L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[FR] Extinction Mymu_von_strass - Fragar

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunal de la Rote Romaine - Tribunal of the Roman Rota - Tribunale della Rota Romana - Tribunal de la Rota Romana -> Demandes de dissolution de mariage - Requests of marriage dissolution - Richieste dissoluzione matrimoniale - Solicitudes de disolución matrimonial
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chenessie



Inscrit le: 23 Fév 2022
Messages: 240
Localisation: Dans la lumière de Dieu

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2024 5:37 pm    Sujet du message: [FR] Extinction Mymu_von_strass - Fragar Répondre en citant

Chenessie pénétra dans le bureau romain, portant en elle la requête solennelle d'une de ses fidèles. Elle venait déposer une demande formelle d'annulation de mariage, un acte de clôture pour une union dont l'autre moitié avait depuis longtemps rejoint le royaume céleste. C'était un moment empreint de gravité, marquant la fin d'un chapitre pour sa paroissienne et le début d'un nouveau chemin dans la lumière de la foi.

Mymu_von_strass a écrit:



Citation:
    Demande de distinction du sacrement du mariage
  • Nom de l'épouse (IG et RP) : Mymu_Von_Strass :  (IG :Mymu_Von_Strass)
  • Lieu de résidence de l'épouse (ville IG) : Villefranche-de-Rouergue
  • Date, lieu et célébrant du baptême de l'épouse : 10/10/1456 par Looxx à Avranches
  • Mariages précédents de l'épouse   neant :

  • Nom de l'époux (IG et RP) :   Fragar
  • Lieu de résidence de l'époux (ville IG) : neant car decedé
  • Date, lieu et célébrant du baptême de l'époux : inconnu
  • Mariages précédents de l'époux neant :

  • Date, lieu et célébrant du mariage : célébré par le Père Archibabel à l'Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre, le 25 février 1465
  • Noms et âge des éventuels enfants du couple (IG et RP) neant :
    Citation:
    Identité des enfants (s'il y en a):




  • Motif de la demande : Décès de mon époux  Fragar



Nota bene a écrit:
Can. 29 : Les motifs invocables pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
  • La disparition des sentiments amoureux entre les époux ;
  • L’adultère commis par l’un des deux époux, le conjoint fautif étant toujours frappé d’interdiction de remariage ;
  • L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois, le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale étant passible d’interdiction de remariage ;
  • La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois ;
  • La perte de la foi de l’un des deux époux, notamment en cas d'apostasie, schisme ou excommunication.



    Signature du demandeur et date

Mymu_Von_Strass le 23 mai 1472
[center]Date et signature du demandeur: Le 23 Mai 1472 Mymu_Von_Strass


[/center]


    Annexes
  • Certificat de baptême de l'épouse :

  • Certificat de baptême de l'époux : [img] non retrouvé[/img]

  • Certificat de mariage :

  • Annulation, dissolution ou extinction des éventuels mariages précédents :



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 2107
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2024 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, le Cardinal et l'Évêque se croisaient.

Ma soeur, merci pour ce dossier. L'époux étant décédé, il ne peut être prononcé de dissolution du mariage, mais une simple extinction. La procédure est automatique.

Je laisse notre Doyen rédiger le document nécessaire pour confirmer l'extinction. Je le préviens de ce pas.

À très bientôt ma soeur.

_________________
Cardinal Prêtre de Saint Louis des Français
Archevêque de Malines
Premier vice-Primat de France
Premier Auditeur de la Rote
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenessie



Inscrit le: 23 Fév 2022
Messages: 240
Localisation: Dans la lumière de Dieu

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2024 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chenessie, l'âme empreinte d'une légère confusion, écoutait avec attention les paroles de son Éminence. Un sourire timide ourla ses lèvres, trahissant son embarras face à la récurrence de ses méprises documentaires. D'une voix teintée d'une humilité sincère, elle s'adressa à Son Eminence Adelene :

« Merci, Votre Éminence. Je crains de m'être, une fois de plus, égarée dans les méandres de nos archives. Je vous prie d'accepter mes excuses les plus sincères. Je graverai cette maxime sur le mur de mon bureau privé : 'Décès de l'époux, extinction du mariage'. »

En son for intérieur, elle se promit que cette maxime deviendrait le mantra de sa rigueur future. Ainsi, elle espérait que chaque écho de ces mots dans les couloirs de sa mémoire serait un pas de plus vers l'infaillibilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ettore_Asburgo_D'Argovia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Nov 2018
Messages: 977
Localisation: Udine

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2024 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Citation:
Can. 25 : L’extinction du sacrement du mariage est une procédure automatique ne nécessitant qu’une constatation du Tribunal de la Rote Romaine par arrêt de son Doyen.


    En vertu de l'article du Droit Canonique cité précédemment, moi, Son Éminence le Très Révérend Ettore Asburgo d'Argovia, en qualité de Doyen de la Sacrée Rote, constate

      l'extinction du sacrement de mariage


    des fidèles Mymu_Von_Strass et Fragar en raison de la mort de ce dernier.


Omnia mea mecum porto

Roma, 30 Mai 1472




_________________
+ Ettore Asburgo D'Argovia
Cardinale-Presbitero di San Barnaba a Ripa
Decano del Tribunale della Rota Romana
Primate di Venezia
Arcivescovo Metropolitano di Udine
Prefetto di Villa San Loyats
Professore alla Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenessie



Inscrit le: 23 Fév 2022
Messages: 240
Localisation: Dans la lumière de Dieu

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2024 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup votre Eminence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunal de la Rote Romaine - Tribunal of the Roman Rota - Tribunale della Rota Romana - Tribunal de la Rota Romana -> Demandes de dissolution de mariage - Requests of marriage dissolution - Richieste dissoluzione matrimoniale - Solicitudes de disolución matrimonial Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com