L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il portone d'ingresso - entrance door - la porte d'entrée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Monastero di San Domenico
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11961

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2024 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une femme un peu boiteuse mais droite et énergique, au regard franc et pénétrant, arrive en souriant.

Essaie maintenant, mon frère, et il s'ouvrira. Je suis Mère Fenice et je te suivrai personnellement. Je t'attends !

*****

Arriva sorridendo una donna un po' zoppicante, ma eretta ed energica, con occhi franchi e penetranti.

Prova ora, fratello, e si aprirà. Sono Madre Fenice e ti seguirò personalmente. Ti aspetto!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astreos



Inscrit le: 04 Juin 2023
Messages: 110

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2024 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Astreos accueillis une dame et l ' écouta tout en lui souriant ,

Bonjour ma mère , merci à vous

Sur ces mots il la suivit la porte étant maintenant ouverte



Astreos accolse una signora e la ascoltò sorridendo ,

Ciao mamma, grazie

Con queste parole la seguì, la porta ormai era aperta

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2024 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo arriva au monastère sous les consignes de la protonotaire Melian de Ventoux. Il se présenta à l'entrée et dit.

Bonjour, je me présente. Je suis Lorenzo di Cosini. La protonotaire Melian de Ventoux m'a conseillé de venir ici afin de suivre des cours de la diplomatie afin de pouvoir par la suite me mettre au service de la Nonciature.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heldor
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2593
Localisation: Venezia - Italia

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2024 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anziano prelato giunse alla porta e aprì lo spioncino, stava per chiedere chi fosse il giovane l di à della porta, quando questi si presentò lasciandolo per un istante interdetto, quindi sorrise, scuotendo il capo canuto e aprì la porta:

"Benvenuto figliolo a San Domenico! Questo è un luogo di pace, meditazione e studio.. Siete italico? Perché dal nome sembrerebbe, anche se parlate francese, sicuramente meglio di me.." concluse ridacchiando mentre si faceva da parte, con attenzione, vista la sua età e lo stato di salute delle sue gambe


Le vieux prélat arriva à la porte et ouvrit le judas, il était sur le point de demander qui était le jeune homme derrière la porte, quand il se présenta, le laissant un instant abasourdi, puis il sourit en secouant sa tête grise et a ouvert la porte:

"Bienvenue mon fils à San Domenico! C'est un lieu de paix, de méditation et d'étude.. Êtes-vous italique? Parce que d'après le nom, même si vous parlez français, il semblerait certainement mieux que moi.." a-t-il conclu en riant en s'écartant, avec précaution, compte tenu de son âge et de l'état de santé de ses jambes

_________________
+S.Ecc.Ill.ma frà Tebaldo Foscari detto Heldor il randello
Cardinale Vescovo Emerito di San Domenico in Burgos
Vice Primate delle Venezie e Stato da Mar
Legato Apostolico per le Venezie e Stato da Mar
Patriarca di Venezia
Arcivescovo Sine Cura di Gorizia
Padre Generale dell'Ordine di San Domenico,
Conte di Sezze
ecc.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2024 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, grazie per avermi ricevuto! Sì, la nostra famiglia è di origine italiana, di Roma, ma il mio italiano è un po' arrugginito perché sono cresciuta nel sud della Francia. Comunque, se per voi è più facile, possiamo parlare in italiano. Lo capisco molto bene, anche se non è facile da parlare.

Lorenzo continuò a spiegare perché era venuto.

Sono venuto qui perché mi hanno detto che possiamo fare dei corsi di diplomazia con voi. Aggiungo che voglio anche conoscere l'Ordine di San Domenico.

Sono anche disposto a seguire i corsi in italiano, se per voi è più facile.


//

Ah, merci de m’accueillir ! Alors oui, notre famille est d’origine italienne, même originaire de Rome, mais mon italien est un peu rouillé, car j’ai grandi au sud de la France. Toutefois, si c’est plus simple pour vous, on peut parler en italien. Je le comprends très bien, même si le parler est moins simple.

Lorenzo continua et expliqua la raison de sa venue.

Je suis venu ici, car on m’a dit qu’on pouvait suivre auprès de vous des cours de diplomatie. J’ajouterais que je veux aussi profiter pour découvrir l’ordre de Saint Dominique.

Je suis même prêt à suivre les cours en italien si cela est plus simple pour vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heldor
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2593
Localisation: Venezia - Italia

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2024 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anziano prelato sorrise al giovane e ridacchiando divertito scosse la testa, facendo ondeggiare la lunga barba: -Figlio mio, io sono nato in terra italica e lì vivo da tutta la vita, ma avendo frequentato gli ambienti romani da moltissimi anni, sono uso parlare in francese, in inglese e ogni tanto anche in latino, quindi facciamo come ci viene comodo, che ne dite? - gli fece cenno di seguirlo - per quanto riguarda il resto devo chiedervi io un piacere: mi dite se riuscite ad entrare nella porta della segreteria? Perché, Madre Fenice, la nostra meravigliosa Madre Priora, nonché Preside dell'Università di Santa Calandra, non ho ben capito se ha cambiato le chiavi di quella porta senza darmene una copia oppure se è la mia chiave che si è molto consumata! - gli indicò la porta sempre sorridendo - male che vada Vi toccherà portare un po' di pazienza e magari andremo a prenderci una tisana nell'attesa - alzò le spalle come se fosse rassegnato a quelle attese per la divina provvidenza.

Le vieux prélat sourit au jeune homme et, riant d'amusement, secoua la tête en balançant sa longue barbe : -Mon fils, je suis né sur le sol italien et j'y ai vécu toute ma vie, mais ayant fréquenté Dans les milieux romains depuis de nombreuses années, j'ai l'habitude de parler en français, en anglais et de temps en temps aussi en latin, alors faisons ce qui nous convient, qu'en pensez-vous ? - il lui fit signe de suivre lui - pour le reste je dois le faire je vais te demander un service: peux-tu me dire si tu peux passer la porte du secrétariat ? Parce que, Mère Fenice, notre merveilleuse Mère Prieure, ainsi que Doyenne de l'Université de Santa Calandra, je ne comprends pas très bien si elle a changé les clés de cette porte sans m'en donner une copie ou si c'est ma clé qui est devenue très porté! - il montra la porte, toujours souriant - au pire, tu devras être patient et peut-être qu'on ira prendre une tisane en attendant - il haussa les épaules comme s'il se résignait à ceux qui attendent la divine providence.
_________________
+S.Ecc.Ill.ma frà Tebaldo Foscari detto Heldor il randello
Cardinale Vescovo Emerito di San Domenico in Burgos
Vice Primate delle Venezie e Stato da Mar
Legato Apostolico per le Venezie e Stato da Mar
Patriarca di Venezia
Arcivescovo Sine Cura di Gorizia
Padre Generale dell'Ordine di San Domenico,
Conte di Sezze
ecc.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2024 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu’il est donc le plus simple de faire en français, mais si vous voulez passer à un moment en italien, vous pouvez le faire sans souci. Comme dit, je le comprends très bien.

Il s’approcha de la fameuse porte. Ce n’était pas la première fois qu’il avait été confronté à ce genre de problème. Dans certains bâtiments, les portes s’ouvraient ou pas, selon un mécanisme qui restait largement inconnu. Il savait qu’il fallait des fois faire certaines invocations pour déverrouiller une porte. C’était une forme de magie très douce, étroitement liée aux bâtiments. Plus les bâtiments étaient officiels et anciens, plus la magie des portes semblait complexe et des fois connaître des effets imprévisibles.

Il saisit la poignée et la porte s’ouvrait. Hourra, se dit-il !


Visiblement, on a de la chance aujourd’hui, la porte s’ouvre parfaitement ! Dois-je m'y présenter? dit-il à son interlocuteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heldor
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2593
Localisation: Venezia - Italia

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2024 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Annuì soddisfatto vedendo che la porta si apriva e sorrise, incitandolo con il gesto delle mani a proseguire - Si si figliolo, chiedete di Madre Fenice, dite che vi manda Padre Heldor... Poi attendete, Madre Fenice è sempre molto impegnata e l'età che avanza, come nel mio caso, non aiuta a essere veloci! - ancora un sorriso e ancora un gesto con la mano.

Il hocha la tête satisfait de voir que la porte s'ouvrait et sourit, l'incitant du geste de ses mains à continuer - Oui, oui, mon fils, demande Mère Phénix, dis que Père Heldor t'a envoyé... Alors attends, Mère Phénix est toujours très occupé et l'âge avancé, comme dans mon cas, n'aide pas à être rapide! - un autre sourire et un autre signe de la main.
_________________
+S.Ecc.Ill.ma frà Tebaldo Foscari detto Heldor il randello
Cardinale Vescovo Emerito di San Domenico in Burgos
Vice Primate delle Venezie e Stato da Mar
Legato Apostolico per le Venezie e Stato da Mar
Patriarca di Venezia
Arcivescovo Sine Cura di Gorizia
Padre Generale dell'Ordine di San Domenico,
Conte di Sezze
ecc.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2024 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo observait la porte ouverte. Il se tourna alors vers père Heldor et dit.

En tout cas, merci pour tout et vos conseils ! Ce fut un plaisir d’avoir fait votre rencontre.

Il disparut alors à travers la porte.

Lorenzo guardò la porta aperta. Si rivolse a padre Heldor e disse.

In ogni caso, grazie di tutto e dei suoi consigli! È stato un piacere conoscerla.

Poi scomparve dalla porta.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garsande.Lucile



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 90

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2024 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'obtention de son diplôme il lui avait été conseillé d'aller suivre les cours de diplomatie au monastère de San Domenico.
Une fois arrivée elle toqua à la porte


Bonjour Son Eminence Kalixtus m'a dirigé vers vous pour des cours de Diplomatie. Je suis Garsande.Lucile Meridio Ducastel de Montecano
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Monastero di San Domenico Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31
Page 31 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com