L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 171, 172, 173 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2022 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zebaz a écrit:
Le vieil homme a présenté le dessin des armoiries sur un parchemin.

Cardinal Urbain Mastiggia, j'espère que c'est à votre goût.



- Je vous remercie pour votre travail. J'admets que le découpage ainsi est agréable et unit bien le gueules et l'azur. Cependant, j'aurais préféré conserver la galère du blason familial, si possible, celui-ci me rappelle beaucoup un drakkar. Or si les normands ont été de grands navigateur, la galère symbolise mieux l'aspect commercial de ma famille. Les taux sont très bien, j'apprécie beaucoup, néanmoins j'émets une petite réserve sur l'aiguière, si il est possible d'en trouver une plus simple, ou sans effet d'ombre ? Je crains également qu'il ne manque le symbole palatin, à moins que je me trompe ?

Urbain se souvint de son premier passage où déjà, il avait cassé les pieds pour les ornements... Il s'en voulait de réagir de cette manière, sachant pertinemment le temps que cela pouvait prendre et la patience que cela pouvait demander. Il sourit, contrit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zebaz



Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 378
Localisation: Corona de Castilla y León, Ducado de Oropesa.

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2022 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Éminence. - dit le vieil homme. - Ce sont vos armes nobles, celles qui vont vous représenter. C'est pourquoi il est important qu'ils aient une belle apparence et qu'ils soient à votre goût.

*************

HRP : Si vous pouvez me fournir les images en haute qualité, ce sera parfait et je les utiliserai dans le design. Je n'ai pas pu en trouver de meilleurs. Ceux de votre commande sont flous lorsqu'ils sont développés.
_________________

Monseñor don Zebaz Campeador Torres de Borja i Villalonga.
✠Furriel Major✠Gentleman of His Holiness✠
✠Duque de Faenza✠Conde Palatino de San Juan de Letrán✠Comandante de la Orden de Nicolás V.✠
✠Aristotelian since 1456✠Senatorial Herald✠.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2022 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un sourire plus franc.

- Je connais la difficulté en particulier de travailler sur la galère. Mais si vous ne trouvez pas, à la limite, l'ancre ferait l'affaire. Votre travail est formidable.

--------------------------------------------------------------

HRP : C'est fait, en MP Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenessie



Inscrit le: 23 Fév 2022
Messages: 155
Localisation: Millau

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2022 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je me nomme Chenessie et je suis la Diaconesse de Millau. Voici mon certificat de Maxima pastoral et d'Ordination:

Certificat de Maxima Pastoral
https://zupimages.net/up/22/29/poef.jpg

Certificat d'Ordination mineure
https://zupimages.net/up/22/29/6qli.jpg

Je viens vers vous car j'ai besoin s'il vous plait d'un sceau pour établir mes certificats. Je vous remercie.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 436

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2022 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

chère filleule, tu devrais remplir le formulaire pour nous permettre de mieux comprendre ce que tu souhaites (la première intervention de ce post)

Merci de votre compréhension
_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenessie



Inscrit le: 23 Fév 2022
Messages: 155
Localisation: Millau

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2022 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais de ce pas chercher un formulaire.
Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Chenessie
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Chen
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Diaconesse

- http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1111525&postdays=0&postorder=asc&start=30

Certificat de Maxima Pastoral
https://zupimages.net/up/22/29/poef.jpg

Certificat d'Ordination mineure
https://zupimages.net/up/22/29/6qli.jpg

4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : Virtus autem est via ad Paradisum +S:Chenessie : Pro Amore Dei+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2022 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un loooooong moment d'attente... elle cherche Eavan du regard. Les armoiries pour elle sont prêtes.

Soeur Eavan ? – Et oui, elle préfère s'adresser à elle comme soeur, et préfère qu'elle fasse le même avec elle ! Après tout, elles se voient partout. C'est plus reposé que les prédicats de noblesse.

Eavan, voici sont vos armoiries, actualisées comme il se doit.

Citation:



_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2022 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'appel de son nom, la Gaelig releva la tête tel un chien de chasse flairant le gibier. Elle se rapprocha et prit une petite seconde pour digérer sa surprise.

Votre.. Al.. Ma.. Léger soupir mi frustré mi amusé. Un sourire, et de reprendre. Ma soeur, je ne m'attendais pas à tant de travail sur mes armoiries, merci à vous.

Une examination attentive et Eavan eut une petite grimace.

Je crains qu'une lettre soit manquante à mon cry. Si la place fait défaut, vous pouvez juste garder "Jamais ne faiblit", mais sans le "m", ça donne un peu le sentiment de crier avec des olives plein la bouche.

Le sourire était amusé et un peu désolée d'avoir à demander une retouche.


Si je puis me permettre une seconde remarque, la devise est vraiment peu lisible... Cela m'ennuie un peu, j'y tiens, meme si je sais qu'elle est un peu longue aux gouts des artistes héraldiques.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2022 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit amusée par le soucis du prédicat. Soeur lui va très bien.

Je prends note, je ferai avis à notre escla... collègue ! Merci soeur.

Et clignement d'oeil pour elle.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenessie



Inscrit le: 23 Fév 2022
Messages: 155
Localisation: Millau

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2022 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mère Chenessie était toujours là. Elle attendait et espérait avoir rempli correctement le formulaire. La foy revenait dans le village de Millau. Elle pensait aux sacrements qui lui étaient demandé. Il y avait beaucoup de demande ice-lie et tant qu'à faire d'attendre, pourquoi ne pas prier se dit-elle. Ainsi elle se plongea dans la prière comme très souvent elle le faisait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magister Palatii



Inscrit le: 11 Juil 2019
Messages: 271

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2022 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Veuillez noter que les demandes dépourvues du lien vers les nominations aux charges pertinentes ne seront PAS traitées par les Collèges Héraldiques. Vous êtes priés de remplir correctement les formulaires si vous souhaitez bénéficier de services graphiques.
_________________

Reynaud de Limassol, magister palatii du Souverain Pontife
Reynaud of Limassol, magister palatii of the Sovereign Pontiff
Reynaud di Limassol, magister palatii del Sommo Pontefice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magister Palatii



Inscrit le: 11 Juil 2019
Messages: 271

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2022 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chenessie a écrit:
Merci je vais de ce pas chercher un formulaire.
Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Chenessie
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Chen
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Diaconesse

- http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1111525&postdays=0&postorder=asc&start=30

Certificat de Maxima Pastoral
https://zupimages.net/up/22/29/poef.jpg

Certificat d'Ordination mineure
https://zupimages.net/up/22/29/6qli.jpg

4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : Virtus autem est via ad Paradisum +S:Chenessie : Pro Amore Dei+



Sœur Chenessie, pourriez-vous nous indiquer quelle figure héraldique vous souhaiteriez voir figurer sur vos sceaux? Auriez-vous par hasard un blason familial ou personnel ou une autre figure qui vous est chère?
_________________

Reynaud de Limassol, magister palatii du Souverain Pontife
Reynaud of Limassol, magister palatii of the Sovereign Pontiff
Reynaud di Limassol, magister palatii del Sommo Pontefice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenessie



Inscrit le: 23 Fév 2022
Messages: 155
Localisation: Millau

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2022 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, mon frère, si je puis vous nommer ainsi. Je vais compléter un peu mieux mon formulaire. Je vous prie de bien vouloir m'excuser de ne pas l'avoir fait correctement. Je vous remercie pour votre patience. Comme je ne suis pas noble, je n'ai pas de blason personnel. Sur mes sceaux j'aimerai y voir figurer la croix telle qu'elle est sur la médaille d'Aristote. J'aime aussi l'image de la colombe qui représente tellement bien le symbole de la paix et de la sérénité et s'il y a une figure qui m'est chère c'est celle d'un ange déployant ses ailes. J'espère avoir répondu correctement à toutes vos questions. Elle sourit et lui rendit le formulaire.

Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Chenessie
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Chenessie
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Diaconesse

Ordination diaconale de Chenessie
- http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1111525&postdays=0&postorder=asc&start=30

Certificat de Baptême
https://zupimages.net/up/22/05/nq59.jpg

Certificat de Maxima Pastoral
https://zupimages.net/up/22/29/poef.jpg

Certificat d'Ordination mineure
https://zupimages.net/up/22/29/6qli.jpg

4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : Néant
5 ) légende que vous désirez : Virtus autem est via ad Paradisum +S:Chenessie : Pro Amore Dei+
Bleu, rouge, jaune, blanc


Se demandant si elle avait rempli correctement le formulaire, Chenessie ajouta son certificat de baptême au cas où il manquerait quelque chose...


Dernière édition par Chenessie le Sam Déc 24, 2022 7:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenessie



Inscrit le: 23 Fév 2022
Messages: 155
Localisation: Millau

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2022 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela faisait maintenant de longues heures que notre jeune Diaconesse attendait patiemment une réponse pour ses Sceaux. Elle commençait à s'inquiéter car elle ne voyait plus personne. Elle savait fort bien qu'ils avaient beaucoup de travail mais cela n'expliquait pas le fait de se sentir seule... Où étaient-ils donc tous passés... Comment faire des sacrements sans certificats en bon et due forme... Elle sortit un vélin pour envoyer une missive à son supérieur. Au moins ça l'aiderait à patienter un peu plus. Ceci fait elle reprit son Formulaire et écrivit mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
littlerosie



Inscrit le: 23 Mar 2021
Messages: 173
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2023 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Littlerosie
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Littlerosie
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque de Lyon [url= http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=32984&postdays=0&postorder=asc&start=3120]Link[/url]

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : Rose , bleu
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : le Furet, la vertu
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) : Aucun maître, UN Seul Dieu
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portuguais




Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact :Littlerosie
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Littlerosie
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque de Lyon [url= http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=32984&postdays=0&postorder=asc&start=3120]Link[/url]

4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : +S: Croire pour triompher +

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 171, 172, 173 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 172 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com