L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hum hum... Un nouveau cardinal est nommé à la Curie...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alino



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 81
Localisation: Bourganeuf

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation mr x

Et puisque c'est la tradition: Pouet, pouet.....
_________________
Alino
Évêque retraité arthritique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont devenus gâteux...
Ou alors c'est Alzheimer...
Peut-être la canicule ?

En tous cas, ça commence à sentir le pipi à la Curie.
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

non Humbert, c'est surtout du au calva ramené de Normandie, passer du vin de messe au calva, même en faisant un détour par la bière ce n'est pas évident.


Bon alors je voudrais dire un petit mot sur mon retour.

j’avoue avoir quitté la curie pour plusieurs raisons et je ne pensais pas revenir. Mais suite à des discutions avec plusieurs cardinaux j’ai eu la garantie qu’il y allait y avoir une vrai restructurations et donc que je serrait mieu « dedans » que « dehors » pour les mener à bien.

La raison « déclencheur » était une question personnelle liée à un accrochage HRP avec Bibineloden, depuis j’ai relativé et même si je ne l’oublie pas je tenterai d’en faire abstraction dans l’intérêt général. On m’a aussi promis de mieux gérer ce genre de dérapage.

Pour le reste je voudrais répondre à une crainte de César disant qu’il n’y aurrait bientôt plus que des scribouillard à la curie.

Je suis parfaitement conscient de ce problème, mais justement la nouvelles structure demandera qu’il y aie surtout des « théologiens » à la curie, mais théologien qui sont aussi sur le terrain, et je pense que personne ne pourra prétendre que ce n’est pas le cas de Pouyss et le mien.

Actuellement l’église n’ayant pas de pouvoir « IG », et on l’a vu en Normandie, doit en profiter pour « bétonner » ses fondations et donc son dogme, son droit canon, et même son historique. Plus tard quand les armées seront codée et que le reste de l’église aussi (avec qui sais un tribunal religieux) il faudra certainement revoir des choses.
Ceci dit la partie politique et militaire de l’EA se trouvera en dehors de la curie et dépendra plus des églises nationale que de la curie elle même, et donc c’est à vous Césars et les autres soldats de Dieu de trouver comment commencer à installer cette armée moins dépendante directement de la curie pour son organisation. Mais il va faloir être patiant et ne pas faire une armée pour combatre, mais pour être prèt à le faire.

Voici maintenant une grande première , je donne mon « programme » de cardinal Wink

Armée :

Je suis conscient qu’il ne faut pas sous estimer la partie « militaire » de l’église au risque un jour d’avoir trop de retard à rattraper. Par contre je ne pense pas que pour l’image actuel de l’église donner une trop grande place à la Garde Papales soit bénéfique, il faut donc lui permettre de s’installer et de se trouver une place mais sans lui donner des privilèges spéciaux. Je proposerai à la curiede rajouter un lien directe vers la Garde Papal dans le titre, passant de 5 à 6 boutons et donnant directement sur une page du genre de celle du réseau où elle pourra se promouvoir et mettre des liens vers ses différents services (interne ou externe à Rome).
Il n’y a en effet pas de raisons d’avoir un bouton pour le journal et pas pour notre garde papal.

Politique :

J’ai toujours eu du mal avec la politique nationale, mais très à l’aise avec la politique locale, peut être parce que comme je m’implique très fort localement j’ai du mal à suivre aussi ce qu’il se passe autre part.
Mais ça tombe bien puisque la politique nationale ne serra plus réellement une partie importante des charges d’un cardinal.
Je continuerai donc comme par le passé, aider l’église en l’intégrant dans la politique sans me lancer réellement dans la politique. Je ne serai donc pas sur des listes électorale à part éventuellement en dernière place si le besoin s’en fait sentir.

Dogme et Droit canon.

Pour le dogme on va s’y remettre plus sérieusement bien que le plus gros soit fini il reste du travaille.
Pour le droit canon, très lié au dogme je vais aussi continuer participer à le faire évoluer pour qu’il serve de guide à une église réellement « unique et indivisible », sans devenir non plus un carcan limitant les libertés inutilement.
Et surtout qu'il tienne compte de la réalité des Royaumes Renaissant

Transparence.

J’ai décidé d’ouvrir un bureau dans la partie (Suggestions, propositions, idées et projets pour la curie ) où je ferai un résumé de mes actions dans la curie chaque semaine, et ou je ferai un résumé de l’évolution des dossiers. Bien sur en respectant le fait que la curie est un lieu confidentiel, et donc sans parler des sujet « délicats » en cour.
Vous pourrez aussi directement me poser des questions et me soumettre vos doléances à la curie.

Voilà, j’espère que cette fois ça serra la bonne et que j’aurai la force et la volonté de respecter mes promesses et responsabilité.
De plus je reste Curé de Fécamp tant que la situation de l’église n’est pas normalisée là-bas et tant que je n’ai pas un curé valable (niveau 3) pour me remplacer.


Que le Très Haut nous guide, et que St Codage se magne un peu quand même Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citons son Eminence Père Aaron par devant le tribunal hérétique de l'inquisition pour motif pris de son humour non conforme au dogme aristotélicien;


on doit lancer le procès ou pas alors Question
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archimbaud



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de procès, c'est un cardinal, il vaut mieux l'empoisonner ou le faire tuer par un hérétique.
Il parait que c'est à la mode.
_________________
Chambellan de Bretagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tantion mon cher ou votre bureau au PARS sera maudit... J'en innvoquerai le diable... oups.. Shocked
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com