L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Dissolution Enora de Villefort Gaddiel Luzenac

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7330
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2024 8:51 pm    Sujet du message: [RP] Dissolution Enora de Villefort Gaddiel Luzenac Répondre en citant

Enora.de.villefort a écrit:
[rp][hr]
[hr]

De Nous, Enora de Villefort, Comtesse de Belin et Dame de Loué, Comtesse du Maine,
À Vous, Votre Éminence Adelène de Kermabon, Primat de France,

Salutations & Paix,

Je m'excuse par avance de vous déranger avec cette demande, mais je n'ai pas reçu de réponse à mon courrier du 1er février 1472 envoyé à Neven Cordélia de la Louveterie Naueriels, alors Archevêque de Tours, et j'ai appris depuis qu'elle n'était plus en poste et non remplacée à ce jour.

Or je souhaite enclencher une procédure de dissolution de mariage.
Sauriez-vous me rediriger vers le bon interlocuteur ?

Au besoin, je vous joins le courrier précédemment envoyé ainsi que le formulaire dûment rempli.

Que le Très Haut vous ai en sa Sainte garde.




Citation:
À Neven_cordelia
Date d'envoi Le 01 Février 1472 à 12h16
Objet Demande de dissolution de mariage



De Nous, Enora de Villefort, Comtesse de Belin et Dame de Loué,
À Vous, Neven Cordélia de la Louveterie Naueriels, Archevêque de Tours,


Monseigneur, Salutations & Paix,

Par la présente je vous informe de notre volonté, à mon époux et moi-même, de mettre fin à un mariage qui n'en a plus que le nom.
Malheureusement, si l'éloignement a joué un rôle dans cet échec, c'est avant tout le silence entre nous qui l'a précipité. Le ressentiment puis l'extinction des sentiments amoureux s'en sont suivis. Et après une tentative de reprise de contact, force est de constater que cela ne changera pas.

Ausdi, après m'être renseignée, il me semble que nous devons vous en faire la demande en remplissant un formulaire, dont j'ai déjà récupéré une copie.
Mais devons-nous vous l'envoyer ou l'apporter directement à l'Officialité Nationale Francophone ?

Que le Très Haut vous veille.

Écrit, signé et scellé ce 27eme jour de février 1472 à Mayenne




Citation:
    FORMULAIRE A


    Nom du demandeur de la dissolution de mariage: Enora de Villefort, Comtesse de Belin et Dame de Loué

    Motif de la demande:
    Mon époux a dû quitter notre résidence de Mayenne pour Le Mans et son poste de Capitaine Royal. Nous savions tous deux ce que cela impliquait puisque j'ai moi-même été à ce poste pendant plusieurs mois. Nous avions l'habitude de ces séparations professionnelles. Et nous faisions toujours tout pour conserver le contact par voie épistolaire ou lors de mes visites au Mans, pour le bien de notre couple et le bien de nos enfants.
    Cependant, fin juillet dernier, mon époux qui me réclamait pourtant au Mans, n'a pas daigné me rejoindre, restant dans le campement de son armée, et ne répondit plus à mes missives.
    Je suis restée sans nouvelles pendant tout l'été et une partie de l'automne. Il devenait de plus en plus difficile de répondre aux questions de mes enfants.
    Mon époux a finalement consenti à reprendre plus ou moins son rôle d'époux fin novembre, répondant enfin à mes missives, me parlant enfin à nouveau dans les différents lieux où nous nous croisons pour nos responsabilités. Mais l'écart creusé pendant cette longue période de silence n'a pas su être comblé depuis.
    Il est évident que le sentiment amoureux s'est éteint tandis que les arbres se paraient de leurs plus belles couleurs.
    Je souhaite conserver la garde de mes enfants, étant fieffée je tiens à ce qu'ils grandissent dans les meilleures conditions. Cependant je refuse qu'ils grandissent sans leur père, aussi ce dernier pourra les voir autant qu'ils le souhaiteront mutuellement. Nous sommes d'accord sur ce point.


    Identité de l'Epoux:
  • Nom de l'époux: Gaddiel Luzenac (IG: Gadlu)
  • Résidence IG: Mayenne
  • Date du baptême + certificat : Baptisé le 23 mai 1455
    Citation:

    Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus
    Cardinal-diacre de Saint-Martin du Janicule
    Vice-primat de France
    Archevêque métropolitain d'Embrun
    Vice préfet de la Chambre Apostolique francophone
    Préfet de l'Office de la Presse et du Parchemin



    ÆDICTVM - BAPTISMATA DUPLICATA

    Nous, Tymothé de Nivellus, en qualité de Cardinal et Archevêque d'Embrun, aux paroissiens, fidèles, visiteurs et gens de toutes horizons, à qui de droit.

      Par la présente, faisons annonce du baptême du fils Gaddiel Luzenac [IG Gadlu] Gadlu,le 23 Mai 1455 à Saintes en la La Basilique Saint Eutrope La cérémonie fut célébrée par Monseigneur Honorine

      Les parrains:

    • Marraine : Dame Kit_in [Kit_in]
    • Parrain : Sieur Darkkevin [Darkkevin]


    Donné à Rome, le 19 Février 1469.

    Ab origine fidelis, Dominus vabiscum.



    Identité de l'Epouse:
  • Nom de l'épouse: Enora de Villefort (IG: Enora.de.villefort)
  • Résident IG: Mayenne
  • Date du baptême + certificat : Baptisée le 17 avril 1458
    Citation:

      S.E Mgr. Iaudas Ercole de Nanteuil
      Cardinal-diacre de Saint-Yves des Bretons
      Primat de France
      Archevêque de Lyon
      Archevêque sine cura de Paris
      Cardinal-Inquisiteur de la Foi
      Préfet du Saint-Office


      Certificat de baptême de Enora.de.villefort

      Ego, Iaudas, Sanctæ Romanæ Ecclesiæ Cardinalis, faisons savoir :

        Que Enora de Villefort [Enora.de.villefort] a reçu le sacrement du baptême selon les rites de notre sainte-Église, sous le regard du Seigneur, le 17 avril 1458 en l'église du Mans par Passion.


      Ad Maiorem Dei Gloriam !

      Donné auprès de Notre-Dame, le douzième jour du mois de janvier, l'An de Grâce du Seigneur mille quatre cent soixante-huit, la deuxième année de notre épiscopat.




    Identité des enfants (s'il y en a):
  • Noms: Agathe, Amandine, Alliaume, Adriel, Arsinoé (IG: aucun)


    Date et lieu du mariage (+ certificat): Mariés le 7 mai 1469 en la cathédrale du Mans
    Citation:


    [center]
    Citation:


    [/center]

    [center]Certificat de mariage de Gaddiel et de Enora[/center]


      A tous les Fidèles et les Pèlerins du Mans,
      A tous ceux qui liront ou se feront lire,


        Paix et Bénédiction,

        • Annonçons avoir célébré l'union, par la cérémonie du mariage, entre Gaddiel de Tazilly [IG : Gadlu] et Enora de Villefort [IG : Enora.de.villefort] en la cathédrale du Mans.

        • Cette cérémonie s'est déroulée le septème jour du cinquième mois de l'an de grâce MCDLXIX - 7 May 1469.

        • Le témoin de cette union présent pour l'épouse est Sa Grandeur Arckus Guerrero, Comte de Courbeveille [IG : Arckus].

        • Le témoin de cette union présent pour l'époux est Sa Grâce Gehna de Lioncourt Van Hesling, Duchesse d’Almenêches, Baronne de Hauterive-en-Orne, Dame du Bois Landry [IG : Gehna].


        Nous certifions avoir procédé à leur union selon les rites et coutumes de la Sainte Église Aristotélicienne Romaine. Pour le rayonnement de la fraternité dans le monde, que le Très Haut vous couvre de sa bienveillance éternelle !

      Rédigé en les locaux de l'Archevêché du Mans, en ce septième jour du cinquième mois de l'an de grâce MCDLXIX

      - Le 7 May 1469 -

      Ritter Malvil de la Rose Noire, Grand Maître de l’Ordre teutonique francophone







    Date et signature du demandeur :
    Fait le 1er février 1472,







[spoiler]
Code:
[quote][list][size=18][b]FORMULAIRE A[/b][/size]


[b]Nom du demandeur de la dissolution de mariage: [/b] Enora de Villefort, Comtesse de Belin et Dame de Loué

[u]Motif de la demande:[/u]
Mon époux a dû quitter notre résidence de Mayenne pour Le Mans et son poste de Capitaine Royal. Nous savions tous deux ce que cela impliquait puisque j'ai moi-même été à ce poste pendant plusieurs mois. Nous avions l'habitude de ces séparations professionnelles. Et nous faisions toujours tout pour conserver le contact par voie épistolaire ou lors de mes visites au Mans, pour le bien de notre couple et le bien de nos enfants.
Cependant, fin juillet dernier, mon époux qui me réclamait pourtant au Mans, n'a pas daigné me rejoindre, restant dans le campement de son armée, et ne répondit plus à mes missives.
Je suis restée sans nouvelles pendant tout l'été et une partie de l'automne. Il devenait de plus en plus difficile de répondre aux questions de mes enfants.
Mon époux a finalement consenti à reprendre plus ou moins son rôle d'époux fin novembre, répondant enfin à mes missives, me parlant enfin à nouveau dans les différents lieux où nous nous croisons pour nos responsabilités. Mais l'écart creusé pendant cette longue période de silence n'a pas su être comblé depuis.
Il est évident que le sentiment amoureux s'est éteint tandis que les arbres se paraient de leurs plus belles couleurs.
Je souhaite conserver la garde de mes enfants, étant fieffée je tiens à ce qu'ils grandissent dans les meilleures conditions. Cependant je refuse qu'ils grandissent sans leur père, aussi ce dernier pourra les voir autant qu'ils le souhaiteront mutuellement. Nous sommes d'accord sur ce point.


[b][u]Identité de l'Epoux:[/u] [/b]
[*][b]Nom de l'époux:[/b] Gaddiel Luzenac (IG: Gadlu)
[*][b]Résidence IG:[/b] Mayenne
[*][b]Date du baptême + certificat :[/b] Baptisé le 23 mai 1455
[quote][img]https://i.imgur.com/Yn7jot8.png[/img]
[size=9][i]Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus
Cardinal-diacre de Saint-Martin du Janicule
Vice-primat de France
Archevêque métropolitain d'Embrun
Vice préfet de la Chambre Apostolique francophone
Préfet de l'Office de la Presse et du Parchemin[/i][/size]


[b][size=14]ÆDICTVM - BAPTISMATA [color=red]DUPLICATA[/color] [/size][/b]

[i]Nous, Tymothé de Nivellus, en qualité de [b]Cardinal et Archevêque d'Embrun[/b], aux paroissiens, fidèles, visiteurs et gens de toutes horizons, à qui de droit.[/i]

[list]Par la présente, faisons annonce du baptême du fils [b]Gaddiel Luzenac [IG Gadlu] [size=9][url=https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Gadlu]Gadlu[/url][/size],le 23 Mai 1455 à Saintes en la [url=http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2241340]La Basilique Saint Eutrope[/url] La cérémonie fut célébrée par Monseigneur Honorine

Les parrains:

[*] Marraine : Dame  Kit_in[/b] [Kit_in]
[*] Parrain :[b] Sieur Darkkevin[/b] [Darkkevin][/list]

[b]Donné à Rome, le 19 Février 1469.[/b]

Ab origine fidelis, Dominus vabiscum.

[img]https://zupimages.net/up/18/06/gqrl.png[/img][/quote]

[b][u]Identité de l'Epouse: [/u][/b]
[*][b]Nom de l'épouse:[/b] Enora de Villefort (IG: Enora.de.villefort)
[*][b]Résident IG:[/b] Mayenne
[*][b]Date du baptême + certificat :[/b] Baptisée le 17 avril 1458
[quote][list][img]https://i.postimg.cc/XN1XLPg8/France3-zpsnlrggtgt.png[/img]
        [size=9][b]S.E  Mgr. Iaudas Ercole de Nanteuil[/b]
        Cardinal-diacre de Saint-Yves des Bretons
        Primat de France
        Archevêque de Lyon
        Archevêque [i]sine cura[/i] de Paris
        Cardinal-Inquisiteur de la Foi
        Préfet du Saint-Office
        [/size]

        [size=14][b][u]Certificat de baptême de Enora.de.villefort[/u][/b][/size]

 [i]Ego, [b]Iaudas[/b], Sanctæ Romanæ Ecclesiæ Cardinalis, faisons savoir :

        [list]Que [b]Enora de Villefort[/b] [size=9][Enora.de.villefort] [/size] a reçu le sacrement du baptême selon les rites de notre sainte-Église,  sous le regard du Seigneur, le 17 avril 1458 en l'église du Mans par Passion.[/i] [/list]

        [b]Ad Maiorem Dei Gloriam ![/b]

        Donné auprès de Notre-Dame, le douzième jour du mois de janvier, l'An de Grâce du Seigneur mille quatre cent soixante-huit, la deuxième année de notre épiscopat.

        [img]https://www.zupimages.net/up/19/41/jnok.png[/img][/list]
[/quote]

[b][u]Identité des enfants (s'il y en a):[/u][/b]
[*][b]Noms:[/b] Agathe, Amandine, Alliaume, Adriel, Arsinoé (IG: aucun)


Date et lieu du mariage (+ certificat): Mariés le 7 mai 1469 en la cathédrale du Mans
[quote][img]https://i.imgur.com/yiq67.png[/img]

[center][quote][img]http://files.homepagemodules.de/b183554/pictures_u1555_apqStOAv.png[/img]
[/quote]
[/center]

 [center][color=darkred][size=18][b]Certificat de mariage de Gaddiel et de Enora[/b][/size][/color][/center]

[list]
A tous les Fidèles et les Pèlerins du Mans,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,[list]

Paix et Bénédiction,[list]
[*][b]A[/b]nnonçons avoir célébré l'union, par la cérémonie du mariage, entre [b]Gaddiel de Tazilly[/b] [i][IG : [url=https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Gadlu]Gadlu[/url]][/i] et [b]Enora de Villefort[/b] [i][IG : [url=https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Enora.de.villefort]Enora.de.villefort[/url]][/i] en la cathédrale du Mans.

[*][b]C[/b]ette cérémonie s'est déroulée le septème jour du cinquième mois de l'an de grâce MCDLXIX - 7 May 1469.

[*][b]L[/b]e témoin de cette union présent pour l'épouse est [b]Sa Grandeur Arckus Guerrero, Comte de Courbeveille [/b] [i][IG : [url=https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Arckus]Arckus[/url]][/i].

[*][b]L[/b]e témoin de cette union présent pour l'époux est [b]Sa Grâce Gehna de Lioncourt Van Hesling, Duchesse d’Almenêches, Baronne de Hauterive-en-Orne, Dame du Bois Landry[/b] [i][IG : [url=https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Gehna]Gehna[/url]][/i].

[/list]
Nous certifions avoir procédé à leur union selon les rites et coutumes de la Sainte Église Aristotélicienne Romaine. Pour le rayonnement de la fraternité dans le monde, que le Très Haut vous couvre de sa bienveillance éternelle ![/list]
Rédigé en les locaux de l'Archevêché du Mans, en ce septième jour du cinquième mois de l'an de grâce MCDLXIX

- Le 7 May 1469 -

[b]Ritter Malvil de la Rose Noire, Grand Maître de l’Ordre teutonique francophone[/b][/list]

[img]https://i.servimg.com/u/f59/11/09/78/02/hochme11.gif[/img][/quote]




Date et signature du demandeur :
Fait le 1er février 1472,
[URL=https://www.casimages.com/i/200502030226849028.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/02/200502030226849028.png[/IMG][/URL]
[URL=https://www.casimages.com/i/200502030530194582.png.html][img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/02/200502030530194582.png[/img][/URL]

[/list]

[/quote]
[/spoiler][/rp]

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7330
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2024 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Citation:



Dissolution du mariage entre Gadlu et Enora.de.villefort



Suite au dossier qui nous a été transmis et délibération, Nous, membres du Consistoire Pontifical Francophone, confirmons


la dissolution du mariage entre Gadlu et Enora.de.villefort par suite de disparition des sentiments amoureux entre les époux


et validons les propositions qui ont été faites, à savoir

- l'interdiction de remariage de 4 mois pour les deux époux, soit jusqu'à la date du 5 juillet 1472 inclus,

- L'obligation, pour les deux époux, de se confesser Res Parendo au prêtre de leur choix avant tout remariage.



Rédigé et scellé au nom du Consistoire Pontifical Francophone par nous, Pie II de Valence, cardinal émérite, le 5 mars 1472.



SE Pie II de Valence,
Cardinal émérite, évêque-duc de Langres



_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com