|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Constance..

|
Posté le: Dim Sep 29, 2024 9:48 pm Sujet du message: [RP] Testament de Constance d'Orsenac |
|
|
Après avoir mis à jour ses affaires au sein de la hérauderie royale dont elle attendait une réponse quand à la validité du testament envoyé, elle fit de même auprès de la hérauderie pontificale en espérant avoir une réponse rapide quant à la validité du testament.
Citation: |
À l'attention de la hérauderie pontificale
De la part de Son Altesse Royale Constance d'Orsenac, Princesse de Chateaufort, Duchesse pontificale de Tivoli, Comtesse de Sainte-Suzanne, Dame de Besson.
Salut et Paix
Quelque peu souffrante et craignant pour notre vie, Nous souhaitons faire enregistrer nos volontés testamentaires auprès de la Hérauderie pontificale.
Adoncques, Nous vous faisons part de notre souhait de voir notre fille aînée légitime Hildegarde* Ellesya de la Louveterie Orsenac, issue de notre première union avec son père Maximilian de la Louveterie, hériter de notre Duché pontifical de Tivoli. Et ce afin qu'elle continue d'y faire prospérer la vie et notre foy en le Très Haut. Nous souhaitons que notre fils Edouard d'Orsenac puisse se rendre aussi souvent qu'il le désire sur les terres de Tivoli.
Nous laissons à notre Famille le soin de décider s’il y aura une veillée funèbre privée ou non.
Le choix du lieu accueillant l'office religieux revient à nos enfants qui pendront la décision ensemble. Nous souhaitons que notre bien aimée nièce, Nathaira* de Troy, se charge de la cérémonie des funérailles si elle s'en sent le courage. À bien noter que ceci n'est qu'un vœu et non une obligation. Si elle ne se sent pas la force d'officier, nous confions alors à celle-ci le soin de choisir l'officiant.
Concernant notre dépouille, nous souhaitons que celle-ci repose sur les terres de Souvigny en Bourbonnais Auvergne où reposent notre frère Clément et notre sœur Cléa, et surtout nos premiers hoirs, Enguerrand et Ermeline, nés de notre première union, et partis beaucoup trop tôt.
Nous désirons que notre dernière vêture soit composée d'une simple chemise de lin blanc, car nul autre parure n'est nécessaire pour comparaître devant le Très Haut, ainsi que le collier du lys de rubis, et la croix aristotélicienne à notre cou.
Que le Très-Haut vous garde.
Rédigé, signé et scellé de notre main à Orléans, le vingt-neuvième jour du mois de septembre de l'an de grasce MCDLXXII.
* Hildegarde_lo
** Nattalya
|
|
 |
Tammara

|
Posté le: Mar Oct 01, 2024 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'appelle quelqu'un pour vous répondre. _________________
 |
|
|
 |
Roderic_ Cardinal

Inscrit le: 31 Mar 2020 Messages: 2145 Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne
|
Posté le: Lun Oct 07, 2024 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Collèges Héraldiques Pontificaux
We, Roderic Cardinal de Floridablanca i Aleixar-Batista, Cardinal Bishop of the Four Crowned Saints, Cardinal Vicar Grand Inquisitor, Prince of the Blood of the Principality of Catalonia, Prelate of honour of His Holiness, Archbishop sine cura of Sàssari, Toledo and Urbino, Bishop sine cura of Urgell, Prince of Tuscany, Count of Pallars de Jussa, Viscount of Mondavio, Baró d'Abella, Governor of Urbino, Chancellor of the Order of Saint Nicholas V, in the light of the Most High and under the gaze of his two holy prophets, Aristotle and Christo:
In our capacity as Prefect and Heraldic Officer of the Pontifical Heraldic Colleges, by the will and order of His Holiness Pope Sixtus IV:
We validate this will as the official document by which, at his death, the pontifical nobleman will be able to transmit his lands.
[i]À l'attention de la hérauderie pontificale
De la part de Son Altesse Royale Constance d'Orsenac, Princesse de Chateaufort, Duchesse pontificale de Tivoli, Comtesse de Sainte-Suzanne, Dame de Besson.
Salut et Paix
Quelque peu souffrante et craignant pour notre vie, Nous souhaitons faire enregistrer nos volontés testamentaires auprès de la Hérauderie pontificale.
Adoncques, Nous vous faisons part de notre souhait de voir notre fille aînée légitime Hildegarde* Ellesya de la Louveterie Orsenac, issue de notre première union avec son père Maximilian de la Louveterie, hériter de notre Duché pontifical de Tivoli. Et ce afin qu'elle continue d'y faire prospérer la vie et notre foy en le Très Haut. Nous souhaitons que notre fils Edouard d'Orsenac puisse se rendre aussi souvent qu'il le désire sur les terres de Tivoli.
Nous laissons à notre Famille le soin de décider s’il y aura une veillée funèbre privée ou non.
Le choix du lieu accueillant l'office religieux revient à nos enfants qui pendront la décision ensemble. Nous souhaitons que notre bien aimée nièce, Nathaira* de Troy, se charge de la cérémonie des funérailles si elle s'en sent le courage. À bien noter que ceci n'est qu'un vœu et non une obligation. Si elle ne se sent pas la force d'officier, nous confions alors à celle-ci le soin de choisir l'officiant.
Concernant notre dépouille, nous souhaitons que celle-ci repose sur les terres de Souvigny en Bourbonnais Auvergne où reposent notre frère Clément et notre sœur Cléa, et surtout nos premiers hoirs, Enguerrand et Ermeline, nés de notre première union, et partis beaucoup trop tôt.
Nous désirons que notre dernière vêture soit composée d'une simple chemise de lin blanc, car nul autre parure n'est nécessaire pour comparaître devant le Très Haut, ainsi que le collier du lys de rubis, et la croix aristotélicienne à notre cou.
Que le Très-Haut vous garde.
Rédigé, signé et scellé de notre main à Orléans, le vingt-neuvième jour du mois de septembre de l'an de grasce MCDLXXII.
* Hildegarde_lo
** Nattalya
|
Validated on 7 October 1472 by ourselves.
Ad maiorem Dei gloriam
Done at Rome, this 7th day of October in the year of our Lord MCDLXXII
| --------------------------------------------------------- _________________
Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V . |
|
|
 |
Theophrase

|
Posté le: Dim Juil 06, 2025 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
-- Personnage : Hildegarde de la Louveterie-Orsenac [Hildegarde_lo] --
Une frêle jeune fille se présenta à Rome, avec tout un tas de documents entassés dans une sacoche portée par un valet qui semblait ne pas la quitter du regard et veiller sur elle comme sur un trésor. Elle s'avança vers le clerc de permanence et se présenta :
"A Dieu.
Je suis Hildegarde de la Louveterie-Orsenac. Je souhaiterai m'entretenir avec quelqu'un pouvant m'aider sur la mise en œuvre de la succession de ma défunte mère, la Princesse Constance d'Orsenac."
La perte était encore très récente et marquait assurément le visage et la tenue de la damoiselle toute vêtue de noir. Elle leva son regard plein d'attente vers son interlocuteur. _________________ [hrp]J'ai plusieurs personnages qui ont besoin de venir à Rome et un seul compte sur ce forum, j'indiquerai toujours pour quel personnage le message intervient. Merci de votre compréhension.[/hrp] |
|
|
 |
Ines..

|
Posté le: Mar Juil 15, 2025 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Prévenue de l'arrivée de l'héritière de sa défunte belle-soeur, Inès, avec un brin d'étonnement, alla accueillir sa nièce. Assurément, elle n'était pas au courant que c'était sa tante qui s'occupait du collège héraldique, et qu'une simple lettre ou entretien de famille aurait suffi.
– Ma nièce, vous voici ? – Dit-elle en s'approchant de la jeune Louveterie. _________________
S.A.R. Inès Álvarez de Toledo Josselinière
Préfet des Collèges Héraldiques Pontificaux
Préfet de la Cour Pontificale de S.S. Sixtus |
|
|
 |
Theophrase

|
Posté le: Mar Juil 15, 2025 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
-- Personnage : Hildegarde de la Louveterie-Orsenac [Hildegarde_lo] --
En effet, la jeune Hildegarde n'était pas entièrement au fait des responsabilités diverses que sa tante exerçait. Néanmoins, même si elle eût été informée, il aurait été fort probable qu'elle se déplaçât en personne tout de même à Rome. En effet, venir demander à ce que les requêtes testamentaires de sa mère soient appliquées sans prendre la peine de se déplacer, lui aurait paru grossier et indigne de la mémoire de sa mère mais également de celle de sa grand-mère maternelle.
La surprise passée de voir Inès venir l'accueillir, les morceaux du puzzle se mettant en place dans sa petite tête, elle salua sa tante comme il le fallait.
Bonjour ma Tante. J'espère que vous vous portez pour le mieux.
Je suis venue m'enquérir des démarches pour voir la succession de ma mère et ses dernières volontés appliquées. Comme vous le savez, elle souhaitait me léguer le Duché Pontifical de Tivoli. N'étant, comme vous le constatez, absolument pas au fait des affaires héraldiques romaines, je vais avoir besoin de vos bons conseils pour me guider. _________________ [hrp]J'ai plusieurs personnages qui ont besoin de venir à Rome et un seul compte sur ce forum, j'indiquerai toujours pour quel personnage le message intervient. Merci de votre compréhension.[/hrp] |
|
|
 |
Ines..

|
Posté le: Mer Juil 16, 2025 11:08 am Sujet du message: |
|
|
A l'approche de la jeune Louveterie, la tante ne put s'empêcher d'embrasser avec douceur son front, en caressant puis les petites mèches blondes qui entouraient son joli minois princier. La fixant, Ischia di Castro écouta attentivement sa nièce.
– Je vais bien, ma douce. Cela me rassure de vous voir aussi investie avec l'héritage de Son Altesse Royale. Je sais bien, je sais bien... venez, venez prendre un petit goûter avant de faire serment.
Désignant de sa main la route à suivre, Inès commença à marcher d'un pas mesuré.
– Alors, je vous informe, ma douce. L'héritage que vous accepterez aujourd'hui revête d'une grande importance, vous n'acceptez seulement un fief et un titre qui étaient à votre mère, et à votre grand-mère avant elle. Vous faites serment de servir au Souverain Pontife, Sa Sainteté Sixtus IV, et par ce serment vous vous engagez à gérer ces terres et à continuer à servir l'Eglise, comme la fille et fidèle sage que vous êtes. ¿Sí? – Elle la regarda un instant pour s'assurer, bien qu'elle soit très au courant de l'éducation religieuse que la future Duchesse recevait depuis sa plus tendre enfance.– Nous allons traverser ces couloirs vers un petit salon, où vous attendrez tandis qu'on vous fait apporter le petit goûter promis, et moi je vais vérifier le testament, bien que je le connaisse à la perfection. Puis, si tout est bon, je vous demanderai ce serment, au nom de Sa Sainteté. _________________
S.A.R. Inès Álvarez de Toledo Josselinière
Préfet des Collèges Héraldiques Pontificaux
Préfet de la Cour Pontificale de S.S. Sixtus |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|