L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Procès en canonisation de Norv
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Norv doit-il être déclaré Saint?
Oui
53%
 53%  [ 78 ]
Non
46%
 46%  [ 69 ]
Total des votes : 147

Auteur Message
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vote pour.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quirin



Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 7
Localisation: Mende

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quirin était désespéré, lui fervent Aristotélicien ne pouvait croire que son Eglise, celle qui le menait sur le chemin de la Lumière et de la Vérité refuse cette même vérité. Quirin avait cotoyé de nombreux Aristotéliciens vouant une haine aux cathares, un de ses propre amis n'avait-il pas lui-même juré sur Arsitote de les tuer tous, alors que les rares cathares qu'il avait croisé, bien qu'étant dans l'erreur, n'étaient habités que par la bonté, la non-violence jusque dans leur paroles. Bien sur pour la vie de l'homme, faible commetant des erreurs, mais pieuse, il aurait pu voter oui, mais il ne pouvait admettre ce refus de vérité de la part de l'Eglise. Même le doute ne pouvait être accepté, il connaissait trop la nature humaine dont certains parlaient, si aujourd'hui l'Eglise en toute connaissance de cause batissait cette canonisation sur un mensonge, et que demain ce mensonge éclate dans toute sa lumière, en quoi pourraient croire les fidèles. Déjà certains se détournent de l'Eglise et de la Foi, mais si le mensonge est prouvé comment croire que le reste n'est pas mesonge.

A mon grand et profond regret je me vois contraint de voter NON, est-ce un Cathare, n'est-ce pas un Cathare qui a tué, je ne puis le dire, le doute existe, mais un jour la vérité éclatera, apportant peut-être la preuve que l'assassin n'était point Cathare. Et les minutes de cette canonisation resteront. Que croiront les fidèles si ils voyent que cette canonisation est batie sur un mensonge, en quel texte croiront-ils encore ?
Pour L'Eglise Aristotélicienne je vote NON, pour que La Vérité reste La Vérité

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ça pullule de languedociens en ce moment, comme de champenois et d'artésiens à un moment c'est drôle comme rien ne changeait ......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Jarkov il y avait aussi des Bourgignons et des Normands je croit bien Very Happy
_________________
Du lignage Noble a écrit:
Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh sorcier il lis dans les pensées, au bûcher Twisted Evil Very Happy Wink .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Phelipe



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les religieux de Rome semblaient étonnés de voir débarqué en nombre les citoyens insultés par le mensonge inscrit dans l’hagiographie présentée au vote de canonisation. A quoi s’attendaient-ils ? Pensait-on à Rome que quelques soi-disant intellects (les preuves manquent… décidément) pouvaient ainsi venir remettre en question le pacifisme précaire des religions en Languedoc, ne point accorder de crédibilité au procureur du Languedoc, portant alors le doute sur l’entière justice d’un comté. Ces soi-disant intellects qui semblaient si bien informés de la foi de l’homme ayant entrainé la mort du cardinal, on ne sait trop comment…. Ah si, sur une logique tellement poussée :

Norv n’aimait pas les Cathares (hum, bravo)
Donc les Cathares voulaient sa mort (logique, si quelqu’un ne nous aime pas, quoi de plus normal que de vouloir sa mort, hein)
Donc les Cathares l’ont tué (Oui car en plus de la vouloir ils sont passé à l’acte, une envie soudaine de monter sur l’échafaud et de provoquer une guerre de religion contre laquelle ils seraient démunis)
Donc l’homme qui a donné malencontreusement un coup au Cardinal est Cathare (Il n’a d’ailleurs donné qu’un coup, histoire de lui laisser une chance de rester en vie et de faire un truc de plus illogique, il n’était plus à ça près)

Et si cet homme se battait en duel sur ce lieu depuis plusieurs jours, c’était certainement pour mieux se planquer. D’ailleurs à bien y penser, les deux autres personnes victimes d’un coup perdu devaient être des cardinaux n’aimant pas les Cathares, qui en a la preuve ?)

Oh, et puis puisque nous y somme. Etant donné que les Cathares n’aiment pas les Aristotéliciens (attention, c’est un intellect de Rome qui le dit, comme dirait l’autre, c’est que ça doit être vrai !), je vous informe que tout les Cathares qui vont mourir de suite de blessure auront été tué par des Aristotéliciens ! Quoi ? C’est pourtant le même schéma.

Décidément, l’église avait bien de drôle de méthode d’encourager ses fidèles. On finirait presque par croire qu’ils cherchent une guerre ouverte… ! Roooh non, quelle pensée stupide, personne ne serait suffisamment bête pour tomber dans ce genre de piège pitoyable.

Certain de provoquer sa mort en traduisant ses pensées en mot (oui, « Amour pour tous », sauf les autres), il se contenta d’exercer son droit de vote.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prefet regardait defiler les languedociens present en nombre pour le vote de cette canonisation. Elle n'avait pourtant pas souvenir d'en avoir vu autant lors de le messe celebré en la cathedrale de Narbonne pour le bien heureux retour de notre cher Lorgol. Le foy se devait sans doute d'etre ainsi au Languedoc, aleatoir selon ce qui arange, l'eglise self service.

Elle nota au passage que certain exprimait le choix de leur vote et d'autre non, raison caché mais sans doute penser, ben oui ca pense un languedocien, ca ne fait meme que ca, un peu pour tout, pour insulter, pour viter de dire a haute voix leur opinion, ben oui ca manque aussi de courage un languedocien.

Soupirant, elle continua a observer le flot, sans accorder la moindre important a l'autre pretentieux qui se vantait a tutete, jusqu'au moment ou ca l'agacera et ou elle le fera sortir de la place muni militari.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien Offray



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 155

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se tourne vers Reigninblood :

Jarkov ?
Quel rapport avec Norv ?
Son Hagiographie était elle fausse également ?
Le Saint Office serait il devenu un centre de retraite pour clercs séniles ?

Je n'ose y croire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGueux



Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En repartant de ce lieu si accueillant et sympathique qu'est Rome, LeGueux croia une floppée de personnes de sa province. Il se dit que la hierarchie de l'église serait heuereuse de voir que tant de Langudociens finalement étaient aristotéliciens. Ils les accueilleraient surement à bras ouverts, comme ils savaient si bien le faire, ouverts et réceptifs comme ils étaient.

Une erreur avouée est à moitié pardonnée, Aristote fera le reste. Après tout cmême les hagoigiographes sont humains, et les anciens romain disaient bien que l'erreur est humaine, mais que perseverer est diabolique.

En tout cas, le languedoc était une bonne terre pour l'église, fertile, et ses pretres efficaces.

_________________
Ex Coms de Lengadòc - En mutation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant


jeandalf regardant le soleil se coucher sur l'horizon Islandais avait une pensée pour Rome... je parie, pensait-il, qu'il y a encore des tordu qui utilisent la pensée pour dire des choses en étant certains de ne pas pouvoir être contredit, la lâcheté la plus grande étant de prétendre que c'était une chose logique et normale.

mais, pensa jeandalf, ne fais je pas la même absurdité en se moment, n'ai je pas le même manque de respect envers les autres en utilisant ce moyen détourné qu'est la pensée mise à la vue de tous ? certes... mais bon finalement personne ne le saura... ouf, l'honneur est sauf.

_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan n'en croyait pas ses oreilles, non simplement ses simples d''esprit venait ici pester contre l'Eglise mais en plus il se permettait d'insulter les prêtres, dont ceux du Saint Office dont il faisait partie, en ayant assez de tout ce remue ménage inutile il dit à un garde d'aller chercher Motarde et alla en même temps voir l'homme qui venait de l'insulter arriver devant celui ci il dit.

Toi là ! Comment oses tu venir ici pour insulter de vive voix des hommes respectables qui servent la Grande Eglise ?! Me vois-tu ? Me penses tu sénile du haut de mes quelques années ?! Non je ne crois pas et pourtant je vais partie des vieux séniles comme tu as osez dire. Alors présent tu vas calmer ton langage petit impertinent ou tu seras jeter hors de Rome, et n'ais pas à recroiser mon chemin où tu comprendras que l'on insulte pas impunément un de Louvois !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Phelipe



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le chemin du retour, Phelipe ne pût s'empêcher de se retourner pour répondre à l'homme.

-"Oui, c'est ce qui arrive à ceux qui osent penser tout haut en ce lieu. Ne considérez pas que d'autres font preuve de lâcheté ici en ne disant mot. Ils n'en croient pas moins. Malheureusement ils sont déjà au fait que pour beaucoup ici, Foi rime avec orgueil et hypoacousie... Je ne doute pas que beaucoup déjà pensent à clouer le bec au procureur du Languedoc pour les paroles qu'il se permet. ai-je tords ? Alors à quoi bon nous exprimer... Notre vote en dit suffisamment long sur vos pratiques"


Dernière édition par Phelipe le Mar Oct 30, 2007 9:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Motarde n'etait pas bien loin, et rien ne lui avait echapé ni l'intervention du procureur, ni celle de Phelipe. En sa qualité de prefet elle s'avanca au devant des deux:

Messire Phelipe, il y a une chose que vous oubliez, pourtant vous savez bien vous en servir chez vous, ca s'appel le respect ! dire ce qu'on pense est une chose y mettre les formes en est une autre ! on est pas dans les bordels languedociens ici, mais vous etes a Rome ne l'oubliez pas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phelipe



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il eu un rictus amusé

-"Ma dame, vous n'avez aucun respect pour les citoyens de confession Cathare en Languedoc. Vous n'avez aucun respect pour la voix de la Justice du Languedoc qui vient ici parler à un mur. Je ne vous en dois pas plus que vous m'en offrez. Je me gausse de voir avec quelle rapidité vous êtes prompte à la réaction pour ce qui est de nous faire taire, sans pas une fois avoir répondu à la seule vraie discussion ici : Les preuves apportées, en sus de la logique même, qui étaient demandée dans l'affaire de la mort du Cardinal Norv. Votre manque de considération pour cette affaire sème des graines de discorde que nous avions mit tant de temps à éradiquer. si nos mots sont dur, c'est qu'ils le sont devenu. N'ayez pas la mémoire trop courte et repensez aux premières interventions Languedocienne à ce sujet. Vous constaterez que votre entêtement à vous et aux autres Romain est la seule cause de cet échauffement."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
latan
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 6335

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un saint.
_________________
[RIP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 6 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com