L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vente d'Indulgences
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

êtes vous pour ou contre la Vente d'Indulgence ?
Pour
43%
 43%  [ 14 ]
Contre
53%
 53%  [ 17 ]
Je suis de l'avis de la Curie
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
Episkopos a écrit:
Nous ne sommes pas ici ppour être populaire, mais pour aider les fidèles ç sauver leurs âmes !


parce que vous pensez réellement que ceux qui ont les moyen de payer méritent plus d'être sauver que les autres ? votre foi me semble basé sur d'étranges concept mon amis.... vous frôlez l'hérésie même...


Votre Eminence, il ne peut y avoir hérésie à discuter d'idée, si je viens ouvrir un débat ici, c'est justement pour qu'un avis soit collégialement énoncé par lEglise, car dans le droit canon ni dans les Ecritures, je n'ai rien trouvé qui l'interdise.

je ne pense que ceux qui ont les moyens de payer méritent plus d'être sauvés, pas du tout, suivez donc mon raisonnement : certaines personne sont très attachées au Temporel, et c'est pour eux épreuve extrême que de débourser ne serait-ce qu'un écu ; donc une Indulgence, DANS CERTAINS CAS BIEN PRECIS, POUR CERTAINE PERSONNES UNIQUEMENT, pourrait être délivrée moyennant une somme d'argent.

Encoire une fois cela n'est qu'un avis.


Quant au Sire Benedictus, je suis fort étonné que les gardes papaux laissent entrer à Rome n'importe qui...
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais de frôler l'hérésie en pensant que l'on peut acheter son pardon (cas bien précis ou pas).

je ne partage bien sur pas votre logique, si un pénitent veut racheter ses fautes à donnant une partie de ses bien aux pauvres voir même à l'église, c'est au Très Haut de voir si ça rachète ses fautes.

Notre charge est de donner le pardon sans rien demander en échange, nous avons reçu le pouvoir de pardonner par la confession et par le baptême, il est donc pour moi hérétique de penser qu'en plus de ses deux sacrement nous puissions accorder au nom de dieu ce pardon en échange de bien temporelle.

le repentir sincère seul garanti le pardon.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soit,
je respecterai donc l'avis de Votre Eminence, et me soumets donc aux pouvoirs cardinaux.... pas seulement par respect hiérarchique, mais aussi parce que vos arguments sont convaincants et paraissent justes.

Oserais je demander ce que Votre Eminence pense de la Simonie ?
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

en principe notre système de nomination est basé sur la participation à la vie de notre église (RP religieux) , plus il y aura de candidats potentiels plus cela serra vrai. (pour le moment certains sont nommé curé parce qu'il n'y a vraiment personne d'autre et le résultat est que certain paroisse ont un curé fantôme).

je ne pense donc pas qu'acheter une charge soit en adéquation avec la volonté d'instaurer une hiérarchie basée sur la "méritocratie" (dans le sens implication religieuse au RP de l'église, à son dogme et à son droit canon).

comme ça serrait acheter une charge temporelle, ça me choquerait moins que les indulgences, mais il va de soit que je n'aimerais pas voir ce système se développer.


HRP pourtant ça existe puisqu'il faut passer niveau 3 voie de l'église et donc payer 1500 écus pour avoir le droit à une charge relgieuse IG Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com