L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Procès Madame Pouyss / Julien Offray
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien Offray

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'évidence la réponse d'Odoacre ne clarifiait pas les choses...
Le vieil homme semblait vouloir éviter ce sujet, comme le confirmait l'usage de la plaisanterie cordiale, ainsi que la fuite hâtive...

Bah... Julien ne chercha pas bien longtemps à s'expliquer la duplicité qu'il préssentait chez cet étrange interlocuteur Very Happy

Après tout, cela ne le regardait pas, et les choses qui avaient ce tort impardonnable ne lui inspiraient généralement que le plus sinistre ennui.

De toute façon, il était probable qu'il n'aurait plus jamais affaire à cet homme, et cela valait sûrement mieux pour l'un comme pour l'autre.

Il rejoignit donc le jeune Pouyss, et l'exhorta à hâter le pas, sous l'impulsion d'une répulsion aussi vive que soudaine à l'égard de tout ce qui l'entourait ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake84

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vicomte de Lantosque passait par là, il observait silencieusement les conversations, l'oeil pétillant ...
Lorgol
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgol, qui rangeait sa paperasse, vit le vicomte de Lantosque...

Ah, tiens, un bras séculier.

Monseigneur, vous tombez bien, je cherche une autorité temporelle qui puisse se charger de Madame Pouyss sur ses terres. Seriez-vous intéressé? Je vous lâche la bestiole pour pas un rond et vous en faites ce que vous voudrez.
Snake84

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Absorbé par les conversations, Snake n'avait pas senti la présence de Lorgol prés de lui. Il sursauta lorsque celui-ci s'adressa à lui.

- Monseigneur ... mes respects. Un abattage vous dites ? Hum, laissez moi regarder mon emploi du temps.

Il sorti de sa besace un parchemin et le déplia.

- Alors aujourd'hui, je dois executé le cochon de la vieille Gertrude, hum, demain c'est la vieille biquette du baron de Digne. Vous m'avez dit pour quand l'execution ?

Puis réflechissant un petit instant, il s'approcha doucement du cardinal afin de lui murmurer à voix basse ...

- Vous la voulez comment la bestiole ? Cuite aux petits oignons lors d'un bucher ? Décapitée à l'aube du jour ? Ecartelée par des vaches, (plus lent et cruel que des chevaux) ? Jettée en pature aux hérétiques ? Lapidée ? Hem ... enfin vous avez une préférence ?
Lorgol
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgol prit un faux air offusqué...

M'enfin, Monseigneur, vous savez bien que l'église a horreur du sang, et c'est pourquoi elle laisse le soin au bras séculier de décider lui-même de la peine à infliger au relaps. Je ne saurais vous conseiller tel ou tel supplice.

Cela dit, un petit barbecue c'est toujours très convivial.

Le cardinal sifflota...
Snake84

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Veuillez m'excuser pour cet excés de zèle, la perspective de servir notre église m'a peut être emportée dans mon élan.

Il fit un clin d'oeil au cardinal.

- Cette personne s'est egarée et son âme s'est perdue, afin de la délivrer, les flammes purgatrices seront alors son sauveur. Quand et où voulez-vous libérer son esprit ?

"Le tout-puissant aime tous ses enfants, mais vous n'êtes pas mes enfants et je ne suis pas le tout-puissant ...
Snake84

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'approche des fêtes hivernales, le vicomte qui était rentré chez lui, s'attelait à une toute autre forme de cérémonie. A l'entrée de ses écuries, il discutait avec son sénéchal des différents bois et de leur combustion.

- Mon brave, nous utiliserons du bois de chêne, n'y'a t'il plus belle métaphore qu'être libérer par des chaines ... vous en commanderez une centaine de petits rondins. Le plus tôt sera le mieux, en attendant le jour fatidique, nous stockerons celui-ci dans les écuries, qu'aucun ne s'amuse à s'y ballader avec une torche dans les mains ou il finira pendu sur la place publique de Lantosque.

L'intendant s'en alla avec une bourse remplie d'écus. Le vicomte fit quelques pas en direction d'un pré où poussait une herbe d'un vert emeraude. Il s'y allongea quelques instants pour contempler les nuages, perdu dans ses pensées, il revassait d'un ballet de flammes au son de cris stridents, la purification par le feu, quelle belle idée. Il s'endormit ...

"Le tout-puissant aime tous ses enfants, mais vous n'êtes pas mes enfants et je ne suis pas le tout-puissant ...
Sieur_Hermin

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hermin écoutait le procès depuis le début ... Il avait honte du comportement de son "éminence" Lorgol qui avait parlé comme n'importe qu'elle hérétique, on ne lui avais donc pas appris à garder son sang froid même dans les pires moment ... Hermin n'était peut être plus diacre mais il restait un fervent aristotélicien et la seul envie qui lui passa dans la cervelle à la fin du procès fut de gifflé Lorgol ... Il laissa échappé une remarque à haute voix :

Voyez Lorgol parlez comme n'importe quel hérétique, il n'est même pas digne de faire partis du clergé aristotélicien tellement son vocabulaire est des plus laid ... La curie devrait être de plus en plus souvent revus ...
Que la peste soit des malpropres et des impolis ....
Sjnoel

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sjnoel qui assistait au fond de la salle au procès, entendit les différentes paroles prononcés par les personnes présentes. Notamment les mots de Sieur_Hermin lui firent avoir des frissons sur le dos. Il se leva, tout en tentant de garder son calme.

Sieur_Hermin,

En qui, ou quoi, osez-vous traîter Son Eminence d'une telle manière? Vous devriez avoir honte d'associer le terme d'hérétique à un Cardinal, un haut-dignitaire de notre Très Sainte et Adorable Mère l'Eglise Aristotélicienne. De plus, Son Eminence Lorgol est une personne plus que respectable!

Il se calma et se tourna vers ses supérieurs.

Excusez-moi pour cette interruption, je ne voulais point. Pardonnez-moi.

Il jeta un regard acide vers l'homme qui avait abaissé le Cardinal.

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il se retourna après la remarque des plus stupides qu'il n'avait jamais entendu et dit :

L'habit ne fait pas le moine. Malheuresement tous nos cardinaux ne sont pas aussi pur que nous pouvons le penser. Et la curie mérite un petit nétoyage ...
De plus vu que j'ai osé faire une remarque à ce ... "cardinal", je vais probablement être désigné comme hérétique ou je ne sais quoi d'autres comme beaucoup d'autres qui ont osé dire la vérité ...

Il murmura :

Certain cardinaux sont corrompus par le pouvoir et accuserait n'importe qui de n'importe quoi pour le garder ....
Bienheuresement, certains cardinaux sauvent les autres ... Que Dieu les gardent.
Lorgol
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal écouta avec une attention médusée la diatribe du Sieur Hermin, puis lui fit cette réponse...

Et bien Messer, je suis fort impatient de savoir quelles sont les raisons qui vous poussent à douter de mon intégrité, et accessoirement à prononcer à mon endroit des propos insultants et diffamatoires.

Je vous conseille d'être très convainquant.
Gandalf_Nim
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la vue et à l'écoute des paroles de Sieur_Hermin, Gandalf bondit

Frère Sieur_hermin, au lieu de critiquer Son Eminence, vous feriez mieux de venir plus souvent au Temple, car vous êtes encore mon Ecuyer Templier que je sache. Or je ne vous vois plus beaucoup au Temple ces temps-ci. Et maintenant vous agressez sans motif un Cardinal de l'Eglise...

Puis se tournant vers le Cardinal Lorgol...

Eminence, je connais frère Sieur_hermin, son impétuosité lui joue des tours et il doit apprendre à contrôler ses paroles, mais il a bon fond.

Eminence, j'implore votre indulgence pour ces paroles inspirées par la créature sans-nom. Je vous supplie de me permettre de ramener frère Sieur_hermin au Temple, ou il sera sévèrement puni et remis dans le droit chemin.
Lorgol
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgol laissa échapper un soupir avant de répondre à Gandalf...

Cher frère, c'est au nom de notre longue amitié et de la confiance optimiste que j'éprouve à l'endroit du temple que j'accède à votre requête.

Le cardinal se tourna vers Sieur Hermin...

Sachez, messer, que je vais vous avoir à l'oeil. Pesez bien vos paroles et vos actes, à l'avenir.
thorin_ll

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thorin qui suivait le procès écouta la prise de parole de Gandalf et fut tout à fait étonné, il fit un signe d'excuse et prit la parole, en effet il avait des informations qui ne pouvait rester caché plus longtemps et se leva pour prendre la parole

Mon Eminence, je vous prie de m'excuser pour cette interuption, mais je ne puis rester muet.

Messire Gandalf, pouvez-vous certifier que Sieur Hermin est bien votre Escuyer ? Car si c'est bien le cas, je crois que nous avons un enorme problème...

Se retournant une ombre était au côté du grand Maistre.

Dame Marine reconnaissez-vous cet homme ?

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,

Dernière édition par thorin_ll le Mer Jan 02, 2008 4:09 pm; édité 4 fois
Marine

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine se tenait derrière son Grand Maître.

Elle fut invitée à prendre la parole.

Elle s'avança d'un pas et répondit franchement comme le pur soldat qu'elle était :

Oui Grand Maître. Il s'agit de Sieur Hermin, un homme qui fait sa demande pour entrer dans les rangs de l'Ordre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: