L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] demande d'Adelène de Kermabon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palazzo Alicorni de Nivellus -> Alicorni - Cabinet du Cardinal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1929
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2023 3:50 pm    Sujet du message: [RP] demande d'Adelène de Kermabon Répondre en citant

Citation:
À l'attention de Son Éminence Tymothé de Nivellus, Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique
De Père Adelène de Kermabon



Bertincourt, le 7 janvier 1471




    Votre Éminence,


    Après de longs mois à parcourir les routes de notre Royaume et prendre soin des plus faibles de nos croyants, je suis de retour dans ma ville de Bertincourt, et c'est d'ici que je vous écris. Je constate à regret que depuis que j'ai quitté mes fonctions d'évêque de Beauvais et de curé de Bertincourt, la question religieuse semble en Artois une affaire de second ordre. Cet état me désole et je compte bien me réinvestir corps et âme pour ce diocèse afin d'oeuvrer comme le devoir l'impose au service du très Haut et de notre Très Sainte Église. J'ai d'ores-et-déjà adressé à son éminence le Cardinal Mastiggia ma candidature. Celle-ci doit être en ce moment en discussion et j'espère de tout coeur qu'elle recevra une suite positive.

    Mais si je vous écris c'est pour une autre demande. Soucieux du bien de notre Église, je souhaiterais également pouvoir m'engager au sein de la Chambre Apostolique. S'il ne m'a pas été encore donné à ce jour d'occuper des fonctions au sein de notre Église autres que celles de la gestion d'une paroisse et d'un petit évêché, je crois pouvoir défendre l'idée que je dispose de par mon éducation des compétences requises pour m'acquitter de la tâche à laquelle j'aspire. Mon père était en son temps un gestionnaire averti et un pédagogue avisé. J'ai pu apprendre beaucoup de lui notamment durant ses multiples mandats de Bailli des Flandres, puis de de Comte.

    Mon désir de me mettre au service de notre Église, et plus particulièrement de votre Congrégation, est total et sincère. Je souhaite de tout coeur qu'il rencontre votre assentiment.


    Qu'Il vous illumine de Sa grâce,







_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palazzo Alicorni de Nivellus -> Alicorni - Cabinet du Cardinal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com