L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Explication concernant la confession

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jhyn



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 283

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Explication concernant la confession Répondre en citant

Après mon entrée à l'université, je me rend compte que je peux confesser mais pas nommer de confesseurs. Cependant, je me pose certaines questions vu que je n'ai pas trouvé d'explications dessus : Quel est l'effet d'une confession? Si je ne peux nommer personne, n'y a t-il que moi qui puisse confesser? Et (matériellement), cela rapporte quelque chose?
_________________

Archidiacre de Limoges.
Clerc de l'ordre hospitalier.
Nonce apostolique en Limousin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je me rend compte que je peux confesser mais pas nommer de confesseurs


Comment cela vous pouvez confesser ?
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La phrase "vous pouvez confesser" n'a aucun lien IG car confession non codée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Père Elmoron a écrit:
confession non codée Wink


pas mieu,

et ne sachant pas encore l'effet exacte ni comment ça se passe on a évitté d'en parler dans le dogme.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jhyn



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 283

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant étonnant, car il est dit dans le menu "vous pouvez confesser", mais j'ai également un bouton "Confesser demain" qui n'est pas grisé. Il est également précisé "En cliquant ci-dessous, vous passerez la journée *prochaine* à confesser."

Je trouve étrange que ce bouton ne soit pas grisé, non?
_________________

Archidiacre de Limoges.
Clerc de l'ordre hospitalier.
Nonce apostolique en Limousin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

clique dessus tu vérra bien...

vu la façon de travailler de Lévan , non ce n'est pas étonnant...

par exemple la 2em messe était anoncée plusieur mois avant qu'on ne puisse les faire ce qui a valu pas mal de questions du genre de la tienne concernant la 2em messe Wink

on a dans les fonction possible du conseil diocésien des post sans fonction car non codé et pourtant on peut nommer des gens, et même on peut nommer un joueur comme "tekel à poil raz"... alors bon, un bouton pas grisé j'avoue que oui c'est normal Wink Laughing Laughing Laughing
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jub



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 266
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'comprends pas pourquoi on a pas voulu de moi comme teckel à poil raz ... j'ai pourtant le physique de l'emploi !

(Je confirme qu'en Languedoc, pas de confession également ... sauf rp parlant ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lévan fait une petite référence sur les confessions dans les annonces du forum principal, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Mais ce n'est effectivement pas codé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jhyn



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 283

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entendu, merci de vos réponses. J'ai moi-même du mettre une explication sur les confessions dans le panneau de l'Eglise, assailli par les question des fidèles, à cause de l'mbiguité de la situation.

Espérons que sous peu les personnes trop discrètes pour fréquenter les gargottes pourront également venir chercher repentance.
_________________

Archidiacre de Limoges.
Clerc de l'ordre hospitalier.
Nonce apostolique en Limousin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ça, je vous conseille de vous servir de l'interface IG, là où vous pouvez mettre les annonces. C'est le meilleur moyen d'informer les tamagoshis (et les autres).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les confessions IG seraient ils activées ? (ou sur le point de l'être)
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si elle est activée : non

sur le point ? oui à l'échelle Lévianesqe Wink
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455


Dernière édition par jeandalf le Mer Aoû 30, 2006 4:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miracle Rolling Eyes
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com