L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Réunion d'harmonisation de l'archidiocèse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Province Administrative de Narbonne -> Tour rouge - Officialité de Narbonne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angeu



Inscrit le: 19 Nov 2022
Messages: 18
Localisation: Ici et là

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2023 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que l'idée part d'un bon sentiment, mais que la réalisation et surtout la réactivité me laissent assez
septique.
Le comté en était déjà informé, par le Prévôt ainsi que le Procureur et je ne crois pas que cela ait jamais
créé la moindre réaction, du moins pour ce que j'en sais.

S'ils doivent être baladés d'un service à un autre pour toucher une éventuelle aide, ils s'en lasseront vite
et ne porteront plus plainte auprès du Bailli.

Maintenant ça ne m'empêchera pas de venir en aide à ces malheureux brigandés, car ce qui compte à ce moment,
c'est la réactivité et nous savons tous que l'administration comtale, comme toutes les administrations d'ailleurs ne brille pas par cet aspect.

L'argent de la paroisse ainsi que celui du diocèse n'étant pas en cause dans le secours que nous apportons à ces gens,
je continuerai à leur apporter mon soutien.

Mais qui sait ? On peut toujours essayer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2023 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que nous pouvons agir sur deux niveaux : soutenir l’initiative comtale en continuant à aider les brigandés à notre niveau. Cela doublera alors la couverture et l’aide. Qu’en pensez-vous ? Au pire, certains brigandés seront aidés deux fois. Je préfère pour ma part dépenser une fois de trop pour les malheureux si cela permet d’aider le plus de monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1735
Localisation: Dax

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2024 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo_cosini a écrit:
C'est un projet que le Comte veut mettre en place. On voudrait donc centraliser les efforts en soutenant le fond du Comte.


En fait, le Comte a instauré une bourse. De votre côté à Nîmes vous avez fait une demande à la chambre pour cela aussi. Du coup, relier les deux projets est assez logique.

Dans le diocèse de Bazas, nous avions instauré cette bourse. Le prévôt ou le procureur nous contactaient pour nous dire qui avaient besoin de l'aide et nous la versions. Cela n'était pas particulièrement compliqué.
Mais vous avez raison, il faut éviter de guider les malheureux dans différents services.


Citation:
sécuritaire (construction de muraille)


Pour la construction de murailles... Pourquoi pas... mais seulement pour les villes qui abritent nos cathédrales, je dirai.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 647

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2024 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une excellente remarque, donc on peut ajouter cela dans le document. De cette manière, on fortifie surtout les villes avec des cathédrales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1735
Localisation: Dax

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2024 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me va, je pense qu'on peut proposer au Duc (comte ?) notre texte. Hmm à voir s'il se représente par contre... on va peut-être attendre les élections juste pour être sûr.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2024 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, nous pouvons attendre deux semaines et soumettre le texte au nouveau conseil du Comté. Est-ce que cela convient à tout le monde?

Il s'adressa aux autres membres du clergé présents à la réunion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1735
Localisation: Dax

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2024 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai échangé avec Bentich. Il préférerait régler cette affaire dans ce mandat vu qu'il l'a commencé dans celui-ci.
Je propose donc qu'on l'envoie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2024 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, vous voulez le faire ou je l'envoie le document moi-même?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1735
Localisation: Dax

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2024 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est votre œuvre donc je vous laisse faire. elle lui sourit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1735
Localisation: Dax

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2024 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melo revient.

Le nouveau comte m'a fait part des grandes difficultés du Comté. Difficulté financière surtout. Il me demande si l'Eglise peut faire quelque chose pour les soutenir.

Je suis d'avis d'aider oui. Peut-être en soutenant militairement le Comté ? J'entends en rémunérant les maréchaux pendant quelques temps et pas seulement ceux de nos cathédrales. Qu'en pensez-vous ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 647

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2024 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est une très bonne idée et je l'approuve. Qu'en pensent les autres?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2024 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un projet de convention :

Citation:

Convention de coopération sécuritaire entre les diocèses et le Comté

Préambule : Soucieux de soutenir le Comté dans ces temps de difficultés financières, les diocèses de Nîmes et de Narbonne décident de soutenir le Comté dans la sécurisation des routes et cités du territoire comtal. Ils affirment leur attachement à leur terre natale et affirment leur désir de servir leur patrie avec un amour fraternel.

Article 1 : Le diocèse de Narbonne fournira au Comté les fonds pour assurer le paiement des salaires des maréchaux pendant une durée continue de 30 jours de toutes les villes situées dans le diocèse de Narbonne, à savoir Carcassonne, Béziers, Montpellier et Narbonne.

Article 2 : Le diocèse de Nîmes fournira au Comté les fonds pour assurer le paiement des salaires des maréchaux pendant une durée continue de 30 jours de toutes les villes situées dans le diocèse de Nîmes, à savoir Nîmes, Lodève, Uzès et Alais.

Article 3 : Le salaire durant ces 30 jours sera fixé à 21 écus. Le Conseil comtal informera les maréchaux que le salaire de 21 écus est une mesure temporaire et que le salaire reviendra au salaire fixé par le Comté à la fin des 30 jours.

Article 4 : Le diocèse de Narbonne fera parvenir au Comté la somme de 2 520 écus afin de financer le paiement des maréchaux. Toute autre utilisation de ces fonds est prohibée et constituera un cas de fraude et un motif de rupture immédiate de la Convention. En cas de rupture pour fraude, le Comté devra restituera tout le montant non-utilisé pour le paiement des maréchaux dans les 72 heures au diocèse.

Article 5 : Le diocèse de Nîmes fera parvenir au Comté la somme de 2 520 écus afin de financer le paiement des maréchaux. Toute autre utilisation de ces fonds est prohibée et constituera un cas de fraude et un motif de rupture immédiate de la Convention. En cas de rupture pour fraude, le Comté devra restituera tout le montant non-utilisé pour le paiement des maréchaux dans les 72 heures au diocèse.

Article 6 : Le Conseil comtal s’engagera à communiquer de manière véridique au sujet de la présente convention et de ne pas chercher à cacher les efforts fournis par les diocèses de Narbonne et de Nîmes en faveur du Comté.

Article 7 : Tous les maréchaux actifs ont droit au salaire quel que soit leur statut confessionnel. Le Conseil comtal ne pourra pas conditionner le paiement des salaires à la participation à des offices ou à se faire baptiser.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1735
Localisation: Dax

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2024 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Melo fait quelques corrections et ajoute la phrase :
Ce versement aura lieu toutes les semaines avec preuve du paiement des maréchaux à l'appui.


Citation:

Convention de coopération sécuritaire entre les diocèses et le Comté

Préambule : Soucieux de soutenir le Comté dans ces temps de difficultés financières, l'archidiocèse de Narbonne et le diocèse de Nîmes décident de soutenir le Comté dans la sécurisation des routes et cités du territoire comtal. Ils affirment leur attachement à leur terre natale et affirment leur désir de servir leur patrie avec un amour fraternel.

Article 1 : L'archidiocèse de Narbonne fournira au Comté les fonds pour assurer le paiement des salaires des maréchaux pendant une durée continue de 30 jours de toutes les villes situées dans l'archidiocèse de Narbonne, à savoir Carcassonne, Béziers, Montpellier et Narbonne.

Article 2 : Le diocèse de Nîmes fournira au Comté les fonds pour assurer le paiement des salaires des maréchaux pendant une durée continue de 30 jours de toutes les villes situées dans le diocèse de Nîmes, à savoir Nîmes, Lodève, Uzès et Alais.

Article 3 : Le salaire durant ces 30 jours sera fixé à 21 écus. Le Conseil comtal informera les maréchaux que le salaire de 21 écus est une mesure temporaire et que le salaire reviendra au salaire fixé par le Comté à la fin des 30 jours.

Article 4 : L'archidiocèse de Narbonne fera parvenir au Comté la somme de 2 520 écus afin de financer le paiement des maréchaux. Ce versement aura lieu toutes les semaines avec preuve du paiement des maréchaux à l'appui.
Toute autre utilisation de ces fonds est prohibée et constituera un cas de fraude et un motif de rupture immédiate de la Convention. En cas de rupture pour fraude, le Comté devra restituera tout le montant non-utilisé pour le paiement des maréchaux dans les 72 heures au diocèse.

Article 5 : Le diocèse de Nîmes fera parvenir au Comté la somme de 2 520 écus afin de financer le paiement des maréchaux. Ce versement aura lieu toutes les semaines avec preuve du paiement des maréchaux à l'appui.
Toute autre utilisation de ces fonds est prohibée et constituera un cas de fraude et un motif de rupture immédiate de la Convention. En cas de rupture pour fraude, le Comté devra restituera tout le montant non-utilisé pour le paiement des maréchaux dans les 72 heures au diocèse.

Article 6 : Le Conseil comtal s’engagera à communiquer de manière véridique au sujet de la présente convention et de ne pas chercher à cacher les efforts fournis par l'archidiocèse de Narbonne et le diocèse de Nîmes en faveur du Comté.

Article 7 : Tous les maréchaux actifs ont droit au salaire quel que soit leur statut confessionnel. Le Conseil comtal ne pourra pas conditionner le paiement des salaires à la participation à des offices ou à se faire baptiser.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2024 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demander des virements par semaine peut être compliquée sur le plan logistique. Cela me semble plus simple de faire en un bloc, surtout si on a une vacance au niveau du diocèse de Nîmes, ce qui peut arriver prochainement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1735
Localisation: Dax

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2024 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melo attendit l'avis des autres. S'ils étaient ok pour tout verser d'un coup, pourquoi pas oui.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Province Administrative de Narbonne -> Tour rouge - Officialité de Narbonne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com