L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Saint Titus Feast: oaths to the Sovereign Pontiff 1471
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 945
Localisation: Murat

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2023 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis touchée par le fait qu'il me reconnaisse et me parle dans ma langue. Je suis vraiment contente de le croiser ici, ça fait différent des endroits austère de la dernière fois.

Oh, it comes and goes. I'm in Murat, but not for too long. I'll probably go to take the bishopship of Orleans soon. It depends of the Episcopal Assembly. Some interresting project coming too. I'll be well occupied real soon!

Je lui sourit largement.

Pour la météo, c'est certain que vos îles sont un peu plus fraîche. Been born in the south, I'm quite accostomed to the heat, mais la fraicheur peux aussi faire du bien de temps en temps.

Je change d'une langue à l'autre sans trop y réfléchir. C'est même presque naturel de le faire ainsi. Enfin, je suis curieuse pour la suite.

Et vous? What's been going on in England and Ireland? Didn't know you were a papale noblemen. Is it recent? À moins que j'ai manquée une annonce quelque part. Tell me more!
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcius_da_valmacca



Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2023 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

After Mass, Hector, approached the papal nobles with whom he had had the honor and pleasure of working, waiting to take the oath of allegiance to the Holy Father, a man for whom he had the highest esteem and respect.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blazingwill



Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 1458
Localisation: Salisbury, Devon (England)

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2023 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Constance Elyse DC

William smiles as he sees the lady switch between one language to another. She has truly become a missionary capabale of jungling between the two. I hope that you get the chance of exercising as bishop in Orleans. La France a besoin des personnes d'Eglise bien solide. Je vois tout ce qui se passe actuellement avec sa Majestée... Ce n'est pas terrible.

In England, we have managed to get some more active people. Some who were present before but are more active now. En ce qui me concerne, j'ai été surpris de recevoir la lettre pontificale de noblesse. Je ne sais pas comment cela va se faire, car c'est ma première fois à une telle cérémonie à Rome.

_________________

Metropolitan Archbishop of Canterbury | Marquess of Exminster | Earl of Bassetlaw | Viscount of Osney
Prefect of the office of Relics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 945
Localisation: Murat

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2023 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Blazingwill

J'approuve de la tête en entendant parler de la Reine et de ses exactions. L'union civil, la liberté de culte, tout ce foin qui me révulse, mais dont on a aucun réel contrôle.

It is in that set of thinking that is Holiness had asked me to presente myself as such. Sa Sainteté estime que le Diocèse d'Orleans pourrait faire une différence. This diocese is without Bishop since a long time and with someone that have experience, is well grounded in his belief, maybe, on pourrait faire changer certaine croyance. It's not going to be a joy ride tho.

Je ne suis pas certaine d'avoir réussi à exprimer mon sentiment correctement.

Ce que je veux dire, c'est que les défis seront grands et qu'il faudra beaucoup de travail. But I'm certain that I won't be alone there. And I can inspire myself with what is done elswere in the Kingdom. Some beshop have great idea.

Et vient le temps de parler de la cérémonie. À laquelle annonce je sourit très largement en inclinant la tête.

For the ceremonies, you'll see! It's simple, easy and you'll be told exactly what to do, when to do it. Don't be afraid. And all my congratulations for the invitation here. It's mean that we will see each other more often now. Ça c'est de la bonne nouvelle!

J'indique un jeune page qui me suit de loin et qui tient un coffret.

Moi, j'ai l'habitude d'emporter un petit présent. It's a custom where I'm born to do so. But I think I'm the only one to bring à gift. It's a symbol of friendship between the vassal and his suzerain. Une marque de respect aussi.
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blazingwill



Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 1458
Localisation: Salisbury, Devon (England)

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2023 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Constance Elyse DC

J'ai la responsabilité de tous les ambassadeurs anglois auprès du Royaume de France. J'entends des choses assez compliquer impliquant même les clergés. Courage pour votre nouvelle affectation à Orléans.

Revenant sur la question de la cérémonie, il écoute attentivement ce qui lui ait dit, Mais dites, moi. Quand on reçoit des titres de noblesse, est-ce que cela donne droit à quelque chose? En Angleterre par exemple, les nobles peuvent se rassembler pour conseiller les monarques. Là-bas, nous avons pouvoir législative et judiciaire. Qu'en est-il de Rome? Touchant son sac de voyage, il poursuit, En ce qui concerne le cadeau, j'ai toujours dans mon sac de voyage quelque chose.
_________________

Metropolitan Archbishop of Canterbury | Marquess of Exminster | Earl of Bassetlaw | Viscount of Osney
Prefect of the office of Relics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 945
Localisation: Murat

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2023 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a, bien entendu, une assemblée nobiliaire, qu'on nomme le Sénat, et qui est là pour conseiller Sa Sainteté dans les affaires temporelles. There is no real impact on the Canonic Law, or in any things at all, as the assembly is only consultative, not legislative. As for the judiciaries matters, il y a le tribunal de l'Hélié pour les affaires de la noblesse. Tous les autres Tribunaux de la Congrégation pour la Sainte Vérité sont déjà là pour faire respecter les lois. As you certainly already know.

Je lui sourit aimablement

Et vous avez fait beaucoup de chemin à ce que je vois. All of the english ambassadors in France? You have quite a job there!
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2023 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Old man cardinal Arnarion who was very sick by these times successfully came out of his grave. Entering the basilica he painfully walked through the bottom of the church and sat in a chair, waiting for people to call him.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eléanor de La Marche



Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 733

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2023 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après la messe, Eleanor resta en place et attendit tout en priant intérieurement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blazingwill



Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 1458
Localisation: Salisbury, Devon (England)

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2023 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Constance Elyse DC

Yes, I was aware of the different tribunals for respect of the Canon Law. However, that of the nobles had never captured my attention.

As for the English ambassadors, I am responsible for being the Senior Ambassador. I act as a mentor for the other ambassadors. We do not have enough human resources, so I have to cover the other areas... and France is surely a spacious kingdom.
He paused for a while and realised that the hall was being filled. Do you think that the Pope will take long to arrive?
_________________

Metropolitan Archbishop of Canterbury | Marquess of Exminster | Earl of Bassetlaw | Viscount of Osney
Prefect of the office of Relics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arates



Inscrit le: 04 Juil 2016
Messages: 27

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2023 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ENG:
Ara found himself in the majestic St. Titus Basilica in Rome, an architectural marvel standing amidst the Renaissance period of the 15th century. Every corner of the basilica seemed to breathe a touch of history and holiness.
The basilica was an imposing edifice with high, solid walls made of stone and marble. It was built in the traditional Romanesque style, characterized by its massive vaults and broad columns. The walls were richly adorned with frescoes depicting the deeds of St. Titus and other saints.
The altar stood on an elevated platform and was impressively adorned with golden accents. Behind it rose a large stained-glass window that captured the light in a way that filled the entire room with a divine glow.
The ceiling was a true work of art, adorned with finely crafted frescoes and mosaics telling stories from the Bible. The intricate details and vibrant colors of these artworks gave the basilica a sense of grandeur and majesty, only amplified by the solemn silence.
Between the massive pillars that bore the high vaulted roof, long benches were set up, and the scent of incense and old stone mingled in the air. In the St. Titus Basilica, Ara felt a deep reverence as he renewed his oath before the sanctity.


GER:
Ara fand sich in der majestätischen St. Titus Basilika in Rom wieder, eine Bauweise, die inmitten der Renaissancezeit im 15. Jahrhundert stand. Jede Ecke der Basilika schien einen Hauch von Geschichte und Heiligkeit zu atmen.
Die Basilika war ein imposantes Gebäude mit hohen, massiven Mauern aus Stein und Marmor. Sie war im traditionellen romanischen Stil erbaut worden, der durch seine massiven Gewölbe und breiten Säulen charakterisiert war. Die Wände waren reich verziert mit Fresken, die die Taten von St. Titus und anderen Heiligen darstellten.
Der Altar stand auf einer erhöhten Plattform und war eindrucksvoll mit goldenen Akzenten geschmückt. Dahinter erhob sich ein großes Buntglasfenster, das das Licht auf eine Weise einfing, dass es den gesamten Raum mit einem göttlichen Glühen erfüllte.
Die Decke war ein wahres Kunstwerk, verziert mit fein gearbeiteten Fresken und Mosaiken, die Geschichten aus der Bibel erzählten. Die aufwendigen Details und die lebendigen Farben dieser Kunstwerke gaben der Basilika ein Gefühl von Pracht und Majestät, das durch die feierliche Stille nur noch verstärkt wurde.
Zwischen den massiven Säulen, die das hohe Gewölbedach trugen, waren lange Bänke aufgestellt, und der Duft von Weihrauch und altem Stein mischte sich in der Luft. In der St. Titus Basilika fühlte sich Ara von einer tiefen Ehrfurcht erfüllt, als er seinen Eid vor der Heiligkeit erneuerte.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2023 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The mass was done and now, Eavan was waiting, like so many of her fellow senators, to renew her oath to the pope.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2023 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est présente...
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oberon.



Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 769

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2023 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oberon had arrived in Rome early and participated in the Papal Mass again this year.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krasoljub



Inscrit le: 09 Déc 2018
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2023 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Croatian archbishop arrived again to give his oath to the Holy See as a nobleman. Familiar faces surrounded him, and he greeted them all with a gentle head movement
_________________

Metropolitan Archbishop of Rijeka + Vice-Prefect for the Villa San Loyats + Chartulary for Center and Eastern Countries + Expert Heralds in Pontifical Colleges of Heraldry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2023 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Urbain peinait à récupérer mais il se souvenait vaguement d'un voyage à Rome pour un renouvellement des vœux ainsi qu'une messe. Il se tenait courbé sur un banc, soutenu par Géronte son secrétaire particulier.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com