L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me sens bien seul...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lunaire



Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 3
Localisation: Sancerre dans le Berry

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Je me sens bien seul... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me sens bien seul depuis la disparition de mes 2 archevêques.

En effet, je suis curé (niveau 2) de 2 paroisses sur 2 dioscèses différents.

En paroisse principale: Sancerre sur le dioscèse de Bourge (je pense).

En second: Gien sur le dioscèse de Sens (je pense).

Avec la réforme récente, j'ai un peu peur d'être dans une sorte de non conformité avec ce qui se fait de courant. Et par là même, je me sens un peu comme un marginal de notre Eglise.

J'ai besoin d'un soutient de ma hierarchie qui n'existe hélas plus. Donc, je m'en remet à Rome, et ici...

Merci de m'avoir lu...
_________________
Curé de Sancerre ET de Gien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deSauvigny



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 349
Localisation: Nantes-Bretagne

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnes capables de vous répondre sont en général bien occupés, vous devriez détaillés vos questions pour gagner du temps...
_________________
Bienheureux Morgan de Sauvigny
Passe sa retraite au Soleil...
img]http://i16.servimg.com/u/f16/09/02/26/26/banmom11.gif[/img]
img]http://img249.imageshack.us/img249/2452/desauvignynv3.gif[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lunaire



Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 3
Localisation: Sancerre dans le Berry

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de quetion à proprement parlé. Si ce n'est: où est la hierarchie ? Suis-je mon propre maître, je ne le crois pas... Et je sais où est dieu, inutile de finaçer. Mais, dans son infinie sagesse, il a bien voulu avoir des intermédiaires, qui sont le pape et ses cardinaux, et à mon niveau, plus simplement, les évêques, archevêques ou simple chanoine. Dans ma brousse du Berry, il n'y a tout cela, hélas.

Mais plus qu'une simple questio, j'exprime un mal être, tant à mon endroit, qu'à celui de l'Eglise toute entière. Où est partie, non pas notre foi, car elle ne nous a pas quittée, mais la foi de nos concitoyens des royaumes.

Et je pense, faute d'avoir du temps à consacrer au plus éloigné du pouvoir séculier, qu'il ne reste bientôt plus rien à diriger.
_________________
Curé de Sancerre ET de Gien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce genre de problème vous aurez plus de chance d'être entendu sur le forum plus spécifique de votre région :

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=68

il y a un manque de persone disponible malheureusement et effectivement on a tendance à se focalier sur les région qui font parler d'eux au étriment d'autres régions qui de facto risquent de devenir des régions à problème plus tard...

et l'ajout régulier de nouvelle ville n'arrange rien..... les capitale elle même vont réclamer leur curé prochainemant, et la limitation au niveau 3 voie de l'église même pour les curés n'aide pas.


courage
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lunaire



Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 3
Localisation: Sancerre dans le Berry

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jeandalf, voilà la réponse que j'attendais: "courage"... Je mets les bouchées doubles pour atteindre le 3ème niveau voie de l'Eglise.

Pour en discuter localement, je ne tombe jamais sur un de mes supérieurs hierarchique, puisque je n'en ai plus... Vilca est démissionnaire, et Lovian fut décharger pour cause de niveau. Il ne reste que les curés locaux, anciennement nommé au deuxième niveau comme moi, et toujours en charge.

Je m'accroche à mon but... Et je prie le seigneur.
_________________
Curé de Sancerre ET de Gien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si vous tenez le coup, je suis persuadé que vous serrez bientot vous même un Evèque bien veillant pour ses anciens amis curé.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dites vous que moi aussi je me sens bien seul en assurant à la fois charge de curé d'Annecy et d'évêque de Genève...

Mais bon un jour viendra où je pourrais laisser ma place à un digne successeur à la paroisse d'Annecy!
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Frère Huon



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 823
Localisation: Poligny, en Franche Comté

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois une telle détresse, je me réjouis d'avoir Mgr Césars !
Il est là, il veille sur nous, il nous guide .... mais de si loin que cela n'est jamais pesant ! Il nous fait confiance ... Cool

Bref, Mgr Césars est Amour ! Wink
_________________
Dieu est Amour !

Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiercelet



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 21
Localisation: Conflans-lès-Sens

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Re: Je me sens bien seul... Répondre en citant

Lunaire a écrit:


En second: Gien sur le dioscèse de Sens (je pense).

Oui Gien dépend de l'archevéché de Sens mais entre les deux il y a l'eveque d'orléanais... Enfin il y avait.
Mais il y a un lieu de réunion de l'archevéché:
http://cathedrale-sens.actifforum.com/index.forum
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je vous le disez en privé, soyez rassuré frère Lunaire, non seulement vous avez mon total soutien, mais également celui de Lovian que j'ai contacté, archevêque de Sens...il devrait d'ailleurs rapidement trouver une solution pour vous soulager à Giens.

En tous cas, votre ardeur et implication sont appréciées à leur juste valeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com