L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inscription des étudiants francophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Garsande.Lucile

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2025 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben il manque mes deux en cours, je peux attendre

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2025 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aveugle fit son apparition à l'université pontificale.

Bonjour, je viens pour suivre les cours de théologie et de droit canon. Je peux également suivre en complément ceux de Justice ordinaire et extraordinaire, cela me permettrait pourquoi pas d'actualiser mes connaissances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garsande.Lucile

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2025 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je suis soeur Garsande, si vous acceptez je veux bien vous enseigner

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2025 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma sœur, bonjour. Avec plaisir.
Kalixtus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2025 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je vois que tu t'occupes de l'étudiant Garsande. S'il y a des problèmes, je serai là pour t'aider.

Amusez-vous bien. Le professeur Garsande est un professeur très dévoué, Hercule, elle t'enseignera bien.

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2025 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La paix soit avec toi, Kalixtus. Je te remercie.

Vu les éloges, je compte donc sur votre pédagogie, Sœur Garsande !
Garsande.Lucile

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2025 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle rosit au compliment du Cardinal puis revint à Laudas

Soyez sans crainte je ne suis pas sévère vous êtes là pour apprendre et moi j'adore transmettre ce que l'on m'a appris, en plus c'est son Eminence qui m'a prodigué cet enseignement et ce n'est pas fini.
Venez donc avec moi vers ma salle de [strike]torture[/strike] cours

Et après un salut à son ami elle entraîne Laudas à sa suite

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2025 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pâle, maigre, l'air malade de ceux qui ne guérissent pas d'une blessure et qui attendent la mort, Nathaira se traîne tout de moment à l'université romaine. Elle a encore quelques buts dans la vie et elle comptait bien y arriver. Le plus dur étant de se déplacer vers ces buts.

- Bonjour.
J'ai entendu dire qu'il était possible de suivre la formation en justice, menant si on le souhaite à l'Inquisition. J'aimerais suivre ces cours s'ils sont disponibles.

Et la politesse arrivant enfin :

- Nathaira McKiaran, archevêque de Rouen et Vice-Préfet des registres francophones sacramentaires.

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2025 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monseigneur on va demander à son Eminence d'ouvrir une salle
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2025 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis le cardinal Kalixtus. Recteur de l'université. Nous aurions maintenant une salle de classe disponible pour l'étude de la justice. Actuellement, les cours de justice ne sont donnés que par moi, c'est pourquoi les locaux sont limités. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2025 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ragenfrid était arrivé de bonne heure à Rome.

Un peu perdu dans ce qui lui paraissait un labyrinthe, il était finalement arrivé au bureau des inscriptions "francophones".

Son coeur se met à battre plus fort et plus vite. Peut-être allait-il pouvoir trouver ici ce qu'il recherchait depuis tellement longtemps.

Avant de frapper et entrer, il repense à son mentor, au Monastère, qui lui avait dit "Si ta Foi est sans faille, il n'est d'obstacle que tu ne franchiras".
C'était le moment pour le jeune homme de franchir ce cap, celui pour lequel il avait passé tant de nuit à prier.

Ouvrant la porte, il vit que le bureau était plutôt animé. S'excusant de déranger, il prit alors la parole, un peu timidement :

- Bonjour à Vous.
Je suis Ragenfrid, je m'en viens de Sion où je me suis récemment installé. J'aimerai m'inscrire au Séminaire afin de devenir prêtre.
Est-ce bien ici que cela doit se faire ?

Puis Ragenfrid cessa de parler, laissant filer un timide sourire, attendant une réponse et priant pour être arrivé au bon endroit.

Citation:
Si cela peut aider, je peux parler en :
FR
ENG
ESP
NL
Nathaira

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2025 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l’arrivée de Kalixtus, Nathaira s’incline avec respect, autant que sa blessure au flanc gauche lui permet. Elle rencontrait enfin en personne, la personne avec qui elle avait échangé de multiples fois par écrit.

- Votre Éminence, le bonjour.
Je suis ravie de vous rencontrer enfin en personne. C’est un honneur de pouvoir bénéficier de votre enseignement. Si vous m’en jugez digne à la fin, sachez que je suis prête à aider l’université si cela peut vous soulager.

Bon, elle avait compris que c’était Garsande qui allait lui faire le cours et il apparaîtrait que non. Les deux jeunes femmes n’auront qu’à trouver un autre moyen pour faire connaissance.
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2025 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Nathaira

Oh, tout l'honneur est pour moi. Je suis toujours content quand il y a de nouveaux étudiants.

Nous pouvons commencer directement. J'ai réservé une salle de classe pour nos besoins. Ici, à St. Galadrielle

@Ragenfrid

Bienvenue à l'Université pontificale de Ragenfrid. Je suis le cardinal Kalixtus, recteur de l'université.

Tu veux devenir prêtre, alors tu es au bon endroit. En fait, tu as le choix de la langue que tu veux choisir. Nous avons d'excellents professeurs dans toutes les langues, bien qu'en néerlandais, le professeur soit actuellement très occupé.

Si tu n'as pas encore été baptisé, il est possible de l'organiser, mais dans tous les cas, tes études commencent avec la Pastorale Prima. Il s'agit du cours de base, où l'on t'explique la foi et l'Église dans des termes très simples.

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2025 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ragenfrid écouta attentivement le Cardinal lorsque celui-ci s'adressa à lui et lui répondit :

- Monseigneur, j'ai entrepris les démarches et recevrai le Sacrement du Baptême prochainement. La Diaconesse Mdeesse de Sion est une mienne connaissance et je vais débuter la Pastorale tout prochainement. Sachant que devenir Prêtre demande un peu de temps, je préférais bien m'organiser pour optimiser celui-ci.

Mais avoir deux Pastorales Prima, dispensées par deux enseignants différents pourrait être très intéressant également.

Mon choix linguistique se portera sur la langue Française puisque l'Université le permet.
Je suis prêt à débuter quand cela sera possible et suis tout à votre disposition.

Le jeune homme affiche, enfin, un sourire de joie, moins timide après avoir été mis à l'aise par le Cardinal.

Son mentor, au Monastère, n'avait pas menti lorsqu'il lui avait parlé du Cardinal kalixtus, il était vraiment quelqu'un de bon contact, avenant et passioné.

Puis Ragenfrid reprit place sur le banc, à la fois heureux et ne réalisant pas encore que ce à quoi il tenait le plus au monde était en train de se concrétiser.
clovis.alistaire

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2025 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De pointer à nouveau le bout de son nez ici, après l'excellente licence en théologie qu'il avait lui même suivi.

Un plaisir de revenir ici. J'ai cru comprendre que les cours de Justice ordinaire et extraordinaire avaient réouvert ? Je serais particulièrement désireux de suivre la formule combinée si cela est possible.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante
Page 26 sur 28

Sauter vers: