L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récapitulatif sur les idées/livres [IG]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrGroar

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'avais "la métaphysique est la science des causes premières" en idée claire, j'ai lu Gamma il y a un peu plus d'une semaine et j'ai alors eu "la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant" en idée claire aussi.

Mais depuis, les deux idées descendent petit à petit et à niveau égal. Je suis donc passé de "très croyant" à "croyant" à ce jour, et je ne fais que souscrire à ces deux idées.

Bon c'est nickel ça m'a débloqué Ontologie et j'approche du coup des 100% mais c'est pas sympa.

A votre avis le mieux est que je relise un des deux livres afin de remonter une de ces deux idées ou bien que je laisse faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ubaldo

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sais pas....

je ne suis pas sûr que cela change grand chose... il y aura toujours lutte tant qu'une idée ne disparaîtra pas.

Dans le pire des cas, lis le livre dont tu connais le mieux l'idée actuellement

(a priori moi, à chaque lecture contradictoire, j'ai perdu deux crans.. et toi aussi , là, donc je pense que rien ne changera)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingresstar1er

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les idées contraires s'annulent petit à petit en lisant les livres , lire a un double effet , monter la croyance et diminuer l'idée contraire .
Cela peut donc amener au bout de plusieurs lectures à éliminer complètement certaines de nos idées Wink

Archeveque de Vienne

Recteur de L'Université FrèreNicolaide de Lyon

Plein de points PVD , j'arrete de compter
Lexartey

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'inscris en faux. Lire ne fais pas baisser plus vite !

Quoi que vous fassiez, vos deux idées contraires perdront 3% (et pas plus de 3%) chaque nuit.

Donc le mieux à faire c'est d'attendre que l'idée qui ne vous intéresse pas disparaisse d'elle-même. Et, après, vous relisez le bouquin comportant l'idée qui vous intéresse une dernière fois pour revenir au niveau "vous avez l'idée claire et distincte".

"Sérénité Et Béatitude"
Grimberdine

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai: les idées s'annulent de 3% en 3%. jusqu'à disparition d'au moins une des 2 idées... et si la gagnante en est arriveé à moins de 20% (je suis pas sûr du seuil exact), elle peu ne plus apparaitre (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe plus pour vous).

Donc le mieux semble il est de lire le livre truc, d'attendre quelques jours à quelques semaines que l'idée muche disparaisse, puis de relire le livre truc.

D'ou la dangerosité des livres si vous avez plus de 201 en intellect: si vous avez l'idée truc à 100% et que vous lisez un livre sur l'idée muche, vous vous retrouvez avec une guerre trucmuche* pendant 100/3 soit # 30 jours d'incapacité à prêcher le concept trucmuche, que ce soit avec l'idée truc ou avec l'idée muche.

Donc faut bien se renseigner avant de lire un livre... Je trouve le concept intéréssant, et ça donne un réel intérêt à aller fouiner dans les bibliothèques Pour trouver comment arriver à l'idée claire et distincte que truc, et surtout pas muche...

* j'ai cru que j'arriverai pas à la placer celle là Laughing

edit: ET il avait pas tapé 3 fois du pied en tournant... Heu bref: "damned, doublé par mon mentor...

Père Grimberdine de Xanten
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ubaldo

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première lecture fait chuter quand même pas mal l'idée :

je suis passé de :
Vous souscrivez tout à fait à l'idée que la métaphysique est la science des causes premières.

à directement

Vous avez pleinement saisi que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Il vous semble raisonnable de dire que la métaphysique est la science des causes premières.

après lecture.

Avec ensuite une descente qui pourrait ressembler à du 3% (mais on a vu précédemment que les % de chaque niveau ne sont sans doute pas les bons...). Maiis à acuase de l'impossiblité de voirson menu transcendant correctement quand on est sur un neoud, je n'ai pas pu noter toutes les variations...

En revanche il semble effectivement, comme le dit Dame Lexartey, que des lectures suivantes ne changent pas grand chose (je crois que c'est Dragon Noir qui avait essayé)
Maintenant si Ingress1er a des exemples de cet effet.... (des fois les trucs restent peu clair je trouve dans les lectures et les progressions de nos connaissances)
MrGroar

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ça continue à descendre, j'en suis à "il vous semble raisonnable"...
Ubaldo

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal, y en a une qui va disparaître et l'autre qui restera (en ayant bien descendu);
A ce moment tu pourras relire le livre de celle qui te reste encore dans ton menu pour la monter au max;
MrGroar

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Il ne vous semble pas insensé..." pour les deux idées...
pouic

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 4:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, messeigneurs et éminences,

j'observe de loin votre progression qui me permet à mon tour de transmettre votre savoir si "laborieusement" acquis ( laborieux pris dans son sens primaire , bien sur Very Happy ).

Je me permettrai 2 questions:
dans le but de connaitre les idées présentes dans mon comté, le sondage que j'ai réalisé et la quantification de leurs valeurs ne m'a pas permis d'observer les niveaux de croyance "vous savez que " et "vous avez pleinement saisi que".
Quelqu'un les a-t-il déjà rencontrés ? et a-t-on l'assurance qu'ils se situent à cet endroit précis de l'échelle ?
merci pour votre réponse

Deuxièmement, lors de ce sondage, il m'a été permis d'observer une "inadéquation", selon moi, entre la "jauge de croyance " inscrite en tête du menu transcendant (bon croyant, peu croyant, etc.....) et , à la fois, la quantité et la valeur des idées qui suivaient.
Quelqu'un a-t-il trouvé un lien qui explique l'évolution de cette "jauge" avec des évènement concrets, ou tout du moins y a t il un lien avec les idées qui suivent, la fréquentation de la messe IG, la lecture d'un livre, l'écoute des prêches, ou que sais je encore ?? Shocked

merci par avance pour vos éclaircissements théologiques Idea

Transcendentalement votre
Père Pouic
Chanoine de Nimes, Curé d'Uzès
Ingeburge

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grec : 92
Intelligence : plus de 210

Si cela peut aider, j'avais une idée contraire à celles de mon comté, voici ce qui s'est passé avec la lecture de la métaphysique Z , j'ai mis en couleur l'idée concernée :
Au départ
Citation:
Vous avez l'idée claire et distincte que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Vous avez l'idée claire et distincte que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Il vous semble raisonnable de dire que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Vous vous dites que, peut-être, la métaphysique est la science des causes premières.

4 novembre Lecture "Métaphysique Ζ - Aristote - Grec"
Ingeburge a écrit:
Lundi 5 novembre
Oh la la la la, j'ai lu "Métaphysique Ζ - Aristote - Grec", mon menu transcendant s'affole avec l'apparition de l'idée correspondante et mon idée contraire qui si elle se ratatine, fait de la résistance!:LC:
Citation:
Vous avez l'idée claire et distincte que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Vous avez l'idée claire et distincte que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Vous avez l'idée claire et distincte que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Vous avez pleinement saisi que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit, sans vous convaincre tout à fait : la métaphysique est la science des causes premières.

Lundi 5 novembre pas de lecture
Ingeburge a écrit:
Mardi 6 novembre
Hier, je n'ai rien lu du coup mon idée contraire fait de la résistance et attaque l'idée conforme qui bat en retraite!
Citation:

Vous avez l'idée claire et distincte que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Vous savez que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit, sans vous convaincre tout à fait : la métaphysique est la science des causes premières.

Mardi 6 novembre pas de lecture
Ingeburge a écrit:
Mercredi 7 novembre

Vous savez que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Il vous parait improbable que l'on puisse dire que la métaphysique est la science des causes premières.

Mercredi 7 novembre Lecture "Métaphysique Ζ - Aristote - Grec"
Ingeburge a écrit:
Jeudi 8 novembre

Il vous parait improbable que l'on puisse dire que la métaphysique est la science des causes premières.

Jeudi 8 novembre Lecture "Métaphysique Ζ - Aristote - Grec"
Ingeburge a écrit:
Vendredi 9 novembre

[color=royalblue]Vous avez pleinement saisi que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Quelle sottise que de penser que la métaphysique est la science des causes premières.

Vendredi 9 novembre Lecture "Métaphysique Ζ - Aristote - Grec"
Ingeburge a écrit:
Samedi 10 novembre

Quelle sottise que de penser que la métaphysique est la science des causes premières.

Samedi 10 novembre pas de lecture
Ingeburge a écrit:
Dimanche 11 novembre

pouic

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur,

votre intervention a le mérite de répondre directement à ma question de savoir que ces niveaux existent bien Arrow je ne me poserai plus la question dorénavant Very Happy

Père pouic, questionneur théologique
MrGroar

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Vous vous dites que, peut-être,..."

Ca descend toujours...
Ubaldo

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé, MrMcGroar, on t'a dit que ça descendrait (les deux idées) de 3% chacune jusqu' a une disparaisse.. donc c'est normal...

le seul truc c'est qu'elles sont presque de même niveau toutes les deux c'est ça ?

Donc celle qui restera sera à un niveau super faible.

tu reliras le livre...
Ingeburge

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que l'air de la Suisse est beaucoup plus pur que celui de Bourges, ceci explique peut-être cela... Rolling Eyes

Sinon, moi mon menu bouge encore puisqu'étant en Savoie, j'ai lu la métaphysique A et que dans quelques jours je lirai métaphysique gamma. Donc si ça vous intéresse, je mets.

Et de rien Pouic Wink
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 11 sur 16

Sauter vers: