L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bureau du cadastre [lire le 1er poste]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2021 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martin prit le parchemin et sourit à Arnarion.

Merci beaucoup ! Et si vous avez besoin de moi pour la cité, n'hésitez pas !
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2021 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Lors de son renouvellement d'hommage au Pape, la Reine d'Irlande en avait profité pour se diriger vers son petit palais afin d'y prendre du repos, sauf que les choses ne se sont pas vraiment déroulées comme elle le pensait.
    Aussi, elle décida de venir rendre visite à son Eminentissime Canardarion, roi incontesté des anatidés, afin de corriger les choses.

    Elle se présenta à l'entrée de la chancellerie, bureau du cadastre et attendit patiemment que l'on vienne l'accueillir.

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2021 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça quand on est vieux. Autrement d'avoir la classe, on a un carnet d'adresse longue comme le bras. Aussi était-ce reellement étonnant que la reine d'Irlande autrefois collègue, vint en personne ?

Majesté, entrez je vous prie. Il l'aurai appelé par son prénom et se serai contenté d'un ton flegmatique, mais là c'était une reine, alors il fallait en plus se lever. Le cardinal se leva péniblement.

Veuillez pardonner ce foutoir. Si j'avais eu vent de votée venue, j'aurai fait le nécessaire pour sinon ranger, du moins dissimuler tout ça.

Qu'est-ce que boit une reine d'Irlande?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2021 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aussitôt c'est un grand sourire qui est adressé à Arnarion. Il faut dire qu'elle le connait depuis.. piouf tout ça ! Elle vivait encore en Franche Comté et était encore une jeune femme qui ne pensait qu'à la chevalerie avec ses rêves de faire le bien et défendre l'opprimé partout ! Aaah souvenirs souvenirs.

Oh non restez assis surtout ! Je ne voudrais pas que vous restiez coincé à cause de moi.

Petit sourire taquin comme à son habitude avant de s'asseoir elle même.

Ce que je bois ? Et bien disons comme vous, je ne suis pas bien difficile vous savez.

Concernant ma venue ? Ohlala, j'ai un gros soucis mon Eminence préférée ! Pas une question de canards, non, non ce n'est pas aussi grave que cela.

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2021 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les yeux sceptiques scrutèrent l'irlandaise royale.

Comment ça pas une question de canard ? Tout se rapporte au canard. Votre Majesté devrai le savoir, m'voyez ?

Il claqua de la canne sur le sol et presque aussitôt un valet sorti de l'ombre en tenant un pichet. Le contenu en fut versée dans deux coupes pleines qui furent distribuées à chacun.

Chapelle Sixtine, 1456. Une très bonne cuvée, en provenance des caves du Vatican elles-mêmes. La fabrication est un secret d'Etat. Si j'en viens à vous la dévoiler, il faudrai que je vous enferme au château Saint-Ange. Ajouta-t-il d'un ton espiègle. Buvez donc. Vous m'en direz des nouvelles.

Donc, revenons-en à nos canards. Si vous êtes ici et pas ailleurs, ce n'est certainement pas pour admirer ma beauté passée depuis longtemps. Et puis je suis trop vieux pour vous.... donc vous avez un problème de toît. Des fuites ? Une infiltration d'eau ? Des rats dans la cuisine ? Laissez-moi deviner... un problème avec le voisinage ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2021 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Adel avait sourit au Cardinal après ses mots.

Oh mais je sais que tout est rapport à cet animal merveilleux qui est d'ailleurs protégé sur mes terres depuis maintenant quelques années ! J'avais fait une annonce pour cela.

Et oui, on aime le canard ou p.. Non en fait, on ne peut qu'aimer le canard.

Eminence, ahlala Eminence ! Vus n'imaginez pas mon problème.

Elle prend un air dépité trééés légèrement exagéré.

Mon petit Palais, et bien vous ne devinerez jamais. Il est occupé ! Il est la propriété de Portalis. Ahlala, je me suis trouvée bien embêtée en me retrouvant nez à nez avec lui.
Il faudrait m'en trouver un autre s'il vous plait mon cher Eminence.

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2021 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après un looooooong moment de reflexion, le cardinal prit la parole.

Ah oui. Oui, en effet. Si vous habitez chez quelqu'un d'autre, cela pourrait poser quelques problèmes en effet. Vous n'avez pourtant jamais pensé à la colocation ? C'est quelque chose qui est très courant chez les jeunes de nos jours, surtout les étudiants. Mais enfin, si vous voulez une autre demeure, on va vous trouver ça.

Et de fouiller dans les tiroirs d'Evlyna, retirant des cailloux et de la bouffe pour chats. Il en tira finalement un grand livre de comptes.

Je vous propose de regarder dedans ce que vous désirez comme habitat.

Citation:
Palazzetto Alessandrini
Palazzetto Amedei
Palazzetto Boncompagni
Palazzetto Del Burcardo
Palazzetto Di Ceccolo Pichi
Palazzetto Di Fiammetta
Palazzetto Di Girolamo Pichi
Palazzetto Di Lucrezia Della Rovere
Palazzetto Di Paolo III
Palazzetto Di Sisto V
Palazzetto Di Tizio da Spoleto
Palazzetto Di Vannozza Cattanei
Palazzetto Foppa
Palazzetto Lancia
Palazzetto Lante
Palazzetto Mochi
Palazzetto Pelicani
Palazzetto Riario

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blancah



Inscrit le: 09 Juin 2020
Messages: 6
Localisation: Ireland - Laighean - An Caiseal

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2022 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    La princesse d'Irlande arriva à Rome après des jours et des jours de voyage... C'est loin Rome ! Elle venait afin de mettre de mettre à jour la succesion de sa mère Adelheid de Cognin Franchesse Lancastre, défunte Reine d'Irlande.

    Bonjour. Je souhaite rencontrer une personne pouvant m'aider s'il vous plait.

_________________
Princess of Ireland ♱ My life for God ♱
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cesar.Alexandre



Inscrit le: 07 Déc 2020
Messages: 545

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2022 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    « – Adieu, donc ! Je souhaiterais faire acquisition d'un palazzetto, je vous prie. »

L'archevêque déposa le formulaire rempli.

Citation:
Formulaire d'autorisation de propriété

Nom, prénom RP : César-Alexandre Constantin di Leostilla
Nom IG : Cesar.Alexandre
Rang pour le clergé : Archevêque métropolitain de Chambéry, premier vice-primat du CESE, Préfet de l'Intendance, etc.
Rang pour les laïcs : Seigneur de Conflans.
Type de droit (Propriété ou Concession): Propriété
Description de la demande : Palazzetto Alessandrini

_________________
Metropolitan archbishop of Vienne | Prefect of the Stewardship
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felipe...
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 10 Mar 2020
Messages: 1598
Localisation: Villa Borghese

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2022 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Felipe entre dans le bureau et y trouve César Alexandre, qui semble attendre qu'un fonctionnaire s'occupe de lui. Il le salue amicalement, laissant ses propres demandes de propriété sur la table.

- Bonjour Monseigneur, cherchez-vous aussi une maison à Rome ? Avez-vous vu le Cardinal Arnarion ici ?

Citation:


    Formulaire d'autorisation de propriété

    Nom, prénom RP : Felipe Juan Álvarez de Toledo Josselinière
    Nom IG : Felipe...
    Rang pour le clergé : Cardinal diacre, archevêque émérite, évêque sinécure
    Rang pour les laïcs : -
    Type de droit (Propriété ou Concession): Propriété
    Description de la demande : Villa Borghese Pinciana (est une nouvelle villa située à l'est de Rome, à l'extérieur des murs de la ville, près de la porte Pinciana)





Citation:


    Formulaire d'autorisation de propriété

    Nom, prénom RP : Inés de Toledo Troy Orsenac
    Nom IG : Ines..
    Rang pour le clergé : -
    Rang pour les laïcs : Constable of Rome, princesse pontificale
    Type de droit (Propriété ou Concession): Propriété
    Description de la demande : Villa Medici (situé à l'est à l'intérieur des murs de la ville, à côté de la porte Pinciana)




_________________

_______.______Sanctae Mariae Rotundae cardinalis episcopus | Archiepiscopus Burdigalensis
__________..Secretarius brevium ad Principes | Sanctae Sedis Vice-cancillarius et Magnus Auditor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hermerico



Inscrit le: 03 Juil 2020
Messages: 58
Localisation: Jamais bien loin, jamais bien là.

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2022 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Xacobo est arrivé au bureau, l'air un peu absent. C'était, bien sûr, un mirage: il n'était pas distrait, il marchait simplement lentement et prêtait une attention particulière à tout ce qui l'entourait. C'est ce qu'il appelait, avec une certaine dérision, son "rythme romain". A chaque voyage, il en profitait pour apprendre et noter des idées. Qui sait? Peut-être qu'un jour ils seront utiles à quelque chose. Et ainsi, dérivant petit à petit, il a finalement atteint sa destination. Un dernier regard dans la pièce avant de retourner dans le monde profane.

    Bonjour, je suis l'ambassadeur de Castille à Rome. Je voudrais parler avec quelqu'un, afin de résoudre certains doutes.

_________________

☽︎ Xacobo da Lúa, Marqués de Gondomar y las Islas et cætera. || Ανοιξη νίκη!|| Royal Ambassador of Castile-León in Rome ☾
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blancah



Inscrit le: 09 Juin 2020
Messages: 6
Localisation: Ireland - Laighean - An Caiseal

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2022 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blanca attendait dans le bureau depuis déjà de loooongues heures. La Princesse vit un homme (césar.alexandre) lui passer devant et se voir poser des questions alors qu'elle était là avant lui.

- Excusez-moi ? Mais j'attends depuis fort longtemps. Ce serait possible d'avoir une réponse ?
_________________
Princess of Ireland ♱ My life for God ♱
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2023 11:03 pm    Sujet du message: Re: Bureau du cadastre [lire le 1er poste] Répondre en citant

Le cardinal arriva et récupéra le formulaire et le remplit. Il le déposa ensuite au secrétaire et attendit son tour, sagement.

Citation:
    Formulaire d'autorisation de propriété

    Nom, prénom RP: Mastiggia, Urbain
    Nom IG: Urbain_Mastiggia
    Rang pour le clergé: Cardinal diacre pour le plus haut
    Rang pour les laïcs: Comté palatin pour le plus haut
    Type de droit (Propriété ou Concession): Propriété
    Description de la demande: Palazzo Altemps, Campo di Marzo anciennement à Onael d'Appérault, disparue. Serait-il possible de le renommer Palazzo Altemps-Appérault, je vous prie ? Pour ce faire, je restitue la magnifique Casa dei cavalieri de Rhodi

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 436

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2023 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nom, prénom RP : Marco Ibleto Polo d'Oria Borbone
Nom IG : marcodepolis en jeu, marco_depolis ici a rome
Rang pour le clergé : Archevêque métropolitain de capua, prefet de l'enseignement aristotelien, vice prefet italien a Villa S. Loyats
Rang pour les laïcs : -
Type de droit (Propriété ou Concession): Propriété
Description de la demande : Palazzetto sisto V
_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco_maria
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 3052

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2023 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cardinal Sforza reached the Papal Chancellery accompanied by his secretary and, having greeted the attendants at the entrance, reached the Roman Cadastre office. His many commitments in the Curia often kept him in Rome for a long time and he needed to settle in the city. So he presented his request:

Citation:
RP Name, first name: Francesco Maria Sforza
IG Name: Francesco_maria
Rank for clerks: Cardinal-priest
Rank for the laymen:
Type of Right (Property or Concession): Property
Description of the request: Palazzo Castellesi

If I am granted ownership of the aforementioned building, I ask that it be renamed: Palazzo Castellesi-Sforza.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 17 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com