L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

divorce

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Saint Nicolas V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elfarranne36



Inscrit le: 27 Avr 2019
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2019 9:02 pm    Sujet du message: divorce Répondre en citant

Elfarranne se rendit à la chapelle où elle s'était mariée, mais cette fois ci, la tristesse succédait à la joie en arrivant devant le bâtiment. La jeune femme entra, la chapelle était presque vide, avisant un moine qui priait, elle attendit que ce dernier se relève, puis s'adressant à lui, elle lui dit :

Bonjour mon père, désolée de vous déranger. J'ai une question. J'aimerais divorcer de mon époux Socrate. Il faut que je fournisse mon certificat de mariage et celui de mon baptème. Pour le premier je l'ai retrouvé mais pour le deuxième je ne sais point où il se trouve. Je me suis fait baptisée ici même durant l'année 1458 et me suis mariée en octobre 1458. Pouvez m'aider ?


Puis baissant les yeux elle attendit sa réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loucrezia



Inscrit le: 28 Oct 2020
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2023 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lou entre dans le bureau, cette épouse n'a jamais eu de réponse et est décédée depuis


Citation:
Elfarranne32 ans
Elfarranne fête son anniversaire le 01 Janvier.
Créé(e) le 24 Mars 2007
Dernière connexion le 23 Août 2022 à 07h31
Elfarranne est actuellement en retranchement.


(Nouveau nom entre temps le 86 a disparut )



Bonjour

Suite à cette demande de la part de Elfarranne, resté sans réponse, l'époux demande à son tour la dissolution de leur mariage pour disparition de son épouse



J'ai lu ceci :

Citation:

Après examen du dossier et vérification qui confirme la mort de l'époux, il vous suffit d'un simple constat de votre officialité pour proclamer l'extinction du mariage et en donner certificat à la veuve (je vous ai mis, ci-dessous, l'article correspondant).
La procédure de dissolution simplifiée est inutile.
Je vous laisse donc rédiger le certificat de constat pour la veuve et lui remettre.

Citation:

Extinction du sacrement du mariage.

Article 2 : L’extinction du sacrement du mariage est une procédure automatique ne nécessitant qu’une constatation de l’officialité diocésaine.

Article 3 : L’extinction du sacrement du mariage n’est applicable que dans deux seuls cas :

- Article 3.1 : Le décès d’un des deux conjoints.




En qualité de Diaconnesse, puis je faire ce certificat de constat ?? Sous quelle modèle ??

A toute fin utile, voici le formulaire dûment rempli

Citation:
FORMULAIRE A


Nom du demandeur de la dissolution de mariage: Socrate86

Motif de la demande: Disparition de l'épouse


Identité de l'Epoux:
Nom de l'époux: Socrate 86 (IG : Socrate86)
Résidence IG: Béziers
Date du baptême : 13 juillet 1458

Identité de l'Epouse:
Nom de l'époux: Elfarranne (IG : Elfarranne)
Résidence IG: Béziers
Date du baptême : 11 Août 1458



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2023 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avertie qu'une Diaconesse s'était un peu égarée dans les dédales romains, Della s'en vint à sa recherche pour la conduire à bon port.

Ma soeur, le bonjour. Dit-elle, dans un sourire.

Je suis Della de Volvent, Procureur de l'Officialité.

Il semblerait que vous ayez une demande de dissolution de mariage.
Prenant connaissance des documents, elle opina.
Peut-être même une extinction... Précisa-t-elle bien qu'il faudrait s'en assurer.

Vous n'êtes pas au bon endroit, ma soeur.
Voulez-vous me suivre afin que nous puissions regarder tout cela ?

Et ouvrant la marche, elle conduisit la Diaconesse dans le bureau ad hoc.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito -> Chapelle Saint Nicolas V Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com