L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conférence avec le cardinal Cathelineau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palazzo Doria-Pamphilj
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2024 5:29 pm    Sujet du message: Conférence avec le cardinal Cathelineau Répondre en citant



    La salle de conférence du Palazzo Doria Pamphilj, dans la Rome hivernale, dégage une atmosphère majestueuse et historique. Les murs sont ornés de magnifiques peintures et de tapisseries anciennes qui reflètent la riche histoire du palais. Le plafond est orné de décorations et un imposant lustre est suspendu au centre de la pièce, diffusant une lumière chaleureuse dans toute la pièce.

    Au centre de la pièce se trouve une magnifique table de conférence faite de bois fin et décorée de sculptures complexes. Des ustensiles d'écriture anciens et des documents sont posés sur la table, soulignant l'importance de la conférence à venir. Autour de la table se trouvent des chaises confortables aux dossiers ouvragés, conçues pour assurer le confort des invités.

    La pièce est réchauffée par une grande cheminée dans laquelle un feu agréable crépite et apporte une chaleur agréable. Les grandes fenêtres offrent une vue sur le jardin hivernal du Palazzo Doria Pamphilj, où le gel a légèrement recouvert la végétation, créant une scène calme et paisible.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4107
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2024 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir reçu l'invitation depuis son chateau Ducal, le vieux Breton avait chevauché en compagnie de sa troupe jusqu'à Rome pour rencontrer un vieil ami.

Il avait fait installer sa mesnie temporairement dans le Palazzo qui lui avait été attribué il y a quelques années, même s'il ne vivait plus à Rome depuis longtemps déjà. Il avait conservé un certain lien avec la ville éternelle.

Traversant la cité pour aller chez le Cardinal Kalixtus, il était accompagné de quelques hommes en armes dont un portait son oriflamme. A son arrivée, il se fit annoncer.


Son Altesse Cathelineau, Cardinal Botherel de Canihuel, Duc du Goelo, Cardinal Connétable de Rome.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blancastre



Inscrit le: 26 Avr 2023
Messages: 282
Localisation: Villa Montemayor-Borgia

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2024 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le secrétaire était a ses occupations lorsque on lui annonça une arrivée dont il ne fut pas surpris étant l'envoyeur de l'invitation

Il demanda au chanoine de service de faire entrer le cardinal et ses hommes et annonça au Cardinal



Votre Éminence, Son Éminence est arrivée pour l'éminence rencontre que vous avez désiré

Il invita les hommes d'armes dans son bureau avec tout le nécessaire en victuailles puis conduisit le Cardinal auprès du Cardinal dans un bureau privé
_________________


La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2024 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus est entré dans sa salle de conférence depuis son bureau et s'est assis sur sa chaise. Sur la table, il avait rassemblé quelques documents dont il parlerait aujourd'hui, mais il y avait aussi de nombreuses lacunes qui seraient comblées lors de l'entretien avec Cathelineau. Il s'agissait sans aucun doute d'une rencontre importante, mais aussi d'une rencontre qui nécessiterait de nombreuses autres réunions tout au long de l'année.

    Il a laissé entendre qu'il était prêt à recevoir Cathelineau et a fait ouvrir les portes pour accueillir son ami.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4107
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2024 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mon cher ami comment vas-tu ?

Dit le Breton lorsqu’il aperçut son frère Allemand arrivé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2024 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Ah Cath, c'est bon de voir un visage amical en ces jours. Viens t'asseoir près de moi, nous allons boire un peu de vin et grignoter quelque chose tout en discutant.

    Kalixtus fit signe et du vin fut servi, bien sûr en provenance de Bordeaux, bien sûr un excellent cru, ainsi que des fruits et des pâtisseries à grignoter.

    Tu connais mon secrétaire privé, Monseigneur Blancastre, qui est aussi mon préfet pour les enseignements aristotéliciens. Un conseiller important et un allié dans la lutte contre la corruption et les mauvaises intentions.

    Kalixtus rit légèrement et, après avoir pris une gorgée de vin, s'installa confortablement dans son fauteuil.

    Comment vas-tu jusqu'ici? Y a-t-il la paix en Armorique? Kalixtus était sérieusement intéressé, les Bretons étaient l'un des rares peuples forts du continent.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4107
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2024 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit et prit le verre de vin qu'il leva en direction du Cardinal, afin de boire en son honneur et à sa santé.

Je te remercie pour ton accueil mon cher Kalixtus.

S'installant il sourit en écoutant parler du secrétaire.

Oui j'ai eu le plaisir de recevoir l'invitation de sa part, j'ai aussi la chance de pouvoir travailler avec Melian aux Saintes Armées, ils sont une bénédiction pour notre Eglise.

Il fit une légère moue lorsqu'on le questionna sur la Bretagne.

Je crains que non, la Bretagne n'est pas en paix, alors certes les combats avec les hérétiques Angevins se sont calmés depuis notre dernière incursion sur Craon à la fin de mon règne, mais vois-tu les Bretons sont un peuple divisé, c'est un microcosme qui vit dans un presqu'ile ou les luttes internes sont une identité ancrée depuis la naissance de la Bretagne il y a bientôt un millénaire, lorsque les Bretons sont arrivés en Armorique. Toi qui est en charge de la diffusion de la foi, cela ne t'aura pas échappé que cette période fut pour nous la fin de l'Empire Romain, les Barbares envahissant l'ile de Bretagne, les Bretons se sont installés en Armorique que l'on connait aujourd'hui comme Bretagne, ils sont venus avec des Saints Fondateurs, qui sont venus répandre une foi qui n'était que connue à l'est.
Mais cela fait de mon pays, un pays de vie qui sait attirer les gens par son dynamisme et son fonctionnement unique à travers les Royaumes.


Il reprit une gorgée et dit.

Mais actuellement je réfléchis à une réforme de ma Congrégation, je la trouve trop lourde pour fonctionner correctement. La dernière mobilisation m'a permis de comparer à la guerre que j'ai mené pendant mon règne et je vois bien qu'il y a des choses qui ne vont pas, notamment le travail inter-congrégation, la Chancellerie pour la gestion de la noblesse et la Chambre Apostolique pour le ravitaillement, nous avons perdu plus d'une semaine à recevoir nos vivres pour bouger vois tu.
J'avais proposé un premier axe de réflexion au Pape avec une intégration des consistoires dans la chaine opérationnelle car ils sont experts des zones ou ils sont nommés, toi pour l'Allemagne par exemple. Mais le Pape n'a pas retenu l'idée et préfère conserver un système centralisé comme actuellement, ce que je peux entendre naturellement, mais il faut trouver les bons rouages.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2024 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Ah, la Congrégation est aussi le sujet principal dont nous voulions parler.

    L'université sera bientôt dotée d'une branche pour les études non théologiques. L'accent sera mis sur la professionnalisation d'autres domaines scientifiques et sur l'orientation des personnes vers les formations, afin que nous puissions devenir à Rome l'unité éducative la plus centrale du continent, voire du monde entier.

    Tu sais que j'ai toujours les plus hautes exigences.

    L'idée qui m'est venue était de proposer des formations militaires au sein de la nouvelle Académie des Sciences. En tant que faculté à part entière, mais sous l'égide d'autres sciences, ce serait aussi une publicité pour un grand nombre d'étudiants.

    On pourrait y suivre la formation théorique et ensuite, dans les casernes des armées saintes, la formation pratique.

    Que penses-tu de cette idée ?


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4107
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2024 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il prend une gorgée de vin et écoute.

Oui, je crois que c'est une bonne idée, mais peut être incomplète, en effet je pense qu'il pourrait être utile d'ajouter à ce département militaire, une branche navale.

Le marin que je suis peut t'affirmer le gain de temps que nous procure un navire, c'est énorme. On doit préparer nos élèves à ce mode de déplacement. Pour te donner une idée, en moins d'une semaine, je peux faire Lyon Brest avec un bon foncet. J'ai essayé de l'expliquer à la Chambre Apostolique pour le choix de ses bases, la voie maritime est essentielle.

Pour le coté pratique, il y a du vrai, malheureusement, nous ne pouvons monter aussi facilement des armées car tu le sais, nous avons besoin de l'accord du temporel. Mais quoiqu'il en soit, je ne peux qu'abonder dans ton sens, c'est un magnifique projet.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palazzo Doria-Pamphilj Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com