L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Ordre Hospitalier : Réforme par rapport à l'Eglise
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vilca



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 11:31 am    Sujet du message: L'Ordre Hospitalier : Réforme par rapport à l'Eglise Répondre en citant

L'Ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem a demandé il y a peu de temps la levée du serment le liant à la Curie et à l'Eglise Aristotélicienne.

Après des débats fort intéressants et un vote au sein de la Curie, celle-ci a décidé d'accepter notre demande. A dater de ce jour, les Hospitaliers ne sont donc plus aux ordres de l'Eglise Aristotélicienne.

Cependant, nous gardons nos valeurs aristotéliciennes et nous continuerons à servir la vraie Foi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frere santiag



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 37
Localisation: Murat

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et on pourrait savoir pourquoi???
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vilca



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les raisons doivent rester entre la Curie et nous même. Toutefois, sachez bien qu'aucun différent ne nous oppose, si c'est ce que vous craignez.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour ma part j'aimerais savoir 2 choses :
- les raisons, car on peut pas nous mettre ça sous le nez sans nous l'expliquer. Je passe mon temps à expliquer aux paroissiens que le mariage est un voeu sacré puis un ordre se défile comme cela ça n'est pas un voeu sacré de brisé ?
- ensuite, que deviennent ceux ayant des postes dans l'église par leur appartenance à l'ordre hospitalier et notamment ceux ayant des charges non IG.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
- ensuite, que deviennent ceux ayant des postes dans l'église par leur appartenance à l'ordre hospitalier et notamment ceux ayant des charges non IG.


c'est l'ordre qui se détache de l'église, les prêtres membres de l'ordre gardent leur allégences et donc leurs fonction, il ne faut pas mélanger les 2.

Ce n'est pas comme bénédictus qui a changé de religion, tout les hospitaliérs restent aristotélicien. L'ordre ne reçoit juste plus d'ordre "directement" de la part de Saint Père, c'est la seul différence.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc en fait, ils gardent toutes leurs prérogatives mais n'ont plus à rendre de comptes à la curie ? Je trouve ça bien pratique.

Je reviens sur les questions de poste. On peut trouver dans les hierarchies des gens ayant ce poste à un endroit parce qu'il était quelque chose chez les templiers. ex je suis membre de la hiérarchie de l'église comme protonotaire de la congrégation de l'inquisition. Maintenant, le suis je encore ?
par ce que deux deux choses l'une : ou c'est une séparation ou c'en est pas une ou alors je ne comprends pas.

En quoi cette séparation change le statut de l'ordre, ses relations avec l'église ... il faut nous expliquer. Tout comme il faut nous expliquer ce qui motive cette mise à l'encan d'un des serments les plus sacrés.

Pour ma part je pensais que la demande de réforme, entendue en partie avec la création des assemblées écclésiastiques devait aboutir sur plus de transparence, je vois que on nous explique que Pater ennemi public est en fait innocent, tout comme kermit étoilé d'aristote est un menteur et enfin que les hospitaliers préférent être leur propre patron, tout cela en nous expliquant que ne rien savoir nous aidera à mieux propager la foi et le respect de la parole d'Aristote (et je ne parle pas des troubles dans les autres régions).

Si on veut être respectés, il faut le mériter et je me demande si c'est le cas.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour vous répondre je vais vous le faire sous forme de question

un de vos curé vous contacte et vous demande de pouvoir quitter son poste pour raison personnelle et sous le couvert du secret il vous explique les raisons.

vous jugez après avoir entendu c'est explication que sa demande est fondée et que pour le bien de l'église vous acceptez son départ.

Ensuite vos fidèles s'étonnent du départ et vous demande des explications, que faite vous ?
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
En quoi cette séparation change le statut de l'ordre, ses relations avec l'église ...


un ordre n'a pas obligation, même si il est aristotélicien, de se faire reconnaitre comme ordre religieu.

Si il fait la demande il doit remplir certaines conditions qui sont définie par nos textes, si il ne les remplis pas rien ne change pour lui à part qu'il n'est pas reconnu comme ordre religieu.

si il remplis les conditions, il devient un ordre religieux et pour les ordre militaire il est sous le commandemant du Saint Pêre et doit donc répondre à ses demandes d'interventions.

si maintenant un ordre ne désir plus être sous les ordres directes du saint Père (et donc de la curie) ou qu'il désire faire des modifications dans son organisation et donc "ne plus remplire les condition pour être reconnu ordre religieux" il demande la levée de l'allégence et redevient un ordre laïc Aristotélicien.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est dans le cas d'un ordre religieux l'avantage concret à se faire enregistrer comme tel ?

par ailleurs, pour l'exemple du curé donné, je veux bien le comprendre mais l'échelle change la donne. On autorise pas une personne comme on en autorise plusieurs dizaines. Cela change la donne, les équilibres ... Je ne veux pas croire que tous les hospitaliers se sont défroqués en masse et ont tous une excuse individuelle valable, il ya autre chose et je crois que vous nous devez la lumière sur ce choix.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous ne lisez pas ce que j'ai écris, il n'y a personne qui s'est défroqué, l'ordre ne demande simplement à ne plus être reconnu comme ordre religieux ça n'a rien avoir avec le status de ses membres Rolling Eyes

Citation:
Quel est dans le cas d'un ordre religieux l'avantage concret à se faire enregistrer comme tel ?


aucun, c'est juste lié aux volontés RP des ordres de se faire reconnaitre ou pas.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vilca



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Défroqués? Le terme est très mal choisi Monseigneur, pardonnez moi. Les raisons, même si cela vous chagrine, ne seront pas exposées ici. Elles resteront entre la Curie et nous.
Quant à nos "prérogatives", je pense que vous connaissez bien mal les liens entre un ordre militaro-religieux et la Curie, tout comme ce que cela implique. Je peux toutefois me trompez, dans ce cas pardonnez-moi, mais j'en doute.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les raison ce que je veux dire c'est que ce n'est pas à la curie de les donner puisque les entretiens ont été mené sous le sceau du secret, si vous voullez absolument des raisons c'est chez eux que vous devez chercher et pas attaquer la curie pour "non transparance" allors qu'elle ne fait que respecter les voeux de l'ordre hospitalier.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anguillerusee, je me permet d'intervenir, car étant membre de l'Ordre de l'Hopital, et ayant quelques fonctions au sein de NOTRE Eglise, je me sens quelque peu concerné par vos propos.


Je vous cite :

Citation:
Je reviens sur les questions de poste. On peut trouver dans les hierarchies des gens ayant ce poste à un endroit parce qu'il était quelque chose chez les templiers. ex je suis membre de la hiérarchie de l'église comme protonotaire de la congrégation de l'inquisition. Maintenant, le suis je encore ?


Je suis prêtre, Nonce Apostolique du Berry, Prononce Apostolique [provisoire] d'Alençon, et pour courroner le tout, je travaille pour la Congrégation de l'Inquisition.

Cependant, au sein de l'Ordre hospitalier, j'ai le titre le plus bas pour un religieux, celui de "Novice". On ne peut donc pas dire que je sois "quelque chose" chez les Hospitaliers.

Je ne pense donc pas que mes fonctions au sein de l'Eglise soient liées à mon appartenance à L'Ordre Hospitalier...
_________________


Dernière édition par Altho le Lun Aoû 28, 2006 2:03 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
pour les raison ce que je veux dire c'est que ce n'est pas à la curie de les donner puisque les entretiens ont été mené sous le sceau du secret, si vous voullez absolument des raisons c'est chez eux que vous devez chercher et pas attaquer la curie pour "non transparance" allors qu'elle ne fait que respecter les voeux de l'ordre hospitalier.


Je plussoie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit :

Citation:
je vois que on nous explique que Pater ennemi public est en fait innocent, tout comme kermit étoilé d'aristote est un menteur et enfin que les hospitaliers préférent être leur propre patron, tout cela en nous expliquant que ne rien savoir nous aidera à mieux propager la foi et le respect de la parole d'Aristote (et je ne parle pas des troubles dans les autres régions).


vous interprétez bien mal ce que vous lisez pour dire ces choses, et vous devriez vous tempéré en relisant les annonces correctement.

Pour le reste ou serrait " le respect de la parole d'Aristote " si nous affichons sur la place publique des choses qui ont été confiée et discuté sur le sceau du secret ? Je pense que pour le moment vous confondez curiosité ma placée et envie de transparence.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com