L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bureau du Commissionnaire/Commissioner's office
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4089
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2022 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahem
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2022 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Eminence, je vous pries de bien vouloir excuser le silence que vous avez pu ressentir sur ces affaires.
Deux inquisiteurs ont été mandatés il y a quelques temps. Mais je constate que l'affaire traîne, je vais m'en occuper personnellement.
Je mets une priorité sur ces plaintes.
Je vous présentes mes excuses encore une fois.

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4089
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2022 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’en suis heureux cher ami.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heitor



Inscrit le: 02 Juin 2021
Messages: 11
Localisation: Coimbra, Coimbra, Portugal.

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2023 11:08 pm    Sujet du message: @pump_upp - best crypto pumps on telegram ! Répondre en citant

https://t.me/pump_upp - best crypto pumps on telegram
Make 1000% and more within 1 day, join channel @pump_upp !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaira



Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 320
Localisation: Alençon - Alençon

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2024 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archiviste francophone arrive, nez à moitié en l'air parce que c'est bien la première fois qu'elle se pointe ici.
Quand elle parvient à trouver quelqu'un, elle expose son cas :


- Le bonjour, je suis Soeur Nathaira de Troy, archiviste francophone des Registres des sacrements.

Elle ne dit pas le reste : première archidiacre / administratrice de rouen car ce n'est pas vraiment lié au cas qu'elle présente.

- Je viens vers vous car j'ai reçu le mois dernier une demande de vérification qui malgré une enquête de ma part s'est retrouvée ma foi...comme un flan pas assez cuit.

Elle tend la demande :

Citation:
Plaignant(s) (RP and IG) (RP and IG): Soeur Nathaira de Troy (Nattalya)

Défendeur(s) (RP and IG): Alix du vivier (Alix_du_vivier) & peut être Bertille de Nivellus (Bourrike)

Résidence de dèfendeur : Niort, Comté du Poitou

Brève description de la charge (quoi, où et quand il est arrivé) :

J'ai reçu le 22 décembre 1471 une demande de vérification pour un certificat de baptême.
Après recherche, je n'ai pu trouvé de trace dans aucun registre (baptême, mariage, ordination, décès) pour la personne prétendant être baptisée : Alix_du_vivier ou la personne ayant soit-disant officié le baptême Bourrike.

Alix_du_vivier est cependant connu pour avoir été noble romaine jusqu'aux derniers hommages où elle a rendu ses terres pour montrer son soutien à Karyann alors excommuniée.

Elle a depuis montré publiquement soutient à une secte appelé "Eglise Universelle" lors d'un autre cas similaire où le certificat de baptême s'était révélé faux.

N'ayant pas eu de chance pour trouver si le certificat ci-dessous est vrai ou non, j'aimerais l'aide de la pénitencerie apostolique ou tout autre organe juridique pour en décider et prendre les mesures nécessaires dans le cas le certificat serait faux.

Les noms d'autres témoins, si il y en a : Frère Cyphus (Cyphus), Frère Inracien (inracien.)

Preuves attachées à la main de la demanderesse :

Citation:
A vous Monseigneur Nathaira,

Afin de baptiser une des croyantes de mon Diocèse, celle-ci a désigné Dame Alix du Vivier (Alix_du_vivier) comme marraine.
J'ai constaté que cette personne n'est pas indiquée dans vos registres baptismaux. Elle a pu me fournir son certificat.
Pouvez-vous s'il vous plait recevoir et enregistrer ce certificat s'il est valide je vous prie et me tenir informé dans tous les cas ?

Je vous remercie, croyez bien ma confusion de ne pas avoir pu me rendre à votre bureau en personne.

Priant pour que la paix et l'amour vous environnent.

Fait à Thouars le 22 décembre 1471,

Cyphus Garion
Diacre permanent de Thouars
Sénéchal diocésain de Poitiers



inracien. a écrit:
Bon j'ai une discussion, ou plutôt une altercation avec le fameux somath
Citation:

Somath19:18
Alix a du vous expliquer que j'appartiens à une église aristotélicienne , celle dite Universelle, nous ne dépendons pas de Rome, ni des curés, évêques, archevêques romains.
Le dogme est identique. Le Livre des Vertus est notre guide comme les écrits des saints.


Et parmi les reproches fait : trop de temps pour répondre, bureaucratie trop lourde, "on les prend pour des ânes": sous entendu une critique de l'obligation de baptême et de pastorale pour se marier.

Bref le couple a contourner la législation poitevine en allant se marier ailleurs dans une pseudo église, mais dont le mariage sera de toute façon reconnue par l'hérauderie, ce qui les intéresse le plus.

Le tout avec la complicité tacite de Alix du vivier, la chef des éperviers et avec une grande influence sur la politique poitevine. Autant dire que les jours de notre église en Poitou sont compté!!


Citation:
hrp : post original ici

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com