|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Melinora
|
Posté le: Mer Sep 10, 2025 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
En faction devant la herse, Melinora observa l’homme approcher. Sa mise rustique et son accent trahissaient ses racines bretonnes, mais elle ne laissa rien paraître d’autre qu’un calme attentif. Quand il se présenta, elle inclina brièvement la tête en signe d’accueil.
Bienvenue à la herse, messire Aëdan de Péaule. Votre souhait d’intégrer la Garde a bien été entendu. Monseigneur Melian supervise ces démarches et j’ai fait prévenir de votre présence.
Elle lui adressa un regard bienveillant, attentive à ne pas laisser le silence s’installer trop vite.
En attendant qu’elle arrive, y a-t-il des points particuliers sur lesquels vous aimeriez déjà des éclaircissements ? Je pourrai répondre dans la mesure de mes connaissances.
Puis, d’un geste de la main, elle indiqua un banc à l’ombre de la herse.
Vous pouvez patienter ici debout, ou vous installer plus confortablement, comme il vous plaira.
Elle reprit ensuite sa posture droite et vigilante, tout en restant disponible pour écouter sa demande. |
|
|
 |
jewak13

Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages: 218 Localisation: Nîmes, Languedoc
|
Posté le: Mer Sep 10, 2025 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Jewak était non loin de sa recrue lorsque celle-ci reçut une visite à la herse. Il l'observa accueillir le visiteur et prit note.
L'accueil finit, il s'approcha discrètement d'elle et lui demanda :
- Recrue Melinora, c'est très bien votre approche... mais quel est le protocole d'accueil exact à la herse ? Le connaissez-vous ?
Ces questions n'étaient point un reproche mais un besoin d'éclaircissement sur la mission d'un garde à la herse. Après tout, elle était là pour apprendre...
En attendant la venue de Mgr Melian, il révisa avec elle ce protocole :
- Quand un visiteur se présente à la herse,
1) On se demande dans sa tête si sa prestance est assez convenable pour qu'on le reçoive.
L'est-il ?
2) Est-ce un clerc, ou un visiteur non clerc : se présente-t'il ? porte-t'il un habit qui fait que vous le reconnaitrez ? Le saluer en fonction et répondre à sa requête.
Tout ça, vous l'avez bien fait ! Rien à redire...
Mais vous avez oublié la troisième partie avant de convier Mgr Melian...
Vu qu'il m'a semblé l'entendre dire vouloir postuler à la Garde Episcopale, n'y a-t-il pas un document que vous devriez lui faire remplir au préalable ? Un formulaire spécifique que le visiteur postulant se doit de remplir avant tout entretien avec un Haut-Dignitaire ?
Lui sourit avec bienveillance et laissa le temps à son élève de trouver la réponse et rectifier son oubli. _________________
 |
|
|
 |
Melinora
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2025 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Melinora inclina légèrement la tête en direction de son instructeur, reconnaissant sans détour l’omission qu’il venait de souligner.
Vous avez raison, Monseigneur, j’ai sauté une étape. Je m’en occupe aussitôt.
Elle se tourna vers l’homme qui venait de se présenter sous le nom d’Aëdan, reprenant avec sérieux et bienveillance son rôle de garde.
Messire, puisque vous souhaitez rejoindre la Garde Épiscopale, il est d’usage que chaque postulant remplisse d’abord un formulaire. Cela permet de recueillir les informations essentielles avant tout entretien avec Monseigneur Melian. Je vais vous remettre ce document afin que vous puissiez le compléter pendant que vous attendez.
Elle fouilla soigneusement dans la besace prévue à cet effet, puis présenta le formulaire avec un léger sourire d’encouragement.
Citation: | Nom IG :
Nom RP :
Ville de résidence :
Province :
Etes vous baptisé :
Fonctions actuelles :
Emploi :
Rang Social (niveau) :
Définissez l'église en une phrase :
- Quelles sont vos motivations ?
- Jurez-vous d'être actif au Château ?
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ?
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux?
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ?
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ?
- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Episcopale et Pontificale Romaine ? |
Prenez le temps nécessaire pour y répondre. Si quelque point vous paraît obscur, je suis là pour vous aider à le clarifier. |
|
|
 |
astreos

|
Posté le: Sam Sep 13, 2025 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Astreos enfin , Aëdan pour le coup resta en retrait le temps de l ' intervention de Jewak .
A l ' issue il récupéra le document des mains de Melinora
Trugarez à vous ,
Je vais m ' installer le temps de le remplir
Sur ces mots il s ' assied et remplis le formulaire
Citation: | Nom IG :AËDAN
Nom RP : AËDAN DE PEAULE
Ville de résidence : FELGER , Fougeres
Province : BRETAGNE
Etes vous baptisé : OUI
Fonctions actuelles : ADJOINT URBANISME
Emploi : ETAT
Rang Social (niveau) : 167
Définissez l'église en une phrase : INSTITUTION DE LA PAROLE DU TOUT-PUISSANT
- Quelles sont vos motivations ? SERVIR ET DEFENDRE L ' EGLISE
- Jurez-vous d'être actif au Château ? YA
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands) ? YA , POLITIQUE
- Etes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaro-religieux?NANN
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ? YA
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ? ADJOINT URBANISME FELGER
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges ? YA , PORTE-PAROLE X1 ,CONNETABLE X1
- Avez-vous été poursuivi par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ? NANN
- Savez-vous où se trouve le Droit Canon concernant la Garde Episcopale et Pontificale Romaine YA | _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|