L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de Dissolution de mariage - Lamya et Hypocras
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lamya1.2



Inscrit le: 10 Sep 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2022 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle revient quelques jours plus tard

Bonjour !
Puis-je avoir une copie du procès ?

Complètement à paumée pour l'instant, plus l'envie de rien, ceci fut sa première sortie depuis longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2022 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avertie de l'arrivée de Lamya, Della vint à sa rencontre.
Elle était un peu contrariée par le fait de ne pas encore avoir eu de nouvelles depuis son entrevue avec le Primat de France. Elle n'en montrera rien, bien entendu, elle a fait tout ce qu'elle pouvait, à son niveau.

Chère Lamya, bonjour. Dit-elle, dans un sourire.

Comment allez-vous, vous semblez fatiguée. Peinée de voir la jeune femme avec une petite mine, elle formait le voeu que ce ne fut pas cette dissolution qui la mettait dans cet état.

La Curie n'a pas encore rendu son verdict, j'en suis sincèrement navrée, cela prend parfois un peu de temps. Expliqua-t-elle, compatissante. Je vous promets de vous faire parvenir une copie de la décision des Cardinaux.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2022 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal de Valence, qui, par hasard, passait dans les couloirs, aperçut une vieille connaissance et s'arrêta pour la saluer et voir, en même temps, de quoi il retournait.

Bonjour dame, bonjour dame Della, comment allez-vous ?
Justement, le Consistoire est en train de terminer l'examen de votre affaire. Il nous reste juste un léger détail à régler mais ça devrait aller vite, rassurez-vous.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2022 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La voix qui lui parvint lui dessina un sourire tandis qu'elle tournait le regard vers le Cardinal.

Votre Eminence, le bonjour ! Quelle joie de vous voir.

Ces deux là se connaissaient depuis bien longtemps et le souvenir de Béatrice voletait entre eux, fait de bonheur et de larmes.

Merci, pour ces précisions qui, j'en suis certaine, apportent du soulagement à dame Lamya.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lamya1.2



Inscrit le: 10 Sep 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2022 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit à Della.

Épuisée même ! Mais un jour, on finit par se relever se tout non ?

Elle vit arriver un homme, qui annonce que l'affaire est en cours

Merci ... euh... votre Éminence
.

Ouep elle vient de copier se qu'a dit Della, tout le monde sait que la blonde a de sérieux problème avec l'étiquette, les titres et tout le reste.

Je m'en vais alors, j'attends de vos nouvelles Del...enfin..Procureur Adjoint
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2022 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques jours plus tard, Della put envoyer copie du verdict à Lamya et Hypocras.

Citation:

    Validation de demande de dissolution de mariage
    Nom de l'épouse : Lamya Brandevin & Nom de l'époux : Hypocras Brandevin

    Nous, Eminents et Révérendissimes Seigneurs Cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, membres du Consistoire Pontifical Francophone par la grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir qu'

      Attendue la conclusion du procès de dissolution proposée par le Président d'audience,
      Attendu l'article 5 de la section B de la Partie II du Livre 1 du Droit Canon,
      Attendu l'article 6 et alinéa 6.3 de la section B de la Partie II du Livre 1 du Droit Canon,
      Attendu l'article 7 de la section B de la Partie II du Livre 1 du Droit Canon,
      Attendu l'article 9 de la section B de la Partie II du Livre 1 du Droit Canon,
      Attendu l'article 10 et al. de la section B de la Partie II du Livre 1 du Droit Canon,
      Attendu l'article 11 et al. de la section B de la Partie II du Livre 1 du Droit Canon,

      Citation:

      Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.
      Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
        - Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

      Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux
      Article 9 : Lors d’une dissolution du sacrement du mariage, le mariage est reconnu valide et légitime, mais ne produit plus d’effets dans le futur. Les effets survenus dans le passé son légitimes et gardent leur pleine légitimité à perpétuité.
      Article 10 : Toute demande de dissolution de mariage est déposée devant l'Officialité Episcopale dont le ou les conjoints demandeurs dépendent avant d’être transmise devant le Consistoire Pontifical compétent.

        - Article 10.1 : Il revient à l'Officialité Épiscopale de statuer et de publier un avis sur ladite demande, ainsi qu’une peine punitive et expiatoire. Cet avis sera ensuite déposé auprès du Consistoire Pontifical compétent afin d'être validé ou rejeté.

      Article 11 : Les Consistoires Pontificaux, dans les territoires soumis à leur juridiction, ont toute autorité quant à la dissolution du sacrement du mariage, à l’imposition d’une peine punitive ou expiatoire, à la révision de celle soumise par l’Officialité, aux interdictions frappant l’un ou les conjoints.

        - Article 11.1 : Les Consistoires Pontificaux, dans les territoires soumis à leur juridiction, sont les seuls, excepté le Sacré Collège et le Pape, habilités à réviser leur jugement.


      Validons la demande émise en date du vingt-huit octobre de l'An de Grâce du Seigneur mil quatre cent soixante-dix & présentée au Consistoire Pontifical Francophone le même jour, de dissoudre le mariage de :

      Citation:
      Époux : Hypocras Brandevin, habitant Montbrisson
      Épouse : Lamya Brandevin, habitant Montbrisson


      Dès lors, les pénitences infligées sont donc les suivantes :

        Pour les époux :
      • Dissolution du sacrement du mariage pour abandon de domicile par l'épouse.
      • Une retraite Res Parendo auprès d'un accompagnateur spirituel qui les éclairera sur les fondements du mariage.
      • Une confession auprès d'un clerc de leur choix concernant la volonté de dissolution du mariage.

        Pour l'épouse :
      • Une interdiction de remariage de 6 mois à compter du 16 octobre 1470, date du jugement.

        Pour l'époux :
      • Une interdiction de remariage de 4 mois à compter du 16 octobre 1470, date du jugement.

      Ad Majorem Dei Gloriam


    Donné auprès de Saint-Titus, le vingt-neuvième jour du mois de octobre de l'An de Grâce mil quatre cent soixante-dix de Notre Seigneur, quatrième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.
    Pour le Consistoire Pontifical Francophone,


    Urbain Card. Mastiggia
    Cardinal diacre assigné à Saint Nicomaque de l’Esquilin
    Membre du Consistoire Pontifical Francophone
    Primat de France
    Archevêque de Paris
    Archevêque d'Arles
    Préfet du registre
    Légiste pontifical & docteur en droit
    Inquisiteur francophone
    Comte palatin de Saint-Jean-de-Latran
    Seigneur de Beaumes-de-Venise
    Seigneur d'Eyguières
    Ecuyer de Montegridolfo

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2022 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
De Hypocras du Pays d'Oc Date d'envoi Le 11 Novembre 1470 à 12h18
Objet Re: Dissolution mariage
Expire le 27 Novembre 2022

Salutation,

je vous remercie pour votre retour.

Je tenais a remercier aussi l'ensemble des intervenants qui n'ont pas su entendre mon appel de me rendre unique responsable de la situation, rendant un chevalier d'avoir quitter sa maison pour aller en mission ...

Certes lamya et moi nous n'avons pas su continuer notre route ensemble car je suis incapable de voyager comme bon me semble, néanmoins vous venez de lui privé d'une chance de trouver la sienne auprès d'une personne qui saura l'accompagner dans ses missions de chevalier.

Même si lamya n'est pas revenu a la maison, ces absences sont en partie due à ses missions.

Au lieu d'entendre mon appel, elle a été rendue responsable de la situation, ce que je ne voulais pas.

Tant pis me direz vous, fallait le dire avant, sauf que si le motif ne rentre pas dans une case, vous refuser de vous prononcer sur une rupture du moment qu'elle ne rentre pas dans la bonne case.

Je vous remercie tout de même pour les demarches que vous avez faites pour nous. Même si je garde amer la situation.

Bien cordialement

Hypocras

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauralou



Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2022 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2022 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tandis qu'elle était venue ranger le dossier Lamya/Hypocras, elle trouva un acte de baptême qui n'avait rien à faire là. Etrange...comment était-il arrivé sur ce bureau ?

Un petit mot serait envoyé à Soeur Lauralou.


Citation:
    A Vous, Soeur Lauralou
    De Moi, Della de Volvent

    Salutations aristotéliciennes.

    Chère Soeur, j'ai trouvé ce document posé sur mon bureau à l'Officialité Nationale Française.
    J'ignore comment il a pu se trouver là mais ce n'est assurément pas sa place.
    Aussi, je vous le renvoie afin qu'il ne s'égare pour de bon.

    Qu'Il vous garde.

    Della de Volvent.




_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauralou



Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 75

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2022 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dame Della,


Je ne sais pas du tout mais je vous remercie de me l'avoir renvoyer.



Je vous souhaite une bonne journée.



Lauralou...


Ps : j'ai repris le certificat
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hypocras



Inscrit le: 28 Aoû 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2022 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


    De nous Hypocras Brandevin, Baron de Torcy, Seigneur de Fayet et de Prades de Salars

    A Montbrison le 05 décembre, 1470

    -------------Salutations,

    Après réflexion, force est de constaté que malgré ma demande, vous avez juger que Lamya était coupable de ce qu'il c'est passer.
    J'ai vous ai demander, et mes demandes sont rester sourdes a vos oreilles.
    C'est pourquoi je refuse aujourd'hui d'etre associé à cette religion, et demande à être excommunié, ainsi sera clos mon mariage et mon appartenance a votre religion
    Est ce que ma demande suffit ? ou faut il que j'entreprenne quelconque action pour rentrer dans la bonne case ?
    En vous remerciant par avance.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2022 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Della réceptionna la lettre et n'étant pas au courant de la procédure à suivre pour la demande, elle s'en alla s'adresser à d'autres personnes.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2022 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus tard.

Citation:

    A Vous, messire Hypocras Brandevin.
    De Moi, Della de Volvent Procureur de l'ONF.


    Bien le bonjour.


    Suite à votre courrier du 5 décembre 1470, le Consistoire Pontifical Francophone a décidé de réviser son jugement.
    Le Consistoire a considéré que son jugement était trop sévère pour votre épouse.
    Vous trouverez ci-joint la nouvelle décision.

    Espérant que ceci apaise un petit peu votre rancoeur et vous fasse reconsidérer votre précédente demande.

    Qu'Il vous garde.

    Della de Volvent.


Citation:

    Révision de la validation de demande de dissolution de mariage
    Nom de l'épouse : Lamya Brandevin & Nom de l'époux : Hypocras Brandevin

    Nous, Eminents et Révérendissimes Seigneurs Cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, membres du Consistoire Pontifical Francophone par la grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir qu'

      A la demande d'Hypocras de Brandevin de réviser la lourdeur de la sentence rendue,
      Attendue la conclusion du procès de dissolution proposée par le Président d'audience,
      Attendu l'article 5 de la section B de la Partie II du Livre 1 du Droit Canon,
      Attendu l'article 6 et alinéa 6.3 de la section B de la Partie II du Livre 1 du Droit Canon,
      Attendu l'article 7 de la section B de la Partie II du Livre 1 du Droit Canon,
      Attendu l'article 9 de la section B de la Partie II du Livre 1 du Droit Canon,
      Attendu l'article 10 et al. de la section B de la Partie II du Livre 1 du Droit Canon,
      Attendu l'article 11 et al. de la section B de la Partie II du Livre 1 du Droit Canon,

      Citation:

      Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.
      Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
        - Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

      Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux
      Article 9 : Lors d’une dissolution du sacrement du mariage, le mariage est reconnu valide et légitime, mais ne produit plus d’effets dans le futur. Les effets survenus dans le passé son légitimes et gardent leur pleine légitimité à perpétuité.
      Article 10 : Toute demande de dissolution de mariage est déposée devant l'Officialité Episcopale dont le ou les conjoints demandeurs dépendent avant d’être transmise devant le Consistoire Pontifical compétent.

        - Article 10.1 : Il revient à l'Officialité Épiscopale de statuer et de publier un avis sur ladite demande, ainsi qu’une peine punitive et expiatoire. Cet avis sera ensuite déposé auprès du Consistoire Pontifical compétent afin d'être validé ou rejeté.

      Article 11 : Les Consistoires Pontificaux, dans les territoires soumis à leur juridiction, ont toute autorité quant à la dissolution du sacrement du mariage, à l’imposition d’une peine punitive ou expiatoire, à la révision de celle soumise par l’Officialité, aux interdictions frappant l’un ou les conjoints.

        - Article 11.1 : Les Consistoires Pontificaux, dans les territoires soumis à leur juridiction, sont les seuls, excepté le Sacré Collège et le Pape, habilités à réviser leur jugement.


      Révisons la validation émise par nous mêmes de dissoudre le mariage de :

      Citation:
      Époux : Hypocras Brandevin, habitant Montbrisson
      Épouse : Lamya Brandevin, habitant Montbrisson


      Dès lors, les pénitences infligées sont désormais les suivantes :

        Pour les époux :
      • Dissolution du sacrement du mariage pour abandon de domicile par l'épouse.
      • Une retraite Res Parendo auprès d'un accompagnateur spirituel qui les éclairera sur les fondements du mariage.
      • Une confession auprès d'un clerc de leur choix concernant la volonté de dissolution du mariage.

        Pour l'épouse :
      • Une interdiction de remariage de 4 mois (contre 6 mois auparavant) à compter du 16 octobre 1470, date du jugement.

        Pour l'époux :
      • Une interdiction de remariage de 4 mois à compter du 16 octobre 1470, date du jugement.

      Ad Majorem Dei Gloriam


    Donné auprès de Saint-Titus, le vingtième jour du mois de décembre de l'An de Grâce mil quatre cent soixante-dix de Notre Seigneur, quatrième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.
    Pour le Consistoire Pontifical Francophone,


    Urbain Card. Mastiggia
    Cardinal diacre assigné à Saint Nicomaque de l’Esquilin
    Membre du Consistoire Pontifical Francophone
    Primat de France
    Archevêque de Paris
    Archevêque d'Arles
    Préfet du registre
    Légiste pontifical & docteur en droit
    Inquisiteur francophone
    Comte palatin de Saint-Jean-de-Latran
    Seigneur de Beaumes-de-Venise
    Seigneur d'Eyguières
    Ecuyer de Montegridolfo

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com