L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Le procès des templiers
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:12 pm    Sujet du message: [RP] Le procès des templiers Répondre en citant

Boum!

Un bruit sourd vint rompre le silence pesant qui régnait dans la chapelle Saint Arnvald, celui que faisaient sur le bois de l'estrade les coups qu'y portait un chanoine de son lourd bâton de chêne, le visage contrit de solennité pour annoncer par ce petit effet sonore l'entrée des cardinaux. Le camerlingue conduisait une inquiétante procession de prélats romains, qui lentement prirent place devant leurs chaires avant d'observer quelques instants d'un recueillement douloureux. L'assistance demeurait parfaitement immobile et chacun semblait comme une statue de cire, élément du décor de cette pièce tragique qui allait prochainement se jouer.

Ce soir, tout le monde portait un masque...

Lorgol s'avança vers l'autel, et d'une voix grave ouvrit ce qui devait rester comme un évènement clé de l'histoire de l'église romaine: le procès des templiers.


Chers frères et soeurs, c'est avec tristesse que nous serons ici réunis pour auditionner et juger ce qui furent autrefois nos frères dans la douleur comme dans la joie. Je souhaite, en qualité de président de cette audience, qu'elle se déroule dans la sérénité et dans le calme, et surtout qu'elle permette de tous nous éclairer de la lumière éclatante de la vérité.

Le sacré tribunal de la rote apostolique et romaine, en conformité avec les dispositions du droit canon, se composera comme suit: SE Anguillerusee en qualité de cardinal-instructeur, SE Aaron en qualité de suffragant, SE MaisseArsouye en qualité de suffragant, SE robert savoie en qualité de suffragant, SE Lorgol en qualité de président.

A titre principal nous ordonnons que soient convoqués les membres de l'ordre du Temple ci-après désignés: Sencha, Myriam la grande, Gandalf Nim, Grandpaf, Akkar, Spock, Haeven, Elyena et Chilou.

A titre accessoire nous invitons à témoigner tout autre membre de l'ordre du Temple qui le souhaiterait.

Que la nouvelle soit connue de tous.


Et le tribunal d'attendre d'éventuelles réactions, pendant que les greffiers s'affairaient déjà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan était présent dans la chapelle Saint-Arnvald en ce triste jour. Bien évidemment il ne pouvait se permettre de ne pas être présent un jour si important pour l'Eglise. Assis dans les premiers rangs il regarda s'installer les cardinaux à leur entrée. Il écouta avec attention le discours d'ouverture de Son Eminence Lorgol puis comme chacun dans la salle il se mit dans l'attente d'une réaction. En ce jour le Temple serait punis pour son affront à l’Eglise et à la Curie et Aristote rendrait en ce jour le Jugement de Dieu par l’intermédiaire de la Rote Apostolique et Romaine.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guigui145



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 212
Localisation: En Lorraine

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Procès n'étaient pas vraiment une partie de plaisir, mais quand celui-ci était grave, il ne fallait absolument pas le louper. C'est donc, après avoir rédigé tranquillement une Cérémonie de Baptême à la Bibliothèque Romaine pour la Paroisse de Poligny, que Guigui se dirigea vers la Chapelle Saint-Arnvald afin d'assister à cette procédure. Les mains se rejoignant dans les manches de sa soutane, et l'esprit ailleurs à penser aux prochains jours, Guigui arriva paisiblement à l'intérieur de l'édifice saint. Justement, voyant Arilan de dos, un homme qu'il connaissait car le Polinois avait été jadis son Professeur, Guigui en profita pour s'installer auprès de lui, le saluant d'un signe de la teste. Il écouta le discours de SE Lorgol, puis attendit le commencement et les Témoignages des personnes concernées. Le Temple ayant fauté, il devait maintenant s'expliquer.
_________________
Guigui145 d'Arhome.
Notable Voix de l'Eglise...
Évêque de Toul


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sjnoel



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 494
Localisation: Haarlem

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un long voyage, Sjnoel de Gilraen était arrivé à Rome. Il ne pouvait s'empêcher de faire ce trajet pour assister à ce jugement. Habillé de noir et de blanc, les couleurs teutoniques dont il était le grand maître néerlandophone il se dirigeait dans la salle, cherchant une place, saluant avec la tête les Eminences assis tout droit devant lui. Il finit par trouver une place et s'assit, attendant, à ce jour triste, la suite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan salua son frère et ancien professeur Guigui lorsque celui ci arriva pour assister au procès des templiers et s'assit à ses côtés. Il y aurait de nombreux clercs qui viendraient assister en ce jour à cet événement historique et pas des moindres, on pouvait même s'attendre à voir des têtes couronnées le Temple en étant garnis. Une chose rassurait néanmoins Arilan dans ce procès, il ne connaissait ni de près ni de loin les personnes qui seraient jugées. Il n’avait jamais eu de lien avec les membres du Temple ayant toujours préféré les teutons.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sencha



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 101

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(HRP : Effacez mon message après mais je vous demande juste de laisser tomber la convocation et les sanctions à l'égard de LJD Haeven.
Celle-ci est actuellement hospitalisée pour un problème grave, pendant plusieurs jours.

Non seulement elle souffre moralement des pressions exercées ici depuis 2 mois, mais souffre aussi physiquement d'une opération.

Bref, il s'avère qu'il y a aujourd'hui quelques complications et il serait inqualifiable de poursuivre ce RP à son égard même après son retour.

Je ne pense pas à avoir à expliquer pourquoi.

Merci pour votre compréhension ...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

le pere Muad avait biensure decidé de se rendre au proces, ridicule, de ses anciens freres et soeurs.
Assis devant il fixait sans ciller les cardinaux en charge du juger les membres du chapitre de l'ordre des templiers. Les cardinaux ne le voyait certe pas du meme oeil que Muad mais lui savait tres bien d'ou venait nombre de cicatrices tracant des zebrures sur les visages des templiers.
Les freres templiers les ont recoltées sur le champs de bataille, au service de l'eglise. Et les freres presents peuvent s'estimer heureux, nombre de freres gisent dans les cimetieres de Normandie et d'ailleurs: Mort pour l'Eglise, l'eglise veut maintenant la leur.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un brin d'amertude, le curé de Montmirail vint assister à la réparation d'un afront des plus intolérables. Il se doutait que pour plusieurs, cette procédure signifierait la déchéance, mais au fond, confiant que l'Église savait ce qu'elle faisait, le Père Zabouvski n'en faisait pas de cas.

Ce qui l'attristait néanmoins, c'était comment étaient morts dignements d'anciens templiers, pour la foi, et ce dans le plus profond et infini respect envers l'Église, et que certains membres actuels de l'ordène ne respectait pas cet héritage. Il était aussi triste en pensant aux membres innocents qui s'étaient impliqués à la Villeneuve en voulant perpétuer l'honneur des templiers passés.

En même temps, il connaissait le dilemne dont souffrait l'une des plus grandes dame de l'ordre de Saint-Jacques, dont il était prieur, et se retint donc de parler, même de témoigner, quoique son témoignage n'aurait pas fourni grand chose à l'Église...

_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sencha a écrit:
Non seulement elle souffre moralement des pressions exercées ici depuis 2 mois, mais souffre aussi physiquement d'une opération.


HRP/ Ok, c'est bon, vous avez gagné. Je jette l'éponge: on touche le fond avec vos méthodes de culpabilisation. Maintenant faites ce que vous voudrez, personnellement je m'en tamponne. /HRP

Lorgol s'en va en claquant la porte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sencha



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 101

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

(HRP : Nan mais faites votre truc si vous voulez mais pas à elle, c'est tout ce que je demande.

Oui elle est à l'hôpital, j'ai pas dit que c'était la faute des joueurs de la Curie, c'est un fait donc je vous informe.

Après pour ce qui est des pressions ben oui, désolé, quand on fait un RP où on dit "soit vous acceptez soit vous serez excommuniés" ben moi j'appelle ça mettre la pression, mais je dis ça sans méchancetés ... Confused )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sjnoel



Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 494
Localisation: Haarlem

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: Dommage, j'aurais espéré à un beau et bon RP... l'on ne peut pas faire ça discrètement? l'annoncer par MP ou qqc comme ça? Mais bon? Qui suis-je pour vous le dire?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après pour ce qui est des pressions ben oui, désolé, quand on fait un RP où on dit "soit vous acceptez soit vous serez excommuniés" ben moi j'appelle ça mettre la pression, mais je dis ça sans méchancetés


HRP
si une personne n'est pas capable de faire la difference entre un perso de fiction et la vie IRL il ne faut jamais qu'elle mette les pieds sur un jeu comme les RR.
que son perso souffre de pression OK mais qu'elle souffre aussi IRL de ca je trouve ca assez ridicule et dommage

fin HRP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sencha



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 101

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

(HRP : Le dossier sur le DC, je l'ai transmis par mp.
Ce qu'on m'a fait comprendre depuis un mois, c'est que comme y a pas eu de post sur le fofo, ben c'était comme si ça n'existait pas.

Donc je le mets ici parce que j'estime que c'est plus qu'important.

En ce qui concerne ta remarque Muad, je la comprends tout à fait et je suis d'accord avec toi.
Mais quand on est diminué physiquement, que l'on souffre à cause de problèmes que je ne citerai pas par respect pour la joueuse, ben y a beaucoup de choses "ridicules" qui prennent une importance gravissime et les trucs négatifs deviennent beaucoup plus difficiles à supporter.)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MyriamLaGrande
Excommunié


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

(HRP: Une joueuse est malade IRL. On veut le procès rp, mais de grâce, vous allez condamné une fille et faire suer tout l'monde car elle peut pas être en forme pour le faire? C'est quoi que vous comprenez pas? Arrêtez de mêler rp et hrp Bon dieu de merde!! Elle est MALADE!!! point barre....Vous la retirer du procès!! Plantez nous tous en procès si vous voulez, mais laissez cette joueuse qui a pas la santé en paix svp..... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sjnoel a écrit:
HRP: Dommage, j'aurais espéré à un beau et bon RP... l'on ne peut pas faire ça discrètement? l'annoncer par MP ou qqc comme ça? Mais bon? Qui suis-je pour vous le dire?


Je pense que les mot RP et templiers dans la même phrases sont a proscrire maintenant, chuis desolé pour la joueuse de Heaven et j'espere qu'elle se remettra vite mais la recuperation qu'en fait LJD sencha est absolument immonde Rolling Eyes

Serieux mais ca craint ca me choque autant que LJD Zoelie qui dit qu'elle a travailler hrp pour avoir son titre merde les RR c'est un jeu, si vous commencer a introduire des notion comme pression/travail et autres faut lacher ca et aller voir un psy...

Ca va de soit que je soutien a 100% LJD Lorgol serieux c'est nimp là Rolling Eyes
_________________
Du lignage Noble a écrit:
Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com