'Eglise puisque la Hérauderie de France est en charge de nos blasons.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se détache subitement de l'ombre comme une apparition soudaine, un canard dans ses bras.

Pour Lagosanto, il faut une panoplie de canards !! Tiens, fillette, commence par celui-là.

Refourgue le canard dans les bras de Della et s'en retourne dans l'ombre en rigolant dans sa barbe comme un vieux gateux, l'écho de son rire disparaissant peu à peu dans le néant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci votre Excellence pour les scels ils sont très beaux !
Revenir en haut de page
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2022 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un sursaut quand elle entend la voix derrière elle, sortie de nulle part. Puis, la surprise passée, elle lève un sourcil sur l'Ancêtre-Cardinal qu'elle sait être amoureux des canards. Ainsi, de recevoir un volatille dans les bras ne l'étonne-t-il pas plus que ça et après quelques secondes, le temps de coincer l'animal contre elle, voici le coin-coin qui se calme, qui supporte même une petite caresse sur le crâne.

Est-ce pour moi ? Dit-elle à Ines. Il est magnifique, j'aimerais le garder. Puis, repensant aux paroles du Vieux : Vrai qu'une belle colonie de canards sur Lagosanto, cela est une très bonne idée. Et déjà, elle imagine envoyer quelques canetons de la première couvée à Arnarion...
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 169, 170, 171 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 170 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com