L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Rp] La requête d'un chevalier de l'Eglise...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scarpia



Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 915
Localisation: Fribourg (Helvétie)

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Scarpia sentit que l'âme de son frère subissait le déchaînement de tourments effroyables. Sa pure ferveur et son coeur si tendre semblèrent émerger à nouveau par une belle prière.

Il s'agenouilla alors à côté de Thorin assis et prostré, et reprit à haute voix la prière fraternelle.


Saint Gabriel archange,
ange de la Tempérance,
ouvre nos oreilles
aux doux avertissements
et aux appels pressants du Très Haut.
Tiens-toi toujours devant nous,
nous t'en conjurons,
afin que nous comprenions bien
la Parole de Dieu,
afin que nous Le suivions
et Lui obéissions
et que nous accomplissions
ce qu'Il veut de nous.
Aide-nous à rester éveillés
afin que, lorsqu'Il viendra,
le Seigneur ne nous trouve pas endormis.


Puis il l'embrassa et lui murmura.

Ton coeur est bon et fervent petit frère Thorin !

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Que la fulgurance d'Aristote nous accompagne !
Que l'extase de Christos nous transcende!
Que le Très-Haut nous garde !

Amen.

_________________

Evêque de Lausanne débouté par les hérétiques (Fribourg, Grandson, Solothurn),
Nonce honoraire, ex-Archevêque de Tarentaise, ex-curé de Lausanne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar, attentif depuis le début, restait en retrait et ne voulait pas intervenir. Il aurait eu tellement de choses à dire qu'il pensait préférable de ne pas commencer.

Il avait suivit l'ascension de Thorin au sein des Saintes Armées et son implication très forte en faveur de l'Ordre des Chevaliers Francs. Il s'était battu corps et âmes jusqu'à la reconnaissance officielle de cet ordre par la Curie, en même temps que son adoubement par le Chevalier Sénateur Leg l'Ancien. Mais là... La situation était déplorable.

Il ne pouvait dire à Thorin en face ce qu'il pensait de son attitude et de ses choix, d'une part car chaque homme était libre de choisir sa vie, le Très Haut étant le seul dépositaire d'une potentielle absolution en cas de mauvais choix, et d'autre part parce que Thorin était un frère. Un Frère même. De ceux qu'on ne rencontre malheureusement que très peu de fois dans sa vie. Or on hésite souvent à affronter de durs conflits d'opinions avec quelqu'un qu'on considère comme partie de soi.

Là une partie voulait de détacher, comme si un organe décidait un jour de partir à l'aventure hors du corps. Pourquoi pas... Mais bon ça marche moins bien après. L'organe car il lui manque tout un ensemble de choses lui permettant d'être lui-même, lui donnant un sens, et le corps car il est affaibli, amputé...

La vie sur Terre était vraiment la plus terrible épreuve que MrGroar ait jamais vécu, si jamais il a déjà vécu autre chose, ce dont je doute.

_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thorin se laissa appaiser par les paroles de son frère, il était heureux de l'avoir à ses côtés en ce moment. Il attendait le verdict, qu'il tombe vite se dit-il, très vite,...

Il regrettait sincerement d'avoir agit ainsi sous une pulsion... Effectivement monseigneur Ingeburge avait raison il aurait du le faire avec plus de calme et de retenue...
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attendant il apris la nouvelle nomination. Et vit d'un coup ses rêves s'effondrer...
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirkis



Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 117

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bout de parchemin adressé au Chevalier Thorin...

Citation:

Tolérant
Honnête
Obligeant
Rassurant
Illuminé
Noble

Tu mérites plus que n'importe qui le droit d'Aimer.

Courage mon ami,

S.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seriella avait appris le souhait de son frère Thorin. Bien évidemment elle avait froncé les sourcils. Allons bon, l'ordination encore plus que le mariage était un serment qu'on ne prononçait à la légère.

Ca serait trop simple pensa-t-elle.

Elle ne souhaitait pas apporter son soutien public à Thorin. Non elle n'appréciait pas cette décision.

Mais elle savait tous les tourments qu'il vivait depuis quelques temps, elle sentait son désarrois voir pire son désespoir.

Alors elle se tût simplement. Et posa sa main sur son épaule.


Je prie pour que tu puisses retrouver la paix intérieure mon frère...
_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docinda_mazenda



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 212

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Docinda s'approcha alors de sa vieille connaissance Seriella

moi personnellement , je prierais aussi pour lui ,pas par amitié mais parcequ'il me fait pitié !Je le libererais aussi imediatement de ses engagements !Notre église n'a nullement besoin de girouette qui ne savent pas ce qu'elle veulent et qui change d'avis tout les 6 mois ...

chuchotant a seriella comme deux vieilles amis radoteuses

Mais ou allons nous ...dans quelle monde vivons nous ?des mariés qui se desunissent au bout de 6 mois , des ordinnés qui rompt leur voeux ...
N'importe quoi !
A quand sa sainteté Eugéne en tutu rose et chapeau a plumes brandissant un cimeterre d'une main et poireau de l'autre !
_________________

Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thorin ne voulait plus attendre ici lieu. Les combats allaient bientôt commencé en croisade il partirait. Ensuite si en vie il resterait, il verrait bien ce qu’il adviendrait. Il avait entendu tellement de chose… Mais il ne comprenais pas comment certain confondait vœux de moine et ordination… Cela resterais un mystère, tout comme le jugement de certain sur sa personne. Il remercia Seriella et sortie de la place Aristote pour regagner la première ligne…
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8607988

Pas d'intervention svp avant que je ne l’autorise par une balise. Au moins pour respecter MON RP et celui de nos meilleures ennemies qui cela dit nous font être ce que nous sommes car sans eux nous ne le serions pas. Merci de me laisser mourir dignement et avec honneur.

Bon vent à tous ce fut un plaisir de jouer avec vous mais certaine pression ou action m'on poussé à tout arrêter.

Voilà que les choses soient dites. Un chevalier a le droit de ressentir le mal en lui surtout quand il est fâché sans que l'on essaye d'agir sur ses amis en HRP pour le faire changer son RP... On joue des personnages humains alors non de dieu fini le bisounounours…

Même si c’est dur à lire. Le jeu a le droit d’avoir une église radicale qui n’a pas peur de ses opinions avec des personnages dure, parfois méchant, qui ne sont pas que des anges même si ils veulent le devenir.

Mime était mauvais mais il était un serviteur fidèle de l’église, celui qui fait les basses besogne pour ses maîtres. Thorin bon et fidèle à lui-même dans tout à l’extrême mais surtout fidèle à l’Eglise.

Bon vent à tous...
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]Je suppose que le post précédent est HRP, je vais donc répondre HRP.

Est-ce que cette décision est consécutive au fait que la Curie ne s'est pas prononcée sur la requête de Thorin?
Si tel est le cas, il faut savoir
- que c'est une décision épineuse
- qu'un vote à la Curie dure sept jours

Sachant que la requête a été adressée Place d'Aristote le 1er et que le vote n'a évidemment pas été lancé de suite, les cardinaux ne sont pas en retard.

Si la vie du personnage Thorin est suspendue à cette décision, je dois avouer que je ne comprends pas puisqu'aucune fin de non-recevoir n'a été transmise.
Si d'autres facteurs entrent en ligne de compte (je n'ai pas saisi tout votre message), je ne comprends pas non plus.


Comme j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire ce que dit Ingeburge est écrit par sa joueuse mais en aucun cas il est dans l'intention de la joueuse d'Ingeburge de blesser le joueur de Thorin. Toute la lettre adressée la semaine dernière est RP.
Je n'interagis pas HRP avec les joueurs.


Je ne sais ce qui va se passer mais il serait dommage de tuer Thorin pour un malentendu.


LJD Ingeburge.[/HRP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arakiriman



Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 1648
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp/ perso je comprends tres bien LJD Thorin. Je sais que vous avez du travail et je respecte les joueurs derriere leur perso qui parfois n'ont pas que ca à faire.

Mais juste un mp à la personne concernée pour dire comment avance un dossier. C'est un poil poli, et ca se voit à la maréchaussée, les victimes sentent qu'il y a quelqu'un au bout du fil.

Juste dire, votre demande à été price en compte et est en cours de discution, calmerait je suis sur les joueurs derriere leur perso qui ont l'impression d'etre face à des murs alors que c'est faux.

Merci de votre écoute/hrp
_________________

l'Ordre Teutonique Recrute
Chevalier Légat d'Isenduil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

/HRP... Mais non tout ne tourne pas autour de vous votre Eminence. Comme je l'ai dit à vos paires par MP peut m'importait la décision de la curie en fait, bonne ou mauvaise...

Mais là n'est pas l'important, il est des choses qui ne sont pas tolérable, dont les pressions par l'exterieur en HRP, chacun fera son analyse personnel sur ce qui a pu se passer depuis plus de 3 mois.

Voilà je n'éprouve aucune rancune à l'égard de personne, je me suis bien amusé et il est temps de tourner la page. Bon jeu à tous. /HRP
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,


Dernière édition par thorin_ll le Mar Avr 08, 2008 9:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP - Evidemment !
Mouais - Bah.. bon, bref ! tu sais bien ce que je t'en ai dit..
Cela dit.. poster du HRP sur du RP.. bé voila !.. un choix aussi Crying or Very sad
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP : effectivement, si ça n'a rien avoir avec cette affaire et la réaction d'Ingeburge, pourquoi poster sur ce topic ??

Bon bref, je sais bien que ça va pas top pour toi depuis un moment au niveau des RR, fais ce qu'il te semble le mieux pour toi Smile]
_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com