 |
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Clelie

Inscrit le: 04 Avr 2025 Messages: 26
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2025 10:22 am Sujet du message: [RP] Chapelle de Châtillon d'Azergues (Lyon) |
|
|
Pli fut déposé à l'Office des Chapelles.
| Citation: |
A l'intention de l'Office des Chapelles,
Salutations.
Ci-joint, la demande signée de la main de Monseigneur Tamano.
A votre disposition, pour tout renseignement et pour la suite à donner.
Qu'Il vous garde.
 |
| Citation: | [center]
Autorisation de consécration d'une chapelle [/center]
Nous, Tamano Lacourt de Walburghe, en notre qualité d'Archevêque de Lyon et au vu des éléments qui ont été portés à notre connaissance, en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la Sainte Curie Romaine,
Autorisons Clelie Von Wittelsbach-Frayner, dite Clelie, en tant que clerc ordonnée reconnue par l'Église aristotélicienne, à consacrer la chapelle Saint Barthélémy sise au Duché de Châtillon d'Azergues dépendant du diocèse de Lyon.
Dans le plus parfait respect du rite et du dogme aristotélicien et d'officier plus tard comme aumônier avec la bénédiction de la congrégation.
signé le 10 décembre de l'an de Grâce 1473, à Lyon.
Pour faire valoir ce droit,
 |
_________________ Clélie Von Wittelsbach-Frayner |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Kalixtus Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 15831 Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2025 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Concernant la chapelle Saint-Barthélemy
Nous, Eminence Kalixtus von Hohenzollern-Habsburg, en notre qualité de Cardinal Chancelier de la CDF
Au vu des documents fournis, je me demande à qui appartient finalement la chapelle. De quel type de chapelle s'agit-il ? Je demande instamment que les documents nécessaires soient fournis pour les chapelles nobiliaires ou familiales :
- autorisation officielle du seigneur féodal/chef de dynastie pour que la chapelle soit construite et consacrée sur le terrain/fief.
- Date de consécration
- Registre sacramentel de la chapelle [lien]
- Emplacement de la chapelle [lien]
- Diocèse compétent (défini par le lieu de résidence de l'aumônier)
Je tiens à souligner que la délégation des sacrements de consécration, y compris dans le domaine de la consécration des chapelles, à des clercs qui ne sont pas évêques est extrêmement inhabituelle et ne doit être effectuée que dans des situations exceptionnelles.
Une telle exception existe-t-elle et, si oui, pourquoi ?
Une fois ces informations fournies, le CDF examinera les formulaires nécessaires, les documentera, puis les certifiera.
Benedictus qui venit in nomine Domine

S. Em. Kalixtus Alain-Edmond von Hohenzollern-Habsburg
Cardinal-évêque de Saint-Jean Martyr
Archevêque métropolitain de Salzbourg
Chancelier de la CDF
etc.
Roma, XXIII Octobris anno Domini MCDLXXII
|
_________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|