L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bureau de Secrétaire Générale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 652

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo qui était dans le quartier sud de Rome, logeant temporairement chez un de ses nombreux cousins, fit envoyer un billet à la Nonciature par le biais d'un messager. Le message était indiqué urgent et portait le sceau de l'évêque de Nîmes. La situation au Lyonnais-Dauphiné tournait au vinaigre et on considérait important à l'Assemblée des évêques de France d'avertir la Nonciature.

Citation:


    Missiva : Concordato di Lyonnais-Dauphiné

    Vostra Magnificenza,

    A nome dell'Assemblée des évêques de France, le scriviamo per segnalarle il rapido deterioramento della situazione nell'arcidiocesi di Lione. Le autorità del Lyonnais-Dauphiné hanno avviato un processo volto ad abrogare il Concordato con la Santa Sede. Non è ancora stato ufficializzato nulla, ma desideriamo tenervi informati affinché possiate preparare i vostri uffici a tale decisione.

    Da parte nostra, continueremo ad agire sul terreno per far ragionare le autorità attraverso canali informali, ma le nostre risorse e soprattutto i nostri diritti diplomatici sono molto limitati. Purtroppo, crediamo di essere arrivati al limite delle nostre possibilità senza pestare i piedi alla Nunziatura.

    Vi invitiamo pertanto a unirvi a noi nell'Assemblea dei Vescovi, dove abbiamo già discusso la situazione tra di noi. Riteniamo urgente agire insieme di fronte a questa situazione sempre più allarmante.

    Che Dio vi benedica,

    Fatto e sigillato il giorno 9 dicembre dell'anno del Signore 1471 nella città di Roma.



    Per il primato della Francia

    Monsignor Lorenzo di Cosini
    Vescovo suffraganeo di Nîmes
    Vice-primat per la Francia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2023 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian réceptionna le message et le porta à la Chancelière.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astreos



Inscrit le: 04 Juin 2023
Messages: 110

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2024 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Astreos se présenta au secrétariat de la Nonciature Apostolique et attendit patiemment son tour .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2024 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Melian fut informée qu'il y avait de la visite. En s'approchant et voyant de qui il était question, elle ouvrit de grands yeux puis sourit.

Le bonjour à vous, soyez le bienvenu ! Avec tout ce qui se passe, je ne crois pas avoir eu l'occasion de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Puisse-t-elle vous offrir le meilleur. lui dit-elle.

Que pouvons-nous faire pour vous ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astreos



Inscrit le: 04 Juin 2023
Messages: 110

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2024 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Astreos salua et écouta avant de prendre parole

Mes respects , Monseigneur et de par de fait Votre Excellence en ce lieu ,

Je vous souhaites de même , meilleurs voeux et une année prospère en tout point .

Si je me suis permis de me présenter ce jour , c ' est ce besoin d ' apprentissage et d ' investissement pour moi et notre Communautée .

La diplomatie est une des pierres angulaires d ' un fonctionnement basé sur l ' échange et le respects mutuel .

L' Eglise et le Royaume ou autres sont des entités , proche certes mais opposé au final et pouvoir servir d ' intermédiaire serait pour moi un engagement pour notre communautée et l ' Eglise .

Je suis toujours en attente de la décision quant à la décision d ' intégration ou non de la Garde Episcopale mais pour moi un militaire doit être certes fin stratège mais un tout aussi fin diplomate .

Une locution dit " Si vis pacem, para bellum " mais je crois qu ' un vrai et bon diplomate dirais " Si vis bellum para pacem " .

La Diplomatie est un art ou l ' on donnes l ' impression à l ' autre qu ' il à gagné pour mieux reprendre derrière comme pourrais l ' être une stratègie militaire , un repli pour mieux contre attaquer .

Enfin , je m ' égares , je voulais juste savoir au final si il m ' étais possible de suivre le cursus diplomatique ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2024 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian l'écouta avec attention.

Je vous invite à vous présenter au Monastère San Domenico où est dispensé l'enseignement diplomatique. Je n'y vois pour ma part aucun inconvénient, bien au contraire. Vostre engagement et vostre volonté de toujours mieux faire vous honore.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 652

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2024 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo arrivò nell'ufficio del Segretario Generale. Era venuto perché voleva sapere se la Nunziatura cercava persone per i suoi servizi, e se quindi poteva presentare la sua candidatura.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2024 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian fut informée qu'un nouveau visiteur se présentait. Elle s'approcha donc et salua.

Bonjour, soyez le bienvenu. Je suis le Protonotaire Melian de Ventoux, comment pouvons-nous vous aider ?

*******************

Melian was informed that a new visitor had arrived. She approached and greeted.

Hello, welcome. I'm Protonotary Melian of Ventoux. How can we help you?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 652

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2024 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, un francophone! Voilà qui allait rendre les choses bien plus simples. Lorenzo s'adressa donc à la protonotaire.

Merci beaucoup de votre gentil accueil! J'espère de ne pas vous importuner, mais je suis venu pour savoir si la Nonciature recrute des gens? Cardinal Kalixtus m'a informé que la diplomatie était un domaine très recherché et donc je me suis permis d'oser venir vous déranger afin de savoir si vous êtes en recherche de personnes voulant s'investir dans la diplomatie.

Je n'ai pas encore fait le cours de diplomatie, mais on m'a dit que cardinal Fenice donnait des leçons à ce but.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2024 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian l'écouta et secoua la tête, il ne la dérangeait pas du tout.

La Nonciature recrute en effet. lui répondit-elle joyeusement. Nous sommes toujours en queste de nouveaux nonces et ambassadeurs. Et quoi qu'il en soit nous sommes toujours heureux d'aider nos visiteurs, aussi ne vous inquiétez pas d'un quelconque dérangement.

De tels cours sont effectivement dispensé si vous souhaitez embrasser la carrière diplomatique ou mieux servir nostre Eglise. Mais cette première hypothèse semble avoir vostre préférence manifestement quoi que l'une n'empesche pas l'autre bien au contraire, qu'est-ce qui vous intéresse en ce domaine ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 652

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2024 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais être très franc, je cherche surtout à me rendre utile et à aider l’administration de Rome. J’entends souvent des plaintes au sujet du fait que l’administration de Rome ne serait pas réactive et à la place de me joindre à la symphonie des mécontents, je me dis que je peux aider à changer cela.

Lorenzo continua après une courte pause. Il décida que le mieux était d’être le plus honnête que possible.

J’avais pensé à aider l’Inquisition, mais il s’avère que le cursus pour devenir inquisiteur n’est plus dispensé. J’ai alors discuté avec le cardinal Kalixtus qui m’a très gentiment conseillé et suggéré que la diplomatie était une autre voie très intéressante. Il s’avère que j’ai une nature qui pousse à chercher à dialoguer et discuter avec les différents acteurs de l’Eglise et les pouvoirs temporels. On a ainsi, avec sœur Melo, discuté avec les autorités du Languedoc pour créer une petite convention afin de mettre sur papier la coopération Comté/Eglise. Je parle aussi couramment français, espagnol, allemand et je me débrouille en italien et anglais.

En somme, même si j’ai beaucoup à apprendre, je pense avoir le caractère pour devenir avec le temps un atout pour la Nonciature. Comme dit, je veux surtout aider à ce que les choses aillent mieux.


Cela avait presque pris la tournure d’une confession. Avait-il été trop sincère ? Lorenzo ne pensait pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2024 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian sourit doucement en l'écoutant. Sa bonne volonté lui semblait fort louable, et ne pouvait à son sens qu'être encouragée.

Vostre souhait d'aider nostre Eglise vous honore, et à ma bien humble mesure, je vous en remercie. Je vous invite à vous présenter au Monastère San Domenico où est dispensé l'enseignement diplomatique auquel vous faisiez référence. Cela vous permettra de découvrir le fonctionnement de la Nonciature et l'art complexe de la diplomatie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com