L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande bourguignonne d'intervention contre les hérétiques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xolotl



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 163

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ordre de Saint Lazare à des hommes d'armes qui faisaient route vers le Poitou. Souhaitez vous qu'ils vous rejoignent Dame Motarde?
_________________


Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse de l'Emir:

Citation:
extrait du Discrepentia, livre 9, Verset 10 : Prend garde à l'aristotélicien qui te compare à une créature du Sans Nom ! Car il est le Sans Nom ! Il appelle à la haine et la haine est le Sans Nom ! Mais l'Unique lui garde un chien de sa chienne. Et il sera damné. Et sa peau roussira dans le feu de la Montagne du Destin. Pour toujours et à jamais.


Je lui ais pas répondu, pas que ça à faire Very Happy .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pere Zabou, votre messe est superbe, felicitation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xolotl



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 163

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'Ordre de Saint Lazare à des hommes d'armes qui faisaient route vers le Poitou. Souhaitez vous qu'ils vous rejoignent Dame Motarde?


Hum je la refais on sait jamais. Very Happy
_________________


Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maitre, le sujet a été posé à qui de droit Smile
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon pere j'ai pris bonne note de votre demande ainsi que le precise messire Thorin, ca ete proposé je vous tien informé des que j'en sais plus
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
robert savoie



Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 2212
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Moi, Robert Savoie, Primat de France,

Constate que le royaume de France s'assombrit tranquilement.

Je ne dirai pas que c'est en raison du ramponneau qui sévit de plus en plus dasn notre royaume, mais je suis opbligé de constater que des sophistes tentent de mélanger religion et pouvoir, et s'emprennent par là aux diocésains francais, et à nos institutions.

Tel état, je pense, mérite mesure d'urgence. Je demande à tous les armées aristotéliciennes de se mettre au service des commandes de son Éminence Kreuz de Castelnou. Celui-ci nous ramènera l'illuminé et nous pourrons voir de quel bois il chauffe.

Je profite de l'occasion pour suggérer à sa divine majesté, s'il veut bien entendre mon appel, de faire de même avec toutes ces troupes, afin de guérir le mal au plus tôt. Ni un ni l'autre n'avons besoin de ce type d'ingratitude au nom de la tolérence. Nous lui demandons de respecter le sens du COncordat de Paris, et d'ainsi, refuser que des averoistes tiennent une ville de son royaume.

La cathédrale ne sera pas blasphémée longuement. S'ils veulent des temples, qu'ils construisent les leurs. Prendre des nôtre n'a rien de divin. Ces gens là bafouent celui-là même qu'ils prétendent vénérer.

Je demande aux Saintes Armées de récupérer notre du, et au Roy de nous accompagner en cette tâche. Je demande aussi a tous les feodataires du Roy de laisser libre circulations aux Saintes Armées si elles ont à passer chez eux.

Il est important que les pénitents soient traités avec indulgence, et les impertinents, avec décence.

Leur place est dans les geoles, pour avoir ainsi troublé l'ordre public. S'ils ne veulent se rendre à l'évidence par eux-même, il est de notre devoir de les y conduire. Le Très Haut leur amenera à la raison par d'autres moyens, car il est toujours dasn le Vrai, même si parfois son chemin est difficile à suivre.

Espérant que l'exemple soit bien donné,
fait à Rome ce 22 ocotbre 1455

Robert Savoie
Primat de France.



_________________
fidèle parmi les fidèles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un garde épiscopal arriva prestement et tendit de la part d'Acar, parchemin à un garde papal... l'homme le salua et disparut aussi vite, le temps n'était pas à la discution.

Celui-ci prit donc connaissance esperant y trouver renseignement ou ordre à qui de droit il devait le remettre, ce parchemin qui sentait de moins en moins bon.

La curiosité éveille l'esprit... voila bonne information à prendre en compte, pensa t'il... Sanctus, en vérité Cromwell est à Dijon, il doit avoir entre vingt et vingt cinq années et se trouve céans en prison ou le fait il croire, de plus, il est émir depuis peu, exactement depuis le mois de septembre 1455, un mois avant sa conversion.

Ceci lu, il courut céans voir un supérieur, ce parchemin avait grande importance pour mieux connaitre son adversaire, pour mieux le combattre aussi.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Bourguignons vaincront avec l'aide des Saintes Armées les hordes hérétiques étrangères.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que brule ces heretiques!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Au nom de la Congrégation des Saintes Armées,
Moi, Kreuz de Castelnou von Rosenberg Valendras,
Cardinal Connétable de Rome,
fait annonce de :


La Mobilisation Générale des troupes des Saintes Armées.

Les Dignitaires et Officiers dûment mandatés sont priés de se rapprocher de l'Etat Major.

Suite à l'annonce du Primat de France, Monseigneur Savoie, nous faisons savoir que les terres bourguignonnes connaitront bientôt l'arrivée massive de Soldats de Dieu. Le Glaive Divin s'abattra sur les fous osant s'en prendre à notre clergé et à nos Saints Edifices.

Nous prions les autorités temporelles de facilité le cheminement des lances et des groupes de fidèles combattants et Chevaliers arborant les bannières et les étendards des Saintes Armées, de la Garde Episcopale, de l'Ordre des Chevaliers Francs, de l'Ordre de Santiago, de l'Ordre du Temple et de l'Ordre des Chevaliers Teutoniques.

Nous faisons état de la très étroite collaboration de nos forces vives avec icelles du Royaume de France et remercions son Altesse Armoria et les differents Ordres de Chevalerie ayant acceptés la collaboration et l'entente cordiale entre toutes et tous.

Nous sommons une dernière fois les esprits égarés et déraisonnables de se rendrent sans résistance et de jeter à bas les armes avant que l'ineluctable souffle divin ne les balaye.

Que la Raison, l'Amitié et l'Entraide triomphent en ces jours sombres.


Ad majorem Dei gloriam

Fait le vingt deuxième jour du mois d'octobre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante cinq à Rome.



_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guidonius



Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 53

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 3:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr Kreuz, comme je l'ai déjà écrit à Dame Motarde, et compte tenu que nous avons fermé les frontières de champagne afin d'éviter aux hérétiques toute fuite du coté de notre province, les responsables des lances des SA doivent nous prévenir, soit par mon intermédiaire, soit par celui de messire Bigbosspower ou Godasse, respectivement connétable et prévot de Champagne, afin que nous prenions toutes les mesures nécessaires pour faciliter leur passage à travers notre duché de Champagne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pigeon en provenance de Dijon arriva en place de Rome.

Citation:
Mes Frères,

Après la dure bataille de cette nuit qui a vu les hérétiques chassés du Chateau de Dijon, ces derniers ont pris possession de la mairie et s'y sont retranchés.

Je viens de reprendre possession de la ctahédral désertée et grâvement endommagée. Les statues de Christos et de nos Saints y ont disparus et ont été détruites. Nos livres et écrits brulés, dont les exemplaires du livre des vertus que possédait la cathédrale.

Dieu a sauvé la Bourgogne, mais il reste encore à chatier les coupables.

Vincent Diftain

_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitrof



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dimitrof, bien loin des conflits mais qui avait eu vent de la nouvelle se dit :"Espérons qu'ils brûlent jusqu'au dernier. Ils osent appeler cela une religion ?"

Puis il rigola doucement.

_________________
Diacre de Châteauroux

Ex copiste de la Biblihomélie

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Fille de l'Eglise et son peuple étaient enfin libre, finis la mascarade, les brigands et les averroïstes avaient joués là un beau coup, montrant qu'ils n'étaient plus à prendre comme partie négligeable, cependant l'Eglise restait la plus puissante et l'aristotélicisme était toujours aussi bien représenté et soutenu, les fâcheux événements de Bourgogne avaient servis à une chose en tout cas, la ferveur aristotélicienne c'était ravivée au sein du peuple bourguignon, preuve que la croyance en la vraie foy, même latente, persistait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com