L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Bureau du Secrétaire et de l'archiviste francophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1735
Localisation: Dax

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2024 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melo se glissa derrière Lorenzo et tendit à l'archiviste un document qu'avait retrouvé Ahslinn. La jeune femme en avait épluché des pages pour le trouver ! Quel courage !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaira



Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 340
Localisation: Alençon - Alençon

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2024 3:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

A peine Nathaira avait fini avec un changement de nom qu'un autre se profile à l'horizon. Elle prend les deux documents avec un léger sourire :

- Normalement la demande écrite doit venir de la personne qui a changé de nom. Celle-ci peut être faite au diocèse du baptême et remonté par un officiant ensuite, ou directement à nos registres.
Mais je n'ai mangé personne pour un changement de nom en retard, surtout quand on m'apporte le travail mâché pour mon enquête.
Je m'en occupe, merci.

Rappelez-lui simplement la règle des 30 jours concernant les changements de nom pour moi s'il vous plaît Soeur Melo, mh ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2024 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo répondit.

Merci beaucoup! Oui, on sait qu'elle est en faute, mais soeur Melo et moi avons décidé alors de prendre l'affaire en main afin de l'aider et voulu comme vous dites, "mâcher le travail" car on était de toute façon curieux de savoir si elle avait son baptême ou pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marilyse



Inscrit le: 25 Fév 2020
Messages: 581

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2024 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marilyse avait découvert que si son ordination était bien enregistrée, il semblait qu'il n'en était rien de son baptême.

Afin de palier à cette curiosité, elle se présenta au bureau, certificat en main, afin de remédier au problème. Elle attendit son tour paisiblement.


Citation:

    Certificat de baptême de Dame Marilyse


Nous, Eden Blue, Archevêque de Lyon, certifions devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,[/b] avoir procédé au baptême de Dame Marilyse , accompagnée par sa Douce Marraine, Monseigneur Eden_blue,  le Treiziéme Jours du mois d'Août de l'an de grâce MCDLXVI en la Paroisse de Saint Claude.

Afin que nul doute ne soit, apposons notre scel et transmettons ledit certificat à qui de droit pour qu'il soit porté aux registres de la Province et de Rome.

Rédigé en la Paroisse de Saint Claude, Archidiocèse de Lyon, le XII Août de l'an de grâce MCDLXVI.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
littlerosie



Inscrit le: 23 Mar 2021
Messages: 174
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2024 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rosie arriva au bureau de l'archiviste avec une liste de noms à vérifier.
Elle frappa doucement à la porte et fit sa requête

Bonjour, cher archiviste, pourriez vous, s'il vous plait, voir si on a une trace du baptême de MrGroar, s'il vous plait ?

sans abuser, pourriez vous aussi vérifier ces quelques noms, je ne vois rien dans les registres auxquels j'ai accès, mais pour la plupart, ils disent avoir été baptisés..

Vauqelin
Ugollin
Segundus
Sakina
Rolhand
Marcello.
Leopoldine.
Lefort
Frambourg
Eaden
Arved
Ahlarick


Pardon de venir avec un si longue liste..mais j'ai beau feuilleter les registres, je ne trouve pas.

MERCI d'avance
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daidara



Inscrit le: 24 Fév 2020
Messages: 359
Localisation: La Trémouille

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2024 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

A Marilyse dans un sourire:

- Bonjour ma soeur. Effectivement votre certificat n'est pas enregistré. Surement dû au manque du petit tampon.
Je vais régulariser la chose.


_____________

Un peu plus tard à Littlerosie dont l'étude avait demandé plus de temps.

- Bonjour ma soeur. Effectivement, après recherche, nous n'avons aucun documents enregistré les concernant.
En auriez-vous avfin de régulariser la situation de certains d'entre eux?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marilyse



Inscrit le: 25 Fév 2020
Messages: 581

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2024 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marilyse lui rendit son sourire, mais sa remarque l'intrigua.

Merci beaucoup. Seulement... Un tampon ? La liste des critères ne mentionne-t-elle pas qu'il faut le sceau vert ou le tampon si l'on en n'a pas ?

Et comme il y avait le sceau vert sur son certificat, elle était un peu déconcertée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
littlerosie



Inscrit le: 23 Mar 2021
Messages: 174
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2024 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hélas, ma soeur, je ne possède aucun documents.. mais je vais les amener au bapteme, ça c'est certain !
Merci d'avoir chercher vous aussi..

Qu'en est il de MrGroar ? Il fut eveque, Cardinal.. si ce n'est plus..il doit etre baptisé depuis la nuit des temps..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugue



Inscrit le: 02 Mar 2024
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2024 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hugue vient déposer un document important.

- Je souhaiterais déposer ceci s'il vous plaît.

Citation:




Attestation de baptême de Hugue


Le 3 décembre 1471, le Sieur Hugue, habitant de notre paroisse, a été baptisé, en notre église-cathédrale Saint-Mammès de Langres et par nos soins, selon les rites et coutumes ordinaires de l'Eglise.

En foi de quoi, Nous, Pie II de Valence, évêque-duc de Langres et cardinal émérite, par la grâce de Dieu, avons rédigé le présent certificat,



Pour l'amour de Dieu et le Salut commun,
Fait à Langres, le 21 décembre 1471



Son Eminence Pie II de Valence, évêque-duc de Langres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daidara



Inscrit le: 24 Fév 2020
Messages: 359
Localisation: La Trémouille

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2024 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Marilyse:

- Si, tout à fait.
Mais en réalité je ne vois de raison valable pour laquelle ce certificat aurait put être refusé.
Puet-être un soucis de bordereau, mais quoi qu'il en soit tout est en ordre désormais.


--------------------

Avec Littlerosie:

- Je vous en remercie ma soeur et vous souhaite bon courage.

--------------------

Avec Hugue:

- Bonjour Messire.
Je vous remercie et vais me charger de ce dépot.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ahslinn



Inscrit le: 18 Oct 2023
Messages: 11
Localisation: Argentan

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2024 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahslinn entre dans la pièce et attend que l'on vienne la voir pour sa demande .Elle trouve pas ce certificat dans les registres elle avait besoin pour un bapteme.

Bonjour monseigneur, j'ai parcouru les archives je n''arrive pas à trouver le certificat de la marraine Sewen Lisreux-Delasges (IG Sewen)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2024 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

    J'ai ici un baptême pour l'enregistrement français :

    Citation:



        Certificat de baptême

        Nous, Éminence Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg, rédigé en Notre responsabilité de Cardinal-évêque de Saint-Jean le Martyr,


          le certificat de baptême de Marion d'Irissarri, baptisé dans la foi romaine-aristotélicienne le 11 février 1472 dans l'église Sainte-Catherine de Magdebourg, en présence de son parrain.


        Benedictus qui venit in nomine Domine



        S. Em. Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg
        Cardinal-évêque de Saint-Jean-Martyr
        Métropolitain-Archevêque de Salzbourg
        Chancelier du CDF
        etc.

        Signature du baptisé




        Signature du parrain



        Roma, XI Februarius anno Domini MCDLXXII


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daidara



Inscrit le: 24 Fév 2020
Messages: 359
Localisation: La Trémouille

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2024 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Ashlinn:

Ayant accueulli la soeur d'un sourire et avec les salutations d'usage, Daidara récupéra le document.
Elle l'écarta, le rapprocha de son regard, loucha, rien n'y fit.

- Doux Christos! Ma soeur, je suis navrés mais votre document semble difficilement lisible. En auriez-vous une copie de meilleure qualité?
Il me sera difficile de valider ce dépot en etat.

Si d'ailleurs vous touvez l'originial ou bien avez accés aux archives de la cérémonie et souhaitez en faire un dupliquata, vous pouvez le déposer dans la salle de dépôt des baptêmes.


Elle conclu la phrase d'un doux sourire attendant de voir si un autre parchemin plus lisible était en la pocession de la jeune femme.



==============

Avec Kalixtus:

- Votre Eminence, le bonjour et merci pour ce document.
Le certificat n'est hélas pas conforme, pourriez vous y ajouter le nom administratif (ig), de la baptisée je vous prie?
Une fois fait je me chargerais de le déposer dans la salle de dépôt des baptêmes.
N'hésitez pas à le faire vous-même, le traitement n'en sera que plus rapide.


Un sourire conclua la phrase alors qu'elle récupérait, confiante, les certificats.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ahslinn



Inscrit le: 18 Oct 2023
Messages: 11
Localisation: Argentan

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2024 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahslinn écoute monseigneur et lui sourit navré de lui présenter seulement la copie qu'elle avait demandée à Sewen.

-Bonjour monseigneur ,mais je dois avouer que je lui ai redemandé son certificat qu'elle avait seulement celui-ci j'espère qu'il sera plus clair .

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roupil



Inscrit le: 25 Avr 2018
Messages: 19
Localisation: Abbaye Sainte-Illinda du Rivet

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2024 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ma Soeur !
Avec beaucoup de retard et à la demande des intéressées, je vous transmets deux certificats de Baptèmes consacrés en l'Abbaye Sainte Illinda afin qu'ils puissent être enregistrés dans le registre francophone.


Citation:
CERTIFICAT DE BAPTÊME

    En ce seizième jour du mois de Mars Mil quatre cent soixante-dix,

    Je, Frère Roupil,
    Archevêque de l'Archidiocèse de Bordeaux, Père Abbé de l'Abbaye Sainte Illinda,

    Atteste avoir baptisé, en la Chapelle Barchon de l'Abbaye Sainte Illinda, les jour, mois, et an cités plus haut,


    Marie d charmilles

    Entourée de sa marraine Esmée Black et de son parrain Sirius Black, en présence de ses proches et sous le regard du Très-Haut, icelle a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'elle ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptême.

    Que ce certificat luy permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

    Ainsi soit-il !

    Scellé en l'Abbaye Sainte Illinda, ce jour, en Guyenne.

    Monseigneur Roupil.






Citation:
CERTIFICAT DE BAPTÊME

    En ce seizième jour du mois de Mars Mil quatre cent soixante-dix,

    Je, Frère Roupil,
    Archevêque de l'Archidiocèse de Bordeaux, Père Abbé de l'Abbaye Sainte Illinda,

    Atteste avoir baptisé, en la Chapelle Barchon de l'Abbaye Sainte Illinda, les jour, mois, et an cités plus haut,


    Gloria d charmilles

    Entourée de sa marraine Marie d charmilles, en présence de ses proches et sous le regard du Très-Haut, icelle a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'elle ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptême.

    Que ce certificat luy permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

    Ainsi soit-il !

    Scellé en l'Abbaye Sainte Illinda, ce jour, en Guyenne.

    Monseigneur Roupil.





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com