L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Précision sur le conseil diocésain : Cause Formelle...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la définition pour nommer c'est pour coller à l'ig. Donc non il n'est pas nécessaire d'être ordonné . Mais je le conseillerais. Notamment parce que pour moi des théologiens non pretres, ça fait bizarre. Ensuite cela dépend de la mission qu'on lui donne.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 737

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fufanu a écrit:
Mieux vaut un diacre investit qu'un curé absent.


c est tellement vrai..............................................
_________________

MORT - Eglise Réformée Aristotélicienne : ERA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glacinia



Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 232
Localisation: rp : Bazas

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu le cas à Bazas ou j'ai un n3 voie de l'Eglise qui pour l'heure est diacre. Il veut bien être ordonné mais découvre à peine le dogme. Je ne voudrais pas le pousser et qu'ensuite il en vienne à regretter ses voeux. (donc il sera ordonné à la fin de son séminaire s'il est toujours partant).

Selon vous il peut donc être nommé Chanoine Ig ?
_________________

Evêque de Bazas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui puisque le DC n'impose pas l'ordination comme condition sine qua non à l'accession à la charge de chanoine. Les deux critères sont :
- être un fidèle
- être théologien
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
glacinia



Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 232
Localisation: rp : Bazas

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir confirmé. Je vais donc voir à le nommer cette semaine afin qu'il ne soit pas pénalisé (si les pvd servent un jour).
_________________

Evêque de Bazas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com