L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cour Suprême Impériale
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin euh... Je blâme humblement hein... On va dire plutot que je rerpoche parceque bon je me suis un peu trop emporté veuillez m'excuser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cassandres



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 407
Localisation: Auch Armagnac Comminges

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes excusé et je ne vous en veux pas rassurez vous

Une fois la mise en route officielle de la CSI dans les prochains jours , en tant que responsable , j'envisage et je désire que l'Eglise puisse venir discuter avec moi ,pardon avec nous

Comme on me l'a fait remarqué en Provence je suis Greffière Chef de la CSI car je l'ai voulu ainsi mais je suis toujours la responsable de la CSI jusqu'à ce que cette dernière "trouve son rythme de croisière"

_________________

Greffière pour l'Inquisition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Snake84



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 51

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Snake qui tient bien sa langue malgré quelques démangeaisons, poursuit son étonnement.

- Certes, vous dites que c'est pour tenir au courant l'église. J'en suis fort aise, cependant la fin de votre annonce, laisse fortement sous entendre que vous venez plutôt vous plaindre de la Provence et de l'Helvetie. Comme le souligne si justement le sieur Reigninblood, l'église ne semble pas être impliquée dans la CSI, dès lors je maintiens ne pas comprendre cette annonce si ce n'est pour se plaindre de provinces n'adhérents pas à vos pratiques et votre concept. Je ne suis pas ici pour polémiquer naturellement, je ne voudrais être responsable de troubler la sainte quiétude, cependant, la CSI n'ayant aucun rapport avec l'église, vous comprendrez mon etonnement. Si chaque fois qu'une entité créer une institution n'ayant aucun rapport avec l'église et vient la présenter à celle-ci, je pense que nous ne sommes pas sortis de l'auberge. (sauf si evidemment le but inavoué n'est pas celui prétendu). J'ai moi même créer quelques institutions, si je venais les présenter ici, l'on me demanderait également la même chose que moi : Quel intérêt ? Inviter l'église à y participer ? Idée louable mais le plus simple aurait surement été d'en parler au primat non ?

Enfin, je m'interroge simplement hein, n'étant point un expert en la matière ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureux d'apprendre qu'il est question de tout cela quant à la participation de l'Eglise même si venir discuter n'est pas une position digne des representant du Trés Haut, c'est deja un grand pas...

Se tournant ensute vers le Provencale

Vicomte, en parler au primat est peut -être le plus simple mais c'est qu'insulté l'Eglise. Chaque institution se devrait d'avoir un place reservé même si il n'a qu'un role consultatif. Quant à l'Eglise les peu d'institution qui pense à elle ne doivent que se contenter d'évéques de religieux fantomatique, et c'est là bien dommage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FSn ocha la tete de haut en bas en écoutant les paroles de Reigninblood...

L'église au pouvoir !!!

Erf, cette annonce est intéressante, mais je vous l'avoue sa me déconcerte et me brise de le dire, Ingeburge et Snake ont quand meme raison, sa ressemble à un "regarder ces enfoirés d'Helvetes et de Provencaux à toujours raler".(J'espere me tromper).

Sans bien sur que cela est de rapport au fait est que le conseil Helvetes n'a pas été trés courtois avec l'Empire ces tant ci.
Bien sur, tout le monde ici pense que ce n'est qu'une coincidence Rolling Eyes .

_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Oui l'Eglise au pouvoir... Ou enfin dans les arcane tout du moins...

Mais pour ca il faut des évéques qui interviennent en place public ou au minimum qui fassent respecter les concordat, comme pas en Artois où le Vice Primat de France ne fais pas grand cas de son diocése.

Je suis assez lassé de voir l"Eglise faire de la promotion interne des personnes qui font un excellent travail a Rome mais bien peu dans leur diocése, et c'est mon avis, mais aussi celui de beaucoup qui salive en voyant les quelques diocése ayant un évéques présent qui ne se cache pas dans d'obscure locaux de l'archévéché, mais qui vient belle est bien en place public.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Archimbaud



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? C'est ici qu'on vient faire la propagande ?
Je pensais que c'était à l'AAP. Comme quoi, les choses changent.

Il reste une chose qui m'étonne, c'est que la nonciature a son propre bureau et qu'une telle annonce pourrait se faire là-bas.

Quant aux critiques de la Provence et de l'Helvétie, elles sont hors de propos dans une telle annonce.

J'ajouterais, à titre purement personnel, que les critiques de la part de la Provence et de l'Helvétie sont justifiées lorsque l'on voit comment a fonctionné l'appel dans le SRING toute cette année.
Pour pouvoir donner des leçons, encore faut-il faire ses preuves.

Sinon, même si cela intéresse peu de monde, la Bretagne reconnait l'indépendance de la Provence.
La Provence est donc bien indépendante.
_________________
Chambellan de Bretagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandres



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 407
Localisation: Auch Armagnac Comminges

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
Il reste une chose qui m'étonne, c'est que la nonciature a son propre bureau et qu'une telle annonce pourrait se faire là-bas.


J'ai certes mon bureau mais je pensais qu'il était de mon devoir d'informer publiquement et non dans un endroit confiné de la réouverture de la CSI



Citation:
J'ajouterais, à titre purement personnel, que les critiques de la part de la Provence et de l'Helvétie sont justifiées lorsque l'on voit comment a fonctionné l'appel dans le SRING toute cette année.
Pour pouvoir donner des leçons, encore faut-il faire ses preuves.


La CSI était aux oubliettes depuis fort longtemps

La CSI va se remettre en place et au travail et ce avec des personnes qui ne sont pas a que pour pouvoir mettre en sgnature juge impérial, etc pour le fun

Car nombreux sont les individus qui privilégient un titre plutôt que le travail

_________________

Greffière pour l'Inquisition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com