L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Saint Titus Feast: oaths to the Sovereign Pontiff 1471
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurentz

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2023 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kneeling in front of the Holy Father Laurentz renewed his oath.
"I swear on the Holy Scriptures faithfully serve with faith, loyalty and obedience, Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotelian and all his legitimate successors to come. I promise to bring loyalty consulting, and any help I would be able to give them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task."

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2023 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

When her name was called she approached and knelt before the Holy Father and took her oath

"I swear on the Holy Scriptures faithfully serve with faith, loyalty and obedience, Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotelian and all his legitimate successors to come. I promise to bring loyalty consulting, and any help I would be able to give them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task. "

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2023 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Akkar se leva et se présenta devant le Saint Père et mit un genou à terre puis d'une voix remplie d'émotion commença sa prestation de serment

Je jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Pontife de la Sainte Église Romaine et Aristotélicienne et tous ses successeurs légitimes à venir. Je promets de leur apporter loyauté, conseil et toute l'aide que je pourrais leur apporter, en sacrifiant mon propre confort ou intérêt en faveur de la gloire de l'Église de Dieu sur Terre. Que le Tout-Puissant m'aide et m'inspire dans cette tâche.

Puis il se releva et alla rejoindre sa place

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2023 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Didicus awaited his time in line until he came up front. He kneeled before the Pope and spoke "I, Didicus Crescenzi, swear on the Holy Scriptures faithfully serve with faith, loyalty and obedience, Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotelian and all his legitimate successors to come. I promise to bring loyalty consulting, and any help I would be able to give them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task."

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2023 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

With eyes full of devotion and palpable faith radiating from her being, the young woman spoke the words in a clear and firm tone. She made sure her loyal oath resonated within the sanctity of the space, reaching directly to the ears of the Holy Father.

- I swear on the Holy Scriptures faithfully serve with faith, loyalty and obedience, Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotelian and all his legitimate successors to come. I promise to bring loyalty consulting, and any help I would be able to give them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task.

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2023 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I, Susaku Meridio, swear on the Holy Scriptures faithfully serve with faith, loyalty and obedience, Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotelian and all his legitimate successors to come. I promise to bring loyalty consulting, and any help I would be able to give them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Honorine*

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2023 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honorine alla devant le trône et s'agenouilla devant le Pape.

- Moi, Honorine de Nivellus. Je jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Pontife de la Sainte Église Romaine et Aristotélicienne et tous ses successeurs légitimes à venir. Je promets de leur apporter loyauté, conseil et toute l'aide que je pourrais leur apporter, en sacrifiant mon propre confort ou intérêt en faveur de la gloire de l'Église de Dieu sur Terre. Que le Tout-Puissant m'aide et m'inspire dans cette tâche.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2023 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kalixtus observed the people who approached the throne of Titus and demonstrated their submission to the Pope. It was a spectacle that repeated itself every year, and just like every year, Kalixtus would be among those called forward.

It was one of those spectacular events that would go down in the history books because the Pope was the only mortal being who could command Kalixtus to kneel.

As always, he approached the Pontiff with the grace of a predatory cat. His flowing robes rustled over the marble floor, and there he stood, the Black Pope facing the White Pope on the throne. There was the old tradition of kissing the Pope on the lips, of course, without their tongues touching. If Kalixtus were to succumb to this gesture, at least two clerics would be furious, though for different reasons.

It was better not to risk it, but the smile that crossed the cardinal's face was genuine. And so, the cardinal knelt before the throne of Titus, took the Pope's hand with the ring, and his gaze rested on the aged hands of the Pope and the golden ring on his ring finger. His own hands, with long fingernailes filed into crescent moons, bore the cardinal's ruby ring, and he lifted the Pope's hand to his lips. With the delicacy of a butterfly's wing, the cardinal bestowed a kiss upon the gold of the ring. Then, he guided the Pope's hand to his forehead, and for a moment, the cardinal closed his eyes before speaking with his melodic, dark, almost mystical voice:

"I swear on the Holy Scriptures to faithfully serve with faith, loyalty, and obedience Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotelian, and all his legitimate successors to come. I promise to provide loyalty, counsel, and any assistance I may be capable of giving them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task."

He released the Pope's hand, looked into the eyes of the Pontiff, and for a moment, one could understand why they called Kalixtus the White Lion. As he rose from his kneeling position with that same elegance, a brief wink or a glimmer in the cardinal's ice-blue eyes was visible, but only for Sixtus to see.

Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2023 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra smiled at the old cardinal as she heard him retort that he had got his title wrong.
but hearing himself called, he got up and went to the holy Father's presence, smiled at him and recited the ritual formula.

"I swear on the Holy Scriptures faithfully serve with faith, loyalty and obedience, Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotelian and all his legitimate successors to come. I promise to bring loyalty consulting, and any help I would be able to give them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task. "

Returning to his seat, he took Cardinal Heldor, who was still muttering to himself, under his arm.

'Uncle, don't take it to heart, he is young and will learn, come lean on me and I will take you back to your seat...'.

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2023 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend la raison pourquoi on passe par groupe. C'est plus rapide et pratique d'agir ainsi, mais en même temps, tellement impersonnel et distant. Je pourrait être n'importe qui, la première venue, me faire passer pour quelqu'un d'autre, faire le serment et peu de personnes pourrait dire que ce n'était pas moi.

D'autant que j'entend le nom de Maman dans le lot. Pourtant, Maman n'est pas disponible. Je ne sais pas s'ils ont pensés à aviser Papas à la place pour qu'il vienne prêter serment en vertu de l'entité héraldique.

M'enfin, ce n'est pas moins un plaisir de venir devant Sa Sainteté pour lui faire mon hommage. Et c'est ce que je fait:

Moi, Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, je jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Pontife de la Sainte Église Romaine et Aristotélicienne et tous ses successeurs légitimes à venir. Je promets de leur apporter loyauté, conseil et toute l'aide que je pourrais leur apporter, en sacrifiant mon propre confort ou intérêt en faveur de la gloire de l'Église de Dieu sur Terre. Que le Tout-Puissant m'aide et m'inspire dans cette tâche.
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2023 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était pourtant là, l’ombre de ce qu’elle fut autrefois, lasse à l’extrême mais ayant tenu à être présente pour ce serment si important pour elle. Elle avait été appelée en même temps que sa Toute Belle et cela la fit sourire, ce magnifique sourire qui, malgré les événements des derniers mois, ne l’avait pas quittée. S'approchant, la mère prit place près de la fille et elle prononça...

Moi, Ariana Von Frayner Del Casalièr, je jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Pontife de la Sainte Église Romaine et Aristotélicienne et tous ses successeurs légitimes à venir. Je promets de leur apporter loyauté, conseil et toute l'aide que je pourrais leur apporter, en sacrifiant mon propre confort ou intérêt en faveur de la gloire de l'Église de Dieu sur Terre. Que le Tout-Puissant m'aide et m'inspire dans cette tâche.

Puis, avisant son Eteile, elle lui prit la main et lui sourit.

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2023 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était à présent son tour d'aller faire allégeance. S'approchant du trône du Saint Père, elle s'inclina respectueusement avant de mettre un genou à terre et de proclamer.

- Moi, Eleanor de La Marche DiCésarini, je jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Pontife de la Sainte Église Romaine et Aristotélicienne et tous ses successeurs légitimes à venir. Je promets de leur apporter loyauté, conseil et toute l'aide que je pourrais leur apporter, en sacrifiant mon propre confort ou intérêt en faveur de la gloire de l'Église de Dieu sur Terre. Que le Tout-Puissant m'aide et m'inspire dans cette tâche.

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2023 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant entendu l'appel de son nom, Hersende s'avança après la personne qui se relevait et à son tour, s'agenouilla devant le Saint Père pour prononcer son serment d'allégeance :

Moi, Hersende de Brotel, jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Pontife de la Sainte Église Romaine et Aristotélicienne et tous ses successeurs légitimes à venir. Je promets de leur apporter loyauté, conseil et toute l'aide que je pourrais leur fournir, en sacrifiant mon propre confort ou intérêt en faveur de la gloire de l'Église de Dieu sur Terre.
Que le Tout-Puissant m'aide et m'inspire dans cette tâche.

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2023 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"I swear on the Holy Scriptures faithfully serve with faith, loyalty and obedience, Sixtus IV, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotelian and all his legitimate successors to come. I promise to bring loyalty consulting, and any help I would be able to give them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task."
Max12

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2023 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À son tour désormais, il s'avança devant le Pape à la suite des autres et fit son serment.

Moi, Max de Bélestador, je jure sur les Saintes Écritures de servir fidèlement avec foi, loyauté et obéissance, Sixte IV, Pontife de la Sainte Église Romaine et Aristotélicienne et tous ses successeurs légitimes à venir. Je promets de leur apporter loyauté, conseil et toute l'aide que je pourrais leur apporter, en sacrifiant mon propre confort ou intérêt en faveur de la gloire de l'Église de Dieu sur Terre. Que le Tout-Puissant m'aide et m'inspire dans cette tâche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

Sauter vers: