L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Office Prefect of Religious Order

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Ordres Religieux - Religious Orders
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 11:24 am    Sujet du message: [RP] Office Prefect of Religious Order Répondre en citant

Office of the Prefect of Religious Orders. This is where you can come to make your requests concerning religious orders.
Revenir en haut de page
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 24, 2023 11:50 am    Sujet du message: Re: [RP] Office Prefect of Religious Order Répondre en citant

Citation:
À Roupil Date d'envoi Le 24 Février 1471 à 10h46
Objet Réunion à RomeExpire le 26 Mars 2023Bonjour, je vous propose de venir lors d'une réunion avec les autres Recteurs pour discuter de la communication de vos ordres religieux.

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1008382#1008382

Respectueusement,

Monseigneur Marc Boniface


Citation:
À Kalixtus Date d'envoi Le 24 Février 1471 à 10h47
Objet Réunion à RomeExpire le 26 Mars 2023Bonjour, je vous propose de venir lors d'une réunion avec les autres Recteurs pour discuter de la communication de vos ordres religieux.

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1008382#1008382

Respectueusement,

Monseigneur Marc Boniface



Citation:
À Blazingwill Date d'envoi Le 24 Février 1471 à 10h48
Objet Meeting RomeExpire le 26 Mars 2023Hello, I propose that you come to a meeting with the other Rectors to discuss the communication of your religious orders. http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1008382#1008382

Respectfully,

Monseigneur Marc Boniface


Citation:
À Heldor Date d'envoi Le 24 Février 1471 à 10h48
Objet Meeting RomeExpire le 26 Mars 2023Hello, I propose that you come to a meeting with the other Rectors to discuss the communication of your religious orders. http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1008382#1008382

Respectfully,

Monseigneur Marc Boniface
Revenir en haut de page
Anselme.de.chinon



Inscrit le: 30 Mar 2020
Messages: 352
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2023 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée trottait dans la tête du Chinonais dans quelque temps. En dépit de quelques désagréments récents à la Primatie, il se sentait en forme en ce moment et sa tête fourmillait de projets. Il vint voir son confrère.

Cher frère, que le Très-Haut soit avec vous.

Je me pose certaines questions concernant une abbaye et j'aimerais en parler avec vous. Voilà : la congrégation de Saint-Thomas est éteinte, je crois.


Au grand regret d'Anselme, qui appréciait la sensibilité thomiste et qui avait même vainement tenté d'entrer en contact avec la congrégation quelques années auparavant.

Or, il est une abbaye thomiste dans mon diocèse, dans les Pyrénées. Je ne la vois point répertoriée dans le registre des chapelles, mais elle renferme une relique de Saint Lizier.

Voyez vous-même ce qui est écrit dans l'hagiographie de Saint Lizier :
Citation:
On conserve en l’église de Saint Liziers son corps et les cornes de son taureau. Le bâton, quant à lui, fut donné un cardinal local à Saint Thomas, qui l'utilisa pendant ses vieux jours en accomplissant moult miracles, et repose avec lui dans sa tombe. La bâtisse devint ensuite une abbaye thomiste, Saint Liziers des Pyrénées.


Comme elle est a priori désaffectée, j'envisage comme évêque de la relever et d'en refaire un lieu de prière et de retraite, dépendant du diocèse de Tarbes. Cela vous semble-t-il possible, notamment vis-à-vis de son passé thomiste ? Je ne voudrais pas outrepasser mes prérogatives.
_________________
Anselme de Chinon - évêque de Tarbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Sam Avr 01, 2023 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le préfet était en train de finaliser quelques courriers quand il vit arriver à son bureau frère Anselme. Les deux protagonistes de ce nouvel épisode se connaissait depuis qu'ils s'étaient rencontrés à la primatie de France ainsi qu'au séminaire de Rome. Le brun sourit à son collègue qui venait le voir.

Bonjour mon frère content de vous voir ici. Quel bon vent vous amène ?

Il eut rapidement la réponse il s'agissait d'une histoire d'abbaye

Oui elle est éteinte parce que nous n'avions plus aucune nouvelle de l'ordre. Je comprends votre sentiment... Nous sommes toujours malheureux de voir une congrégation disparaitre...

Si la chapelle n'a jamais été enregistré malheureusement je ne peux rien faire à ce sujet... C'est que l'ordre n'a jamais considéré celle-ci comme faisant parti de son ordre. Et ce malgré effectivement la mention dans notre dogme. Ce qui m'apparait comme étrange je vous avoue...

Je puis vous conseiller peut être de voir avec les ordres existants si vous pouvez pas les rejoindre. Et ainsi rattacher l'abbaye à l'un de ces ordres.

Pour rouvrir l'ordre éteint il faudrait pouvoir repasser l'ensembles des étapes nécessaires pour l'ouverture d'un ordre... Ce qui est long et fastidieux d'où mon conseil d'autant que les ordres ne sont pas pleins à craquer.

En qualité d'évêque vous pouvez consacrer la chapelle de l'abbaye bien entendu. Je vais néanmoins porter le sujet au sein de notre congrégation de la diffusion de la foi afin de savoir ce qu'on peut faire à ce sujet. Ne sait on jamais je ne suis pas le plus sage de toute la congrégation. Son Eminence Kalixtus l'est plus que moi !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Ordres Religieux - Religious Orders Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com