|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maximusdefrance

|
Posté le: Lun Déc 22, 2025 1:28 pm Sujet du message: De passage à l'abbaye |
|
|
Maximusdefrance est un ancien élève de l'Abbaye St Arnvald est il était de passage pour prendre des nouvelles. Il ce présenta au parvis et ce présenta.
Bonjour je suis le Père Maximusdefrance, ancien élève de St Arnvald, puis être reçus par un responsable ? _________________ Evêque Sinécure de Chalon depuis le 30/05/1467. |
|
|
 |
Roupil

Inscrit le: 25 Avr 2018 Messages: 24 Localisation: Abbaye Sainte-Illinda du Rivet
|
Posté le: Lun Déc 22, 2025 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Frère Roupil, qui devisait non loin du parvis, se tourna vers l’homme à la voix posée. Un sourire franc éclaira son visage, comme une lampe qu’on rallume pour un hôte attendu.
- Soyez le bienvenu en ces murs, mon Père Maximusdefrance.
L’abbaye de Sainte Arnvald n’oublie point ceux qui y ont appris à prier, à lire et à servir. Votre nom n’est pas étranger à ces pierres, et votre passage nous honore.
- Je suis Frère Roupil, abbé de Sainte Illinda et recteur de l'Ordre. Approchez donc, reposez vos pas et votre cœur. Nous trouverons un banc à l’ombre, une chope si votre route fut longue, et le temps d’échanger des nouvelles anciennes comme des promesses.
- Entrez sans crainte, ici la porte est toujours entrouverte pour les fils de la maison.
D’un geste ample, il l’invita à franchir le seuil, tandis que l’abbaye semblait retenir son souffle, heureuse de ce retour inattendu. |
|
|
 |
Maximusdefrance

|
Posté le: Mar Déc 23, 2025 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Le père Maximusdefrance fut accueillis par le Recteur lui même, il en était honorer lui aussi. Il le suivit à l'intérieur dans un bâtisse ou il fut venu quand il fut encore un jeune homme, il n'était même pas prêtre encore.
Bonjour mon Frère, je n'avais crainte que L'Abbaye soit dessert, je suis ravis que vous soyez la.
Quelque chose l'interpeller
Vous dites me connaitre mon frère ? je reviens d'une longue retraite et mon âge me fait parfois oublier les visages.
il vit un ban à l'ombre et toujours de ça voie calme il prit la parole :
La route fut longue depuis Villefranche, puis je m'assoir en votre compagnie, pouvons nous échanger sur l'Abbaye ? quel sont les nouvelles ? quel sont vos besoins ? _________________ Evêque Sinécure de Chalon depuis le 30/05/1467. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|