L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Excommunication de RicLayat
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se limiterait à comtal je crois.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben je sais de source sûr puisque j'étais là et je l'ai vu qu'il a eut le droit de récupérer tous ses biens qui lui avaient été pris lors d'une condamnation en Franche Comté et ce grâce à la bonté de l'empereur... D'ailleurs, la cour d'appel n'avait pas encore tranché sur le sujet mais l'empereur a agit... Même si la peine était lourde, il n'avait pas à le faire... surtout pour Riclayat....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Altho a écrit:
Enfin, c'est du passé !
Il y a un nouveau duc (le duc Nakuneuil) et un nouveau conseil, auquel Layat n'appartient plus...
...
Il y a peut-être désormais possibilité de présenter un concordat en Alençon...

Tout d'abord, merci pour cette liste, très instructive.

Ensuite, je crois que vous ne m'avez pas bien compris: je pale des prochaines élections. Rien ne pourra empêcher Riclayat de prendre le pouvoir par les urnes. A moins que vous ayez une solution à proposer...

Pour le concordat, ce serait inutile car il serait bientôt invalidé et remplacé par le concordat national.

Eppiskopos a écrit:
ne peut on pas lui trancher le col à ce Ryk qqchose ?

Malheureusement non. Mais il est lui-même en train de creuser sa tombe en insultant tout le monde. Si il prend le pouvoir aux prochaines élections (comme je le crains), les gens seront nombreux à vouloir le renverser...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gloth



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 47
Localisation: Mayenne

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un excommunié ne devrait pas avoir le droit de se présenter à une élection. C'est un non-sens. L'Alençon n'a qu'à le bannir de son territoire, ça réglera le problème.
_________________
Hieronymus Gloth
Evêque de Nantes - Eskob Naoned
Baron de Machikoul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messire Nakuneuil est Pair de France et dirige le domaine royal d'Alençon en tant qu'intendant royal.
En outre, peu l'on notifié, mais le Grand Maître de France, messire Héraklius fut envoyé aussi par le Roy dans le domaine d'Alençon.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gloth a écrit:
Un excommunié ne devrait pas avoir le droit de se présenter à une élection. C'est un non-sens. L'Alençon n'a qu'à le bannir de son territoire, ça réglera le problème.

Et pour un apostat comme Benedictus? Rolling Eyes

Olaf a écrit:
Messire Nakuneuil est Pair de France et dirige le domaine royal d'Alençon en tant qu'intendant royal.
En outre, peu l'on notifié, mais le Grand Maître de France, messire Héraklius fut envoyé aussi par le Roy dans le domaine d'Alençon.

Très bien. Mais leur présence ne sera utile que jusqu'aux prochaines élections. Mais ensuite?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien fait fait pour ce va-nu-pieds, il n a eu que ce qu'il méritait.

Pour une éventuelle prise de pouvoir par ce personnage, je doute que cela fonctionne. Certains avaient fait un sondage sur la gargotte ou pres de 80% des gens étaient pour le renvoi de ce mécréant.
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss a écrit:

Pour le concordat, ce serait inutile car il serait bientôt invalidé et remplacé par le concordat national.



Un concordat ducal ou comtal ne s'ajoute-t-il pas au concordat national ?
je croyais que le concordat national n'était qu'une base...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit d'un concordat entre Sa Sainteté Eugene et Sa Majesté Lévan III, ainsi que leurs représentants.
Ce concordat a donc forcément primauté sur tous les autres textes, voir leur remplacement si Sa Sainteté et Sa Majesté le désire.

Après le départ du Conseil de Grand Maître de France Héraklius et du Pair Nakuneuil, le duché d'Alençon étant domaine royal, Ses Majestés et leurs représentants veilleront donc au bon ordre des terres royales.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'imagine qu'un concordat ducal ou comtal pourrait durcir ou compléter le nationnal...certainement pas le contredire ou le contrarier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, oui, il faudra durcir !!!
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dugesglin



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Concordat National me semble déjà bien. Monseigneur Elmoron, j'ai pas supprimé celui du Périgord pour rien.

Juste qu'il n'est vraiment pas adapter puis les périgourdins me semble de fervents aristotéliciens pas grand chose a déplorer comme nous voyons dans d'autre province ou des cultes farfelus viennent grossir les rangs de ceux existants.

Concernant une proposition de Concordat à l'intendant royal Messire Nakuneuil je trouve ça mal venu car ceci mesme s'ils représentent Leurs Majestés en tant que Pairs de France ne sont pas élus du peuple.

Je crains que trop de décisions prises par ce régentât passent mal au niveau de la population qui est très soucieuse des institutions dorénavant. Les Pairs sont surtout la pour remettre de l'ordre et garantir le bon fonctionnement du Conseil auprès des Alençonnais.

Concernant Riclayat, vostre décision de l'excommunier me semble juste et tout a fait adéquat. Oui je pense qu'il reviendra en Alençon comme il l'a annoncé en restant sur les noeuds de crainte de se faire attraper.
Il a prévu également de crée plusieurs listes je crains que le prochain conseil connaisse autant de difficultés que le Premier a ce niveau.

Je crois qu'un procès par contumace pour Riclayat afin de le bannir des terres Alençonnaise me semble approprié s'il revient nous pourront alors le sanctionner comme il se doit. Je regrette vraiment que par son égo il est couler la duchesse Enorig qui malheureusement est aveuglé par lui.
J'en discute avec le Grand Maistre Messire Héraklius qui est pas contre cette idée les menaces n'ont que trop duré dans ce duché.
_________________
Comte de Brantôme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messire Dugesglin,

Je me suis probablement mal exprimé; je répondais à Altho concernant le futur concordat royal...qui supplantera tout concordat ducal ou comtal existant et effectif.

j'ignore après si un concordat local pourra être rédigé mais le cas échéant, il ne pourrait que compléter le royal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

c quand même domamge, c'est une brebis égaré Sad
_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com