L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Procès en canonisation de Norv
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Norv doit-il être déclaré Saint?
Oui
53%
 53%  [ 78 ]
Non
46%
 46%  [ 69 ]
Total des votes : 147

Auteur Message
erosleheros



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pigeon arriva de Carcassonne portant une missive pour son Emminence Lorgol.

Citation:
Votre Eminnence Lorgol,

Par la présente, je vous fais part de mes plus vifs regrets concernant le passage sur la « fin de vie » de l’hagiographie du défunt Norv.
Il appartient à l’Eglise Aristotélicienne d’écrire ses hagiographies suivant ses règles, et je ne remets pas en cause la canonisation du précité, cependant je crains que le mensonge avéré de ce passage ne sème le doute chez vos propres fidèles en plus de nous porter un grave préjudice.
Vous n’êtes pas sans savoir, non plus, qu’une bonne entende règne entre les croyants cathares et aristotéliciens du Languedoc et, connaissant votre érudition, je ne peux que constater que vous avez à cœur d’y mettre la discorde.

Vous pouvez me condamner à tout va par vos étranges lois d’hommes censées servir la foi vrai et les vertus d’Aristote. Je constate, pour ma part, que pour Norv vous êtes facilement enclin à lui pardonner quelques erreurs comme étant, à vous entendre, indissociable d’une vie d’homme. Je prends acte que vous n’êtes donc point l’homme juste que je croyais.

Ayant bien compris, malgré que vous parlez de détails, l’importance pour votre Eglise de référencer les cathares au statut de criminels ; il serait quand même opportun de retenir la proposition de Gandalf_Nim : « C’est probablement ». Vous pourriez ainsi argumenter le doute sans faire preuve d’autant de mauvaise foi.

Dieu sera juge des mensonges que vous aurez commis en connaissance de cause. Croyez bien que leurs conséquences ne nous réjouissent pas. Vous ruinez nos tentatives de vivre en harmonie avec les Aristotéliciens du Languedoc. Vous nous attaquer d’un flou juridique dès que nous usons du concordat dont nous nous efforçons de respecter les règles. En cela c’est vous qui gagnez votre imminence, mais à quel prix ?

Puisse la sagesse regagner la place que la rancœur lui a volé en votre âme. Cette même rancœur qui a tué Norv, las de la vie.

Paix à votre âme Lorgol

Eros, Bonhomme cathare

_________________
Als cap dels sèt cent ans, reverdejara lo laurel

Diacre Cathare de Carcassonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Connétable avait eu vent d'un rassemblement et commençait à être un peu agacé de voir la Place d'Aristote devenir le lieu pour les syndicalo-protestanto-hérético-mécréanto-cassepieto-rebello-pénibles de tout poil, de toute fourrure, de toute race, et pire de toute religion et de toute plume. Les rapports oraux étaient affligeants et les insultes au coeur de Rome intolérables. Après avoir ordonné que le Bataillon de Cavalerie se tienne à disposition, il sortit du Palazzo des Saintes Armées proche de la grand Place pour s'y rendre lui même accompagné d'autres Gardes à pied du Régiment de Sûreté. Sur le chemin, il envoya bouler un pigeon de l'antenne languedocienne d'Ultra Pigeons Service Ltd et attrapa au vol le parchemin. Après en avoir lu trois lignes et vérifié le scel, il ria un bon coup et froissa le papier de son unique dextre on boule avant de le balancer à un garde derrière lui en un magnifique lobbé.

Lieutenant, c'est décidé, ce soir vous lâchez les faucons pélerins. Plus de roucouleurs sur la place. Assez de voir ces pauvres bêtes exploitées pour des avilissantes missions. L'espace aérien de rome est désormais interdit, manque plus qu'à voir si les syndicats d'UPS vont pas non plus venir faire le piquet ici... N'empêches son Eminence Ubaldo avait raison avec ses volatiles. Il faudra que je lui dise, au moins ses sandales ne seront plus crottées à longueur de journées...

Le lieutenant souria et acquiessa et cela fera de la paix un peu pour les gens chargés du ménage de la place et dans les édifices de la cité.

A défaut votre Eminence, il nous restera les faux culs et les vrais cons à terre...

Regard un peu dur du Connétable.

Mes excuses Eminence...

De sa haute stature, en approchant, il repéra le visage masqué de son Eminence en ami Lorgol en rpise avec une foule bigarrée et surprenante. La Garde Pontificale était là aussi en nombre et maintenant encore plus, le Connétable ayant derrière lui un bataillon en ordre qui faisait soulever la poussière sur la grand Place.

Il repéra aussi la chevelure du Préfet dans le tas et la chappe templière de Gandalf.

Il se fraya rapidement un chemin, en se disant quand même que certains fidèles ou soit disant tels, avaient le respect d'un Cardinal de la Sainte Curie Romaine, et qu'on était pas à la foire des ferrailleurs de Pequenaux sur Bidoche, village oooo combien charmant au demeurant -on sait jamais qu'on vienne encore gueuler-. Il gratifia les fidèles d'un sourire ou d'un signe de tête grave pour les remercier de le laisser avancer ainsi.

Il avança sans mot dire, pour prendre place aux côtés de Lorgol, juste un peu en avant. Odoacre était là aussi, et d'autres encore. Beaucoup d'accents languedociens, pas trop étonnant...

_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.


Dernière édition par Kreuz de Castelnou le Sam Nov 03, 2007 9:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre répondit à Zacharia

Je suis bien aise de vous entendre parler de la sorte mon fils. Il est effectivement certains domaines dans lesquels des techniciens des finances sont bien plus compétents au jour le jour que la plupart des Ecclésiastiques, mais sans connaître la politique interne de vostre Comté, je vous rappellerai seulement que ma collaboration entre les deux sphères ne doit pas être seulement ponctuelle, mais qu'il existe une primauté du spirituel dans tous les domaines, même en ceux qui pourraient vous sembler les plus terre à terre... l'échange permanent est important, nous sommes d'accord sur ce point, mais il est certains domaines plus particuliers pour lessquels il ne saurait y avoir discussions, au sens de contestations, vous connaissez les domaines dont je veux parler.

Odoacre observa ensuite l'arrivée de Son Eminence Kreuz.... Gandalf, Motarde et Kreuz... il murmura

Les épées deviennent plus nombreuses que les Crosses à Rome ces temps ci...
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le moment de calme non pas de son arrivée mais plutot des renforts de la Garde, Kreuz entendit la voie du vieil Odoacre. Il était amusant d'entendre cetteréflexion, alors que de mémoire l'épée apparaissait sur un blasonnement ne quittant jamais l'homme au Verbe acérée. Il se tourna vers lui.

Et bien mon Frère, notre sacerdoce demeure en le fait de maintenir la sureté, l'ordre et la quiétude des fidèles chaque jour nombreux se rendant en ce lieu Saint. Et ce n'est pas dans ma définition de quiétude que d'entendre l'Eglise et un Cardinal insultés sur la grand Place d'Aristote.

Pour le reste, je vous laisse maître de votre cathéchèse.
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*****Bonne demi heure perdue pour supprimer le hrp inutile (hors jonctions et doublon ou postage simultané), le gros est enlevé.

Rome est un lieu à part, avec autorisation des admins pour fixer les règles de gestion et de censure, sinon ils n'y auraient pas d'admins fofo joueurs.

Je signale à nouveau que vous êtes au coeur de l'EA, donc parlez et assumez, ptit rappel au passage.

Et les pigeons magiques, on stoppe, ça devient lourdingue, décision collégiale des admins joueurs de ce forum. Le tir à vue est autorisé et la suppression qui risque d'aller avec. Un pigeon menant missive ok, en plus milieu d'une discussion et qui y répond, pas ok.

Bon jeu

K. alias Père Fouettard*****

_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre s'inclina

Soyez assuré que telle n'est pas non plus ma définition, Votre Eminence.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Enduril



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 26
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enduril écoutait ce qui se passait autour d’elle, mais une chose la tracassait vivement, le comportement du procureur languedocien.

Rapidement, elle fouille dans sa besace, en sort la petite écritoire de voyage que son époux lui a offert, commence à préparer de quoi écrire lorsqu’elle se fait bousculer. Elle lève les yeux et pousse un nouveau soupir en voyant un cardinal au vu de sa tenue, entrer avec de nouveaux gardes. Décidément, pour une simple demande de rectification afin que la vérité soit connue…

Elle termine de sortir son matériel, le cale entre elle et un mur et commence à rédiger, heureuse de l’habitude qu’elle a prise d’écrire en toute circonstance.


Citation:
A Dona Vanyel, Comtessa de Lengadòc,

Je vous envoie cette missive de Rome où la situation est de plus en plus tendue.

Le Sieur Julien Offray, Procureur de notre Comté est arrivé ici avec des preuves qui devaient étayer notre demande de correction d’une erreur dans les faits rapportés dans l’Hagiographie présentée pour la demande en canonisation du frère Norv.

Or, avant de préciser qu’il parlait en son nom propre, laissant planer le doute sur les désirs du conseil languedocien de rétablir une vérité pour la postérité, il s’en est pris violemment à parti avec plusieurs membres du clergé.

Si je ne peux présenter d’excuses pour un comportement indigne d’un membre du conseil comtal qui agissait en son nom propre, l’opprobre qu’il jette sur notre conseil et son manquement à la mission qui lui était confiée d’apporter des preuves et non d’insulter l’Eglise Aristotélicienne dans son ensemble me pousse à demander sa destitution.

Par la présente et si vous prenez cette décision, sachez que mon votre sera positif quant à la destitution du dit conseiller de ses charges Comtales.

Mon avis serait qu’il soit aussi mis en procès pour Haute Trahison pour son comportement qui risque de jeter le discrédit sur notre volonté de paix et d’amour envers notre Sainte Eglise.

Déjà, Son Eminence Lorgol ramène l’ensemble des Languedociens à des hérétiques et de par ma foi, mon cœur saigne d’entendre de tels propos.

Sachant qu’un crime n’étant pas répertorié au coutumier peut être porté en justice afin qu’une jurisprudence en soit issue, je vous demande de bien vouloir y réfléchir.

Votre dévouée,

Enduril de Noùmerchat,
Barona de Ganges
Vice-Comtessa e Conestable de Lengadòc.




La missive sablée et scellée, rochonnant que dans de telles circonstance, ce n'est pas chose aisée, elle la porte à Dame Motarde d’Ascalon.

Dame Motarde, vous qui m’avez un jour rendu le plus grand des services en officiant à mon mariage, voudriez-vous faire porter cette missive de toute urgence au Château de Montpellier à l’attention de la Comtessa Vanyel ? Il est des choses dans la vie que je peux difficilement cautionner…

Elle la regarde droit dans les yeux.

C’est une missive destinée s’il le faut à devenir publique. Vous pouvez en prendre connaissance.

Elle tend le document à la jeune femme.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zacharia



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharia sourit à Odoacre.

"Il est vrai, même si parfois je suis en désaccord avec les décisions, ne serait-ce que priver nos armées d'aumôniers à la manière de certains ordres militaires qui eux en possèdent, privant nos soldats, qui souvent restent en caserne, du guide dont ils ont besoin. Mais cela est un autre débat qui a déjà été houleux dans le passé... et que nous ne pouvons régler ici, mais qui est en discussion pour trouver un arrangement avec monseigneur Kad."

Arrive alors Kreuz en compagnie de nouveaux gardes épiscopaux. Zac, surpris, l'entend s'adresser à Odoacre. Il se demande bien pourquoi autant de soldats paraissent nécessaire pour maitriser un fou, espérant que la colère de Lorgol retombe avec la situation de Julien.
_________________
en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Motarde avait toujours le regard rivé sur le cardinal. Le procureur toujours entouré de la garde, pret a etre mis au fer, tandis que les divers echanges se poursuivaient. Mais d'un coup le silence se fit, elle fit volte face au bruit d'un pas cadencé. Un sourire sur le cardinal Kreuz accompagné de renfort, buste penché en avant pour un salut en regle avant de revenir sur Lorgol que Kreuz avait rejoint.

Elle passa de l'un a l'autre, patiement, prete a agir ou a reculer selon l'avis de ses peres. Son frere gandlaf voulu reparation immediate, la demande etait legitime, mais en presence de l'insulté, elle eestimait pour sa part que c'etait a lui d'en decider.

Un petit vent frai se leva et elle frissonna mais garda sa position, stoique, avant de voir approcher la vice-contesse du Languedoc. D'instinct son regard se posa sur Zacharia avant de revenir sur elle et d'ecouter sa demande.
Elle ne pu reprimer un sourire a l'evocation du mariage, les choses etaient beaucoup plus simple a cette epoque, elle y avait pris un reel plaisir tant a l'office qu'a sa presence parmis eux.

Prenant le document qu'elle venait de lui tendre et demandait envoi, elle le parcourut, levant un surcil de surprise, mais se garda de tout commentaire concernant le contenu:


Bonjour Baronne Enduril, je dois beaucoup trop a votre mari pour ne pouvoir acceder a votre requete. Ce document partira dans l'heure soyez en assuré.

Elle s'inclina devant la baronne avant de se rendre aupres du connetable de Rome afin qu'il prenne connaissance du contenu, autant que pour avoir son consentement. Juste un regard ou elle pu lire son approbation. Elle alla rejoindre l'officie des trois ecus afin que la missive soit transmise au chateau de Montpellier qu'elle connaissait si bien avant de rejoindre la place et reprendre position.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

A Zacharias

Oui, neuf fois sur dix, il reste encore largement la place pour le dialogue et la négociation, mais au final, le dernier mot appartient à Dieu et à ses Porte-Voix, aussi il faut à la fin être d'accord... j'avoue ne pas être au fait des questions internes à l'organisation des armées...
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zacharia



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

" Ca, mon père.. les négociations et discussions, j'avoue qu'au Languedoc, tout le monde aime ça... parfois même de trop. Et il est tout aussi vrai qu'à la fin, le très haut a le dernier mot... Ne serait-ce que pour nous envoyer au paradis solaire ou à l'enfer lunaire... En ayant personnellement une préférence marquée pour le premier."
_________________
en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela est bien mon fils, mais jamais Foi ne saurait être motivée par la peur des Enfers Lunaires - je ne dis pas que c'est votre cas - je l'explique d'ailleurs dans un petit libelle que je pourrais vous remettre si cela vous intéresse.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zacharia



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Volontier, mon père, bien volontier. Ce n'est pas par la peur de l'enfer lunaire que je suis aristotélicien, mais bien par acceptation de l'amour qu'il nous a donné, amour que je m'efforce de rendre aux autres en général -et à mon épouse en particulier , Valentin la bénisse.

Je dois avoir de mon côté une bouteille de prune, qui est certainement aussi un don du Très haut. A moins que vous ne jugiez dangereux d'accepter un breuvage d'un Languedocien ?


Zacharia sourit et se demande si étant jugé hérétique par Lorgol dans son accès de colère, l'ensemble des tonneaux languedociens étaient eux aussi impropres...
_________________
en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ce serait un bon début pour mieux appréhender la culture languedocienne.

Et le diacre d'opiner du chef, fermement convaincu par l'idée.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lilas77



Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lilas, Bonne aristotélicienne, avait voulu envoyer un pigeon contenant son vote et quelques commentaires; malheureusement, le volatile se fit attaquer avant d'arriver en place d'Aristote.

[HRP: Je vois pas comment je pourrais voter à Rome en étant en Guyenne sans pigeon. J'ai quand même voté.]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com