L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos de paris

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Walex



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 6
Localisation: Sarlat, Périgord

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 8:47 pm    Sujet du message: A propos de paris Répondre en citant

Bonjour.

Je me présente, Walex, chanoine responsable du trésor du conseil diocésain de Périgueux.


Qui dit trésor dit argent, mais pour cette affaire, il n'est pas question de celui de l'église, je rassure d'avance certains.


Je viens à vous car j'ai besoin de quelques réponses.

Je m'apprête à créer une nouvelle animation dans mon comté, et dont je serais l'organisateur.

Seulement voilà, pour cette animation, il n'est pas exclu qu'il y ait une histoire d'argent (IG). Beaucoup d'argent. Et cela se manifestera sous l'apparence de paris autour des concurrents de cette animation.

Aussi, je me pose des questions :
Arrow Quelle est la position de l'église vis-à-vis des jeux d'argent, et notamment des paris ?
Arrow Un Chanoine (puisque c'est ma fonction au sein de l'église), ou tout autre membre de l'église, peut-il gérer un jeu de paris sans perdre son poste ?
Arrow Des membres de l'église peuvent-ils participer à de tels jeux, en tant que concurrents, et en tant que parieurs ?
Arrow Y participer remet-il en cause sa foi ?

Comme vous le voyez, je me pose beaucoup de questions.

Pourriez-vous m'éclairer sur cette somme d'interrogations qui me turlupine depuis quelques semaines déjà ?

Je vous remercie d'avance de votre aide, et vous souhaite une excellente fin de semaine.

Très respectueusement,

Walex.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Messire Walex,

Enchanté de vous rencontrer. Nous n'avons pas eu l'occasion de nous voir encore, mais cela ne serait tarder, j'en suis certain.

Concernant les paris, je vous invite à vous référer à la déclaration de Notre Primat, Son Excellence Savoie, au sujet du Ramponneau
(je n'ai plus l'adresse Confused, mais c'est ici à ROME).

Il n'est point honte de parler d'argent, c'est un sujet abordé, par exemple, au sein du Duché de Guyenne pour ce qui est d'aides aux plus démunis ou au sein de l'Archevéché de Bourges pour ce qui est du soutien aux futurs pélerins.

A titre personnel, je puis vous inviter à ré-orienter l'oeuvre que vous souhaitez mettre en place par une kermesse par exemple, plutôt que des paris. Une vente de bougies artisanales, de dessins faits par les enfants de la chorale ou tout autre démonstation d'échange.

Celà, vous le comprenez, est un avis personnel.

Cordialement,

_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walex



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 6
Localisation: Sarlat, Périgord

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monseigneur Griffes.

Je suis également enchanté de vous rencontrer enfin.

Concernant cette histoire de paris, je ne pense pas pouvoir transformer cela en kermesse, mais je comprend tout à fait l'idée - Même si le jeu dont il est question n'a absolument rien à voir avec ma responsabilité au sein de l'Église.
Si seulement je pouvais réellement transférer de l'argent dans la trésorerie (IG), ou si nous pouvions avoir trace et utilité en l'action de Donner (IG toujours) de l'argent à l'Église, je pourrais y transférer une partie des gains, mais ce n'est malheureusement pas (encore) le cas.

Sur vos conseils, je m'en vais tout de suite me renseigner sur l'allocution de notre primat de France.

Je vous remercie de m'aiguiller ainsi, car l'heure tourne, et je n'ai plus beaucoup de temps devant moi pour trouver les réponses que je recherche.

Respectueusement,

Walex.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walex



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 6
Localisation: Sarlat, Périgord

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenant des archives du consistoire, Walex avait à présent obtenu ce dont il était allé chercher.

- Très bien. Mes recherches m'ont donc amené à la conclusion suivante : Je peux, en ma qualité de chanoine, très bien organiser des jeux à paris, et y faire participer et parier d'autres membres du clergé, tant que cela se passe de manière raisonnable, et que je - en ma qualité d'organisateur - ne m'enrichit pas sans travail sur le dos des joueurs. Fort heureusement, je n'ai pas prévu y gagner un sou !

Comprenant que l'Église ne condamne pas les jeux eux même, mais ceux qui en font commerce, Walex se sentait à présent soulagé.

- Il y a bien un côté malsain dans ces jeux, et il sera de mon devoir de membre du clergé de mettre en garde les joueurs montrant des signes d'addiction, et de les ramener sur la voie de la tempérance si besoin est. J'espère avoir bien saisi les paroles de Son Excellence Savoie, aussi, je reste à l'écoute si mon interprétation est fausse, ou que j'oublie quelque-chose, et que l'on me le fait savoir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas, Celui qui est à même de répondre à vos questions est votre "Evêque référent", à savoir MonSeigneur POMPS...

Profitez-en, il est à ROME, il nous fait sa visite trimestrielle Laughing
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com