L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Chapelle St-Martin à Saissac, en Languedoc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 945
Localisation: Murat

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2024 6:42 am    Sujet du message: [RP] Chapelle St-Martin à Saissac, en Languedoc Répondre en citant

Et voilà! J'ai tout, il ne manque plus que la confirmation par l'Office des Chapelles. Et comme c'est notre bon Vice-Primat qui en est responsable, je sais que le traitement sera rapide et efficace. En espérant qu'il ne me manque aucun document.

Bonjorn! J'aimerais faire reconnaître une chapelle dont j'ai eu tous les documents et que j'ai moi-même consacrée. Avez-vous besoin d'autres chose? Il me semble que le tout soit complet.

On pose les documents.

Citation:
[center][/center]



Saissac, le 12ème jour du mois de mars 1472


Moi, Cebyss De la Roseraie, dit Cebyss, comtesse de Saissac, baronne de Saint-Pons-de-Thomières, donne ma permission et volonté envers Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, de construire et d'utiliser la chapelle Saint-Martin sur mon fief de Saissac.

signé le 12 mars 1472 à Saissac
Pour faire valoir ce droit,



Citation:



    De Son Éminence Adelene de Kermabon, Primat de France, Cardinal romain, Archevêque de Paris et de Malines,
    À Monseigneur Constance Elyse Von Frayner Del Casalièr



      Paris, le 18 mars 1472


      Nous, Adelene de Kermabon,
      En qualité de Primat de France
      Au vu des éléments qui ont été portés à notre connaissance,
      En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la Sainte Curie Romaine,

      Autorisons Mgr Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, dit Constance_elyse, en tant que clerc ordonné reconnu par l'Église aristotélicienne,
      À consacrer la chapelle de St-Martin au domaine de Saissac dépendant du diocèse de Narbonne
      Dans le plus parfait respect du rite et du dogme aristotélicien,
      Et d'officier plus tard comme aumônier avec la bénédiction de la congrégation.


      Pour faire valoir ce droit,






Citation:
Nom de domaine : Chapelle St-Martin
Autorisé par : S.E. Adelene de Kermabon, Primat de France, Cardinal romain, Archevêque de Paris et de Malines ( [char]Adelene[/char] )
Consécration faite le : 25 Mars 1472
Officiant de la consécration : Mgr Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Évêque d'Orléans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay ( [char]Constance_elyse[/char] )
Aumônier : Mgr Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Évêque d'Orléans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay ( [char]Constance_elyse[/char] )
Ville ou fief dans lequel la chapelle est édifiée : Comté de Saissac, Languedoc
Diocèse dont dépend la chapelle : Narbonne

_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 653

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2024 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, à nouveau une demande de chapelle! En plus, toutes les démarches avaient déjà été faites! Quel plaisir!

Bonjour, tout est parfaitement en ordre! Je vous informe donc que la chapelle est considérée comme active! J'ai pu l'inspecter et je confirme qu'elle existe belle et bien.

Citation:



    Certificat d'activité de la Chapelle de St-Martin

    Nous, Lorenzo di Cosini, en notre qualité de préfet de l'office des chapelles,

    Il est certifié que la chapelle St-Martin a été consacrée par Mgr Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr [Constance_elyse] et que Mgr Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr [Constance_elyse] est l'aumônier titulaire.
    Cette chapelle est désormais active.


    Benedictus qui venit in nomine Domine



    Lorenzo di Cosini
    Préfet de l'office des chapelles

    Rome, le 28 mars de l'an de grâce 1472

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 945
Localisation: Murat

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2024 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est du service! Mercé infiniment Monseigneur pour votre efficacité.

Ça va être Amparaire et Cebyss qui vont être heureux.
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 653

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2024 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, c'est un plaisir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com