L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'arrivé du Marquis Urbs...

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
urbs



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 9:10 am    Sujet du message: L'arrivé du Marquis Urbs... Répondre en citant

Après être arrivé en la place d'Aristote, Urbs fut convié par le secrétaire pontifical, Marc l'Ancien à venir dans les bureaux des cardinaux. Il suivit le chemin indiqué et s'installa sur un autre banc accompagné de ses deux compagnons. Il attendit patiemment avant d'être interpellé par un cardinal.
_________________
Comte de Gravelines, Baron de Serves.
Directeur du Grand Festival de la Couronne.
Serviteur de la Couronne de France et d'Aristote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marc ayant constaté que Urbs avait trouvé le bureau des cardinaux alla vers lui en souriant.

Messire, pourriez vous m'exposer l'objet de votre demande d'entretien pour que je la transmette à leurs éminences ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urbs



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Urbs fit signe au secrétaire de s'assoir puisqu'il ne savait s'il pouvait simplifier la situation.

Et bien, voilà, cela fait presque 6 mois que j'ai dû fuir pour des raisons que je n'ai avoué qu'au Très Haut pour la sécurité de ma famille et mes amis.
A la suite de cette fuite discrète vers les royaumes d'Ibérie, lieu où l'aristotélicianisme lutte encore contre les infidèles, j'y ait trouvé une sérennité à travers les guerres contre le royaume de Grenade et un long siège à Murcie.
Cependant dans le royaume de France, les rumeurs de ma mort courraient très vite. Ma famille en fut vite informé ainsi que la pairie qui rédigea un billet sur mon décès.
Après avoir souffert, comme vous pouvez le voir...
Urbs présenta de sa main la brûlure qu'il avait sur sa joue droite. Cette blessure me fit revenir tout le courage et le panache d'autrefois. Je décidais donc de revenir en notre royaume de France, de finir ma vie avec ma famille.
A mon retour, je vis que mon fils m'avait succédé puisque des rumeurs selon mes proches m'avaient déclaré mort. Tout le monde l'avait entendu, mais personne ne l'avait vu.
Afin de recouvrir mes titres et fiefs, droit y attelant; je vins avec mon fils Charles dit de Serves et ma belle-soeur Maguelonne de Rubroëck à l'Hérauderie de France. Il m'a été vite opposé avec confusion, il est vrai puisque je ne sais point qu'est ce que l'hérauderie possède ou a entendu comme preuve de ma mort; il m'a été dit qu'un curé avait reconnu ma mort... Surprenant qu'aucun membre de ma famille, de mes amis ou dans les archives des informations locales ne soient tenus au courant. Il m'a été rajouté que l'Eglise Aristotélicienne avait statué sur ma mort. Chose qui, selon ma correspondance nombreuse avec quelques hauts dignitaires religieux n'est pas prouvé, loin de là.

L'Hérauderie de France, de par ses hérauts, m'a fait comprendre que je devais voir moi-même avec l'Eglise Aristotélicienne afin de voir le problème. Il semble bien qu'il n'y ait jamais eu de statut sur ma mort de votre part. Ce qui est le fondement notarial de l'Hérauderie me concernant. Je viens autant en demander audience afin que cela soit clarifié et que je reprenne mes titres et fiefs de droits pour vivre pleinement avec ma famille et servir la Couronne de France.

Voilà, j'ai tenté de simplifier...


Urbs regardait ses compagnons avec un grand soupir. Il se demandait combien de fois devait-il rappeler son histoire pour que la situation se déquante.

_________________
Comte de Gravelines, Baron de Serves.
Directeur du Grand Festival de la Couronne.
Serviteur de la Couronne de France et d'Aristote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urbs



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Urbs patientait avec ses compagnons dans la même pièce, sur le même banc avec la même attente que la curie se prononce ou qu'il rencontre un cardinal dans cette pièce...
_________________
Comte de Gravelines, Baron de Serves.
Directeur du Grand Festival de la Couronne.
Serviteur de la Couronne de France et d'Aristote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*le cardinal fit mander son visiteur*

Après les mondanités d'usage, le cardinal invita le plaideur à présenter ses doléances à nouveau.


_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urbs



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Marquis fut interpellé par un ecclésiastique pour qu'il aille rencontre le Camerlingue dit Angillerusee.

Urbs salua le cardinal en entrant dans son bureau comme l'usage le devait.

Le Marquis présenta à nouveau ses doléances de vive voix au Camerlingue ;après les avoir dévoilé par écrit dans leur correspondance. Le discours était aussi vaillant de sens et de respect quil'était dans les lettres. Urbs se demandait s'il existait vraiment des funérailles portées à son nom et pourtant personne ne connaissait une seule personne y étant... Cela le tourmentait un peu. Qui pouvait avoir lancé de telles rumeurs? Il voulait retrouver son fils laissé à Dreux à s'entraîner aux joutes avec ses nouveaux compagnons.

_________________
Comte de Gravelines, Baron de Serves.
Directeur du Grand Festival de la Couronne.
Serviteur de la Couronne de France et d'Aristote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien, nous avons discuté de votre cas. Nous n'apprécions pas du tout la manière dont ça a été traité et nous pensons que beaucoup ont fait preuve d'incurie dans cette affaire.
D'un point de vue dogmatique, nous avons décidé de tenir compte de vos explications et de vous donner raison
Citation:

par la présente, nous, angus cardinal portzmoguer, au nom de la curie romaine
attestons par le présente la qualité d'être humain et pensant au fidèle Urbs.

fait à Rome le 7 décembre de l'an de grâce 1455


_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urbs



Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voyais point comment cela aurait pu être autrement, de mon point de vue. Je comprends votre volonté de justice. Concernant la durée de cette affaire, cela fut long mais j'espère enrichissant pour l'Eglise aristotélicienne. Je pense que nous nous reverrons en de meilleures circonstances.

Urbs repartit avec son précieux document, accompagné de sa compagnie armée. Les routes étaient dangereuses avec ces nobles qui se croient tout permis à la tête d'une armée...

Citation:

par la présente, nous, angus cardinal portzmoguer, au nom de la curie romaine
attestons par le présente la qualité d'être humain et pensant au fidèle Urbs.

fait à Rome le 7 décembre de l'an de grâce 1455

[/quote]
_________________
Comte de Gravelines, Baron de Serves.
Directeur du Grand Festival de la Couronne.
Serviteur de la Couronne de France et d'Aristote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com