L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[FR] Plainte contre Alix_du_vivier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunal de la Pénitencerie Apostolique - Tribunal of the Apostolic Penitentiary - Tribunale della Penitenzieria Apostolica -> Bureau des plaintes - Office of complaints - Ufficio denunce - Oficina de quejas AP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathaira



Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 345
Localisation: Alençon - Alençon

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2024 2:41 am    Sujet du message: [FR] Plainte contre Alix_du_vivier Répondre en citant

Nathaira avait déposé une plainte en janvier. N'ayant pas de réponse et suite à la refonte du système judiciaire, elle vient reposer sa plainte qui liait un certificat de baptême et son enregistrement.

Citation:
  • Nom du plaignant (IG et RP) : Soeur Nathaira de Troy (Nattalya)

  • Nom du défendeur (IG et RP) : Alix du vivier (Alix_du_vivier) & peut être Bertille de Nivellus (Bourrike)

  • Fonction remplie par le défendeur : Alix_du_vivier : fidèle souhaitant être marraine à un baptême
    Bourrike : officiante

  • Lieu de résidence du défendeur (ville IG) : Niort, Comté du Poitou

  • Description des faits (qui, quoi, où, quand) :
    J'ai reçu le 22 décembre 1471 une demande de vérification pour un certificat de baptême.
    Après recherche, je n'ai pu trouvé de trace dans aucun registre (baptême, mariage, ordination, décès) pour la personne prétendant être baptisée : Alix_du_vivier ou la personne ayant soit-disant officié le baptême Bourrike.

    Alix_du_vivier est cependant connu pour avoir été noble romaine jusqu'aux derniers hommages où elle a rendu ses terres pour montrer son soutien à Karyann alors excommuniée.

    Elle a depuis montré publiquement soutient à une secte appelé "Eglise Universelle" lors d'un autre cas similaire où le certificat de baptême s'était révélé faux.

    N'ayant pas eu de chance pour trouver si le certificat ci-dessous est vrai ou non, j'aimerais l'aide de la pénitencerie apostolique ou tout autre organe juridique pour en décider et prendre les mesures nécessaires dans le cas le certificat serait faux.

  • Nom des témoins éventuels (IG et RP) : Frère Cyphus (Cyphus), Frère Inracien (inracien.)

  • Preuves au soutien de la plainte :
    Citation:
    A vous Monseigneur Nathaira,

    Afin de baptiser une des croyantes de mon Diocèse, celle-ci a désigné Dame Alix du Vivier (Alix_du_vivier) comme marraine.
    J'ai constaté que cette personne n'est pas indiquée dans vos registres baptismaux. Elle a pu me fournir son certificat.
    Pouvez-vous s'il vous plait recevoir et enregistrer ce certificat s'il est valide je vous prie et me tenir informé dans tous les cas ?

    Je vous remercie, croyez bien ma confusion de ne pas avoir pu me rendre à votre bureau en personne.

    Priant pour que la paix et l'amour vous environnent.

    Fait à Thouars le 22 décembre 1471,

    Cyphus Garion
    Diacre permanent de Thouars
    Sénéchal diocésain de Poitiers



    inracien. a écrit:
    Bon j'ai une discussion, ou plutôt une altercation avec le fameux somath
    Citation:

    Somath19:18
    Alix a du vous expliquer que j'appartiens à une église aristotélicienne , celle dite Universelle, nous ne dépendons pas de Rome, ni des curés, évêques, archevêques romains.
    Le dogme est identique. Le Livre des Vertus est notre guide comme les écrits des saints.


    Et parmi les reproches fait : trop de temps pour répondre, bureaucratie trop lourde, "on les prend pour des ânes": sous entendu une critique de l'obligation de baptême et de pastorale pour se marier.

    Bref le couple a contourner la législation poitevine en allant se marier ailleurs dans une pseudo église, mais dont le mariage sera de toute façon reconnue par l'hérauderie, ce qui les intéresse le plus.

    Le tout avec la complicité tacite de Alix du vivier, la chef des éperviers et avec une grande influence sur la politique poitevine. Autant dire que les jours de notre église en Poitou sont compté!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunal de la Pénitencerie Apostolique - Tribunal of the Apostolic Penitentiary - Tribunale della Penitenzieria Apostolica -> Bureau des plaintes - Office of complaints - Ufficio denunce - Oficina de quejas AP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com