L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Reconnaissance d'un baptême - Diocèse de Tarbes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barlaam



Inscrit le: 03 Nov 2022
Messages: 128

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2023 10:43 pm    Sujet du message: [RP] Reconnaissance d'un baptême - Diocèse de Tarbes Répondre en citant

Citation:
Son Eminence Roderic Cardinal D´Aleixar Batista, Grand Inquisiteur Vicaire

    Éminence

    Par ce courrier, j'alerte la Sainte-Inquisition sur un cas de reconnaissance pour valider un baptême. Le sieur Henry de Giboint dont l'identité est devenu Henry de Bavière est venu me voir pour obtenir un certificat sous son nom. Je demande à la Sainte-Inquisition de reconnaître la validité du prime baptême puisque la personne est attestée fidèle et engagée dans la foi - en tant que curé de Tarbes, j'engage mon honneur. De plus, le changement de nom est intervenu peu après le baptême et Henry a décidé de porter un nom plus fidèle à son histoire familial.

    Puisque les registres francophones veulent une enquête de la Sainte-Inquisition, je vous sollicite sur ce cas.
    Joint à ce courrier, je vous adresse une copie du certificat fait avec le nom changé, d'où la date de signature proche de celle d'aujourd'hui.

      Recevez la grâce du Seigneur.

      Père Barlaam
      Curé de Tarbes


Rédigé à Tarbes, le 10 août 1471.
Scellé du sceau personnel pour preuve d'authenticité.


Citation:
Certificat de baptême
      En date 10 avril Henry de Bavière (Henry_de_baviere), soutenu par son sa famille et ses proches a reçu le baptême par ma personne au sein du diocèse de Tarbes.

        Père Barlaam
        [size=10]Curé de Tarbes


Rédigé à Tarbes, le 26 juillet.
Scellé du sceau personnel pour preuve d'authenticité.





English version
Citation:
Son Eminence Roderic Cardinal D´Aleixar Batista, Grand Inquisiteur Vicaire

    Eminence

    By this letter, I am alerting the Holy Inquisition to a case of recognition to validate a baptism. Sieur Henry de Giboint, whose identity became Henry de Bavière, came to see me to obtain a certificate under his name. I am asking the Holy Inquisition to recognise the validity of the baptism, since the person in question is attested to being faithful and committed to the faith - as the parish priest of Tarbes, I am pledging my honour. What's more, the name change took place shortly after the baptism and Henry decided to take a name that was more faithful to his family history.

    As the French registers require an investigation by the Holy Inquisition, I am asking you to look into this case.
    Attached to this letter, I am sending you a copy of the certificate made with the changed name, hence the date of signature close to today's date.

      Receive the Lord's grace.

      Père Barlaam
      Curé de Tarbes


Rédigé à Tarbes, le 10 août 1471.
Scellé du sceau personnel pour preuve d'authenticité.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2047
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2023 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP:

I am requesting the information in this way because of the urgency of the matter. The character must apply for a name change within 15 days. To be able to check the old name in the file. Can you provide me with the file and the name ig?
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barlaam



Inscrit le: 03 Nov 2022
Messages: 128

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2023 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

/HRP
    Hi!

    So it's a fortnight? On the French forum, it says 30 days to make the change.

    So, the character Henry_de_giboint has been christened by mine, Barlaam, and has been registered in the French archives.
    On 26 July, I received an HRP message from the player telling me about a name change but not about the character's backstory. The new name is: Henry_de_baviere. The same day, I made a request on the forum to register the new certificate with the name. I didn't get a reply, just that the next documents had been registered but not mine.

    That's it ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2047
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2023 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP

C'est ce que nous estimons pour les erreurs éventuelles. Par exemple, en ce moment, je ne vois pas dans le fichier comment il s'appelait auparavant. Si je comprends bien le changement de nom ig et non l'histoire du rp.

Pouvez-vous attester du changement de nom et du fait qu'il s'agit toujours de la même personne ? Comme je l'ai dit, je n'ai pas la possibilité d'utiliser le nom précédent.
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barlaam



Inscrit le: 03 Nov 2022
Messages: 128

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2023 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

/HRP

Le nom précédent était Henry_de_giboint comme indiqué dans la capture d'écran. À part des ajustements obligatoires, le RP est le même depuis le baptême, son personnage est fiancé à celui Fleur_de_journu depuis l'ancien nom et y'a la même continuité dans les actions.

Pour le coup, mon personnage croise les leurs de temps à autre et rien à signaler de contradictoire. Après, je ne sais que fournir d'autres. Après, ça peut se jouer si y'a acceptation ou refus hein, tant pis Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2047
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2023 3:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    A l'attention du Père Barlaam, presbytre de Tarbes

    Nous avons lu les lettres que vous nous avez envoyées. Et après avoir examiné les dossiers susmentionnés et demandé divers documents. Nous avons eu le plaisir de valider le changement que vous avez demandé, que je joins à la présente. Une copie sera également envoyée aux registres français, afin qu'elle y soit annexée.

    J'espère que cela résoudra le problème. Je fais mes adieux en souhaitant que les deux prophètes guident votre chemin.



    Cardinal évêque de Santi Quattro Coronati
    Cardinal Vicaire Grand Inquisiteur
    Prélat d'honneur de Sa Sainteté
    Archevêque sine cura d'Urbino et de Sassari
    Évêque sine cura d'Urgell
    Baron d'Abella


    Fait le quinzième jour du huitième mois de notre Seigneur MCDLXXI


Citation:




    We, Roderic D'Aleixar Batista, Cardinal Bishop of Santi Quattro Coronati, Cardinal Vicar Grand Inquisitor, Prelate of Honour of His Holiness, Archbishop sine cura of Urbino and Sassari, Bishop sine cura of Urgell, Baron of Abella, Governor of Urbino, Chancellor of the Order of St. Nicholas V, before the Most High & under the gaze of His two Holy Prophets, Aristotle and Christos,
    In our capacity as Cardinal Vicar Grand Inquisitor,


      We certify that the believer known as Henry_de_baviere, who was formerly known as Henry_de_gibointreceived the sacrament of baptism on 10 April 1471 in the Church of Tarbes at the hands of Father Barlaam.


    Ad maiorem Dei gloriam

    Done in Rome, on the 15rd day of the eighth month of the Year of our Lord MCDLXXI




Citation:




    Nous, Roderic D'Aleixar Batista, cardinal évêque de Santi Quattro Coronati, cardinal vicaire grand inquisiteur, Prélat d'honneur de Sa Sainteté, archevêque sine cura d'Urbino et de Sassari, évêque sine cura d'Urgell, Baron d'Abella, gouverneur d'Urbino, chancelier de l'ordre de Saint-Nicolas V, devant le Très-Haut et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos,
    En notre qualité de Cardinal Vicaire Grand Inquisiteur,


      Nous certifions que le croyant connu sous le nom de Henry_de_baviere, qui était auparavant connu sous le nom de Henry_de_giboint, a reçu le sacrement du baptême le 10 avril 1471 dans l'église de Tarbes par les mains du Père Barlaam.


    Ad maiorem Dei gloriam

    Fait à Rome, le 15e jour du huitième mois de l'an de grâce MCDLXXI



_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barlaam



Inscrit le: 03 Nov 2022
Messages: 128

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2023 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
    Éminence,

    Soyez vivement remercié pour la vivacité accordée à ce dossier. Le sieur de Bavière sera contenté de savoir que son baptême est reconnu par Rome, je l'en informe dans l'instant. Les registres francophones pourront désormais pleinement le reconnaître comme fidèle, c'est excellent pour la communauté : le baptisé est engagé auprès des autres. Deo volente.

      Père Barlaam
      Curé de Tarbes


Rédigé à Lorda, le 15ème jour d'août 1471.
Scellé du sceau personnel pour preuve d'authenticité.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com