L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démission de Gesualdo

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gesualdo



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Démission de Gesualdo Répondre en citant

Messeigneurs,
je tiens à vous faire part ici de mon souhait de renoncer à ma prêtrise. En effet, j'étais Curé de Lisieux, mais après un gros désaccord avec ma hiérarchie, j'ai décidé de renoncer à la curie de Lisieux. C'est suite à un deuxième gros désaccord avec ma hiérarchie que je souhaite renoncer à ma prêtrise. Je crois toujours au Très-Haut que je prie quotidiennement, et je ne souhaite pas être excommunié. Mais malheureusement, j'ai du mal à bien me tenir en taverne et je reconnais que mon comportement n'est pas des plus exemplaires. Aussi, afin de cesser de nuire à l'image de l'église que je représente, je souhaite renoncer à mon engagement.
Je vous remercie pour votre écoute et prie pour que mon message sera bien entendu.

Avec tous mes respects, salutations.

GESUALDO, le 11 Octobre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soeur Angèle



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 23
Localisation: Rome

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soeur Angèle lue la lettre attentivement et décida de la transmettre à la Sainte Inquisition pour juger des faits ainsi qu'au cardinal camerlingue. Puis elle répondit à l'homme.

Citation:

SECRÉTAIRERIE PONTIFICALE
ROME


Accusé de réception de votre missive

Père Gesualdo,

J'ai pris connaissance de votre missive et je la transmetterai aux personnes concernées afin que votre demande soit étudiée.

Merci

Que Dieu veille sur vous,


Soeur Angèle
Adjointe du secrétaire pontifical


_________________

VIVE LE SAINT-PÈRE EUGÈNE V
(PNJ de Rome...joué par Mlleloulou)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gesualdo



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 49

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aux autorités Ecclésiastiques,

je demande solennellement à ce que mon baptême ne soit plus reconnu aux yeux de l'Église Aristotélicienne. En effet, j'ai totalement renié ma foi et mes engagements de baptisé aristotélicien en adhérant pleinement au Culte Phookaïste. Je suis pleinement conscient et prêt à assumer que ce choix vers un autre culte entrainera mon excommunication.

Veuillez agréer tous mes respectueux hommages.

Lisieux, le 12 mars 1456,

GESUALDO

_________________
Pas de politique on t'a dit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois, Gesualdo, que vos fautes passées sont contre vous.
De plus, cette demande me semble être dans le but d'aller contre la Sainte Eglise Aristotélicienne, vu vos voeux que vous avez annoncés publiquement pour les Phookaiste, tout en étant Aristotélicien.

De plus, vous avez demandé et avez été mandaté par vos soit disant supérieurs, antérieurement à la présente demande, à entrer au sein du conseil des cultes normand.

C'est une chose que je ne peux accepter.
Et vous le savez bien, car c'est pour cela que je vous refuse l'accès au conseil des cultes.

Alors soyez donc honnête et respectueux envers vous même.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gesualdo



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 49

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement honnête et respectueux envers moi-même et envers les autres cultes. En effet, ma demande officielle postée ici a justement pour objectif de clarifier une situation que vous présentez comme opaque.
Non, en aucun cas je ne souhaite aller "contre la Sainte Eglise Aristotélicienne", mais simplement ne plus en faire partie, il me semble que ça n'est pas la même chose. Tout ce que je souhaite, c'est le respect mutuel des cultes en Normandie, tel qu'il est demandé dans le Concordat.

Alors laissez maintenant la hiérarchie de l'Eglise Aristotélicienne statuer sur mon sort s'il vous plaît. Vous devenez décidément de plus en plus pénible. Vous ne souhaitez tout de même pas que je redevienne curé ? Parfois je me pose la question...
_________________
Pas de politique on t'a dit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais laisser le soin de vous répondre à mes supérieurs...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com