L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] L'amour plus fort que tout
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eden.blue.Freedom

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2025 10:51 am    Sujet du message: [RP] L'amour plus fort que tout Répondre en citant

Eden, fille adoptive et alliée de Pie II de Valence, réagit avec une voix qui mêle défi, fidélité et poésie. Elle ne se contente pas de défendre son père : elle transforme son soutien en un cri public, une proclamation qui dérange les Cardinaux par sa force symbolique.

De tout son souffle, Eden crie dans les couloirs à qui veut l'entendre :

Je suis la fille adoptive de Pie, et je marche avec lui ! Vous pouvez le dépouiller de ses titres, mais jamais de son âme !

Rome n’est plus la gardienne de la Vérité, elle est la prison des consciences !

Vous excommuniez les justes, mais c’est vous qui êtes séparés de la lumière !

Là où vous voyez hérésie, nous voyons fidélité à Aristote ! Là où vous condamnez, nous bâtissons !

Iter impiorum peribit ! Le chemin des impies s’effondrera, et vos décrets tomberont comme poussière !

Comment ca, Eden est une rebelle depuis toujours !!! Même à l'armée.. Le Général White l'a foutu dehors !!! Alors, c'est pas une bande de travestis qui va lui faire peur !

Code:
Hrp on : Vous pouvez vous en donner à coeur joie. :

Baronne de Goven
Compagnie Les Veilleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokai

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2025 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passant par là..

Bonjour Ma Soeur, ou Monseigneur..?Pouvez vous éclairer ma lanterne s'il vous plait..? Pourquoi Pie a t il été excommunié?

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2025 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle arrêta de s'égosiller et sourit à Tokai. Bonjour, ma Soeur. Je suis Eden. Je n'occupe pas de charge ecclésiastique.

Il fut un temps, oui lorsque que je m'appelais Eden Blue. J'ai dû changer de nom afin d'aider un ami et être auprès de lui. (recrutement armée)

L’Église Aristotélicienne Universelle (ou Église de France) se distingue de l’Église Aristotélicienne Romaine principalement par son autonomie vis-à-vis de Rome, sa discipline est plus ouverte (mariage des prêtres, bénédiction des unions homosexuelles), et une interprétation plus pastorale et humaniste des sacrements et du dogme. L’Église Romaine, elle, est centralisée autour du Pape et de la Curie, et impose une discipline plus stricte et uniforme.

Pour l'excommunication de mon Père, je n'en ai aucune idée.. Il ne rentre pas dans le moule. De plus, il en a marre et je le comprends aisément !

L’Église Universelle se veut plus humaine et incarnée, tandis que l’Église Romaine reste plus institutionnelle et doctrinaire.

C'est comme ca que je le vois, du point de vue théologique.

Pourtant c'est un schisme, et personne excommunie l'Eglise Bretonne alors que c'est exactement la même chose. Je pense.

Baronne de Goven
Compagnie Les Veilleurs
tokai

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2025 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enchantée, je me nomme Tokai, la Cardinarche du Berry. Je n'occupe pas de charge au sein de cette Assemblée romaine , mais je vous écoute. Vous avez le droit d ailleurs de parler et de vous égosiller ici même, ce lieu est fait pour cela..
Pie an avait marre de quoi? La dernière fois que j'échangeais avec lui, ce fut au moment de ma révocation, et je l avais remercié de sa fidélité car il avait voté contre..

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2025 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ravie Tokai. Ha ! Je pensais que mon Père en avait marre de l'inertie de Rome. Ce n'est pas le cas.. alors pourquoi Rome l'a telle excommuniée ? Pour m'avoir adopté ? Pourquoi est-ce interdit ? Rien n'est écrit en ce sens... D'ailleurs, rien n'est écrit tout court concernant l'adoption... Donc, Il est bien libre de faire ce qu'il veut !

Je peux m'égosiller alors ! Tant à être chiante et râleuse jusqu'au bout des ongles

BANDE D'INCAPABLES ! TROUILLARDS ! TRAVELOTS ! REVEILLEZ VOUS ! VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE DEFROQUER MON PERE ! IL N'Y A QUE MOI QUI PEUT LUI ENLEVER LES BRAIES Bon là, sur le dernier point.. c'était osé. Et, elle pense que son Père ne serait pas d'accord, pudique comme il est. Et puis, c'est berk un homme sans braies.. C'est mieux habillé.

Baronne de Goven
Compagnie Les Veilleurs
Eden.blue.Freedom

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2025 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et, elle recommença à crier.

VOUS NOUS AVEZ CACHE LE VRAI CHRISTO !!! IL S'APPELLE AERWAN !! J'AI DES PREUVES !

Elle distribua à qui voulait prendre les copies des différents courriers échangés :

Citation:
À Aerwan
Date d'envoi Le 28 Novembre 1473
Objet : Cours à Rome

Bonjour Cher Professeur,

Si vous avez un court instant afin deme donner la suite des cours.

Merci à vous.
Eden Blue Freedom de Nivellus et de Valence

Citation:
De Aerwan Date d'envoi Le 29 Novembre 1473
Objet : Re: Cours à Rome

Demat Ma soeur,

Vous avez dit partout être la fille de son Eminence Pie de Valence qui a été excommunié et ensuite vous avez dit partout vouloir le rejoindre... Et de facto vous déclarer excommunié par la même vous même... Je ne vois donc plus trop la cohérence à continuer...

Que le très haut veille sur vous,

Monseigneur Aerwan de Mortelane

Citation:
À Aerwan
Date d'envoi Le 29 Novembre 1473
Objet : Re: Re: Cours à Rome

Bonsoir Monseigneur Aerwan de Mortelane,

Premièrement, vous n’êtes présent dans aucune des salles où j’ai pu m’exprimer. À moins que les murs soient dotés d’oreilles – ce que je n’ai jamais constaté – vos affirmations ne reposent sur rien de tangible. Peut-être confondez-vous vos sources, ou bien vous vous placez dans une posture qui n’appartient qu’au Très-Haut.

Deuxièmement, l’instruction et le désir d’étudier ne sauraient être confondus avec des affaires personnelles. L’étude est une matière en soi, indépendante, et elle doit rester accessible à ceux qui cherchent à comprendre et à progresser.

Troisièmement, vous évoquez la cohérence. Mais de quelle cohérence s’agit-il ? La vôtre, ou celle que vous imposez ? La cohérence n’est pas une décision arbitraire : elle se construit dans la rigueur de l’enseignement et la fidélité à la vérité.

Je vous invite donc à un peu plus de sérieux et de mesure dans vos propos.

Respectueusement,
Eden Blue Freedom de Nivellus et de Valence

Baronne de Goven
Compagnie Les Veilleurs
Julian1997

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2025 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Julian heard a enormous commotion at the main place of Aristote while he was transporting one of his latest drawings to the Museum. It was during his now ritualistic act that he heard some woman shouting in this quite particular language called French. O, he would never admit to be able to understand the idiom of this very particular breed of Men.

Should he react or pretend like many that he sky was today deliciously interesting and full of wonders distracting from THAT French lady who was making such a scene that a Spanish theater company could show interest in it?

But…was it right and good to let that soul exhaust herself in so public fashion? She may be French, but maybe it was her only crime, a vice for which one could only blame her birth…and with some luck, she was not really French, but from Burgundy, which, like Brittany, was a bit like France but without the abundant national side effects.

Help your neighbor, whispered a voice in his head, this annoying little voice that pushes one to a virtuous life. Julian sighed and put his drawing down, letting it rest against one of the columns of Michelangelo. He walked to that shouting lady, which was in conversation with some other lady.

- My dearest sister, what is happening? You seem quite upset. Do you want to go drink some tea? We could discuss the source of your agitation.

He hesitated to offer her some good Italian wine, but honestly, considering her state of current excitement, it would maybe make things worse.

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2025 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eden se tourna brusquement vers Julian, ses yeux flamboyants d’une colère sacrée : Du thé ?! Mon frère, crois‑tu que quelques feuilles infusées puissent apaiser l’injustice qui m’étrangle ? Rome a osé excommunier mon Père, non pour un crime, mais pour un acte d’amour : m’avoir adoptée ! Quelle folie ! Quelle lâcheté ! Rien n’est écrit contre l’adoption, rien ! Alors pourquoi ces hypocrites brandissent‑ils leurs bulles et leurs anathèmes comme des glaives rouillés ?

Elle leva les bras, comme une prophétesse en plein marché : Je hurlerai jusqu’à ce que les pierres elles‑mêmes se fissurent ! Bande d’incapables ! Bande de trouillards ! Vous n’avez pas le droit de dépouiller mon Père de ses habits sacrés ! Il n’y a que moi qui puisse lui ôter ses braies — et encore, je ne le ferai point, car un homme sans braies est une vision détestable !

Elle distribua les parchemins comme on jette des flèches, chaque feuille un défi lancé à l’autorité. Puis, se tournant de nouveau vers Julian, elle lança, haletante :Toi qui m’appelles sœur, ne me demande pas de me taire. Bois ton thé si tu veux, mais moi je boirai du vin, jusqu’à ce que justice éclate au grand jour !

Eden turned abruptly toward Julian, her eyes blazing with sacred anger : Tea?! My brother, do you truly believe that a few infused leaves could soothe the injustice that strangles me? Rome has dared to excommunicate my Father, not for a crime, but for an act of love: adopting me! What madness! What cowardice! Nothing is written against adoption, nothing! So why do these hypocrites brandish their bulls and anathemas like rusted swords ?

She raised her arms, like a prophetess in the marketplace : I shall shout until the very stones themselves crack! Band of incompetents! Cowards! You have no right to strip my Father of his sacred garments! Only I may take his breeches from him—and even then, I shall not, for a man without breeches is a detestable sight !

She scattered the parchments as one casts arrows, each sheet a challenge hurled at authority. Then, turning again to Julian, she cried, breathless : You who call me sister, do not ask me to be silent. Drink your tea if you wish, but I shall drink wine, until justice bursts forth in the full light of day!

Baronne de Goven
Compagnie Les Veilleurs
tokai

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2025 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle trébuchait...

Excusez moi ma sœur, mais que se passe t il? Devons nous croire en un autre Tres Haut? Qu'a fait donc Aerwan ? Il est descendu dans un puit d'eau de 41 mètres? Je suis perdue...

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2025 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle s'adressa à Tokai. Juste Eden. Je ne suis pas une soeur, je ne suis pas curé. Je n'ai aucune charge ecclésiastique. Une simple étudiante à qui l'on refuse la poursuite des cours car mon Père est Excommunié selon mon professeur, Aerwan.

C'est un complot !

Je suis certaine qu'il n'est pas le seul. Il n'est pas seul a décider. Son Eminence Kalixtus est son supérieur.. donc..

Baronne de Goven
Compagnie Les Veilleurs
tokai

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2025 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant Cardinarche, j appelle toutes les Dames, ma Soeur.
Vis devez lui écrire et lui réécrire, ne connaissez vous pas l’adage : "Patience et longueur de temps font pus que force ni que rage"

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2025 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai aucune patience avec les cons. Pardonnez moi, je suis une femme d'action. J'aime certes la théologie mais quand elle est partagée intelligemment.

Baronne de Goven
Compagnie Les Veilleurs
tokai

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2025 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La théologie c est aussi de la patience. De plus si vous râlez ainsi en faisant abstraction de politesse, ca devient péché..Ne vous êtes pas dit qu il était en plein tantrisme...?!

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2025 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le tantrisme ?

Je pardonne une erreur parce qu'elle est humaine, mais je ne pardonne pas la méchanceté gratuite parce qu'elle est consciente, réfléchie et délibérée.

Baronne de Goven
Compagnie Les Veilleurs
Gonzalo_valmont....

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2025 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations et paix aristotélicienne.

Je suis cette conversation.

D'après ce que je comprends, fille de notre foi, tu as été empêchée de poursuivre tes études dans notre foi à cause d'une excommunication à Pié de Valence. J'ignore les causes ou si cette punition concerne tous les membres de la famille du condamné, mais si cela n'affecte personne d'autre, pourquoi devrais-tu payer pour un péché dont tu n'es pas responsable par des actes de foi contre toi ?

As-tu pris contact avec Son Éminence Kalixtus ?, qui, en dernière instance, dirige nos études dans la foi, pour voir si cette décision est compatible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: