L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Devenez moine à Tastevin.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 11:31 pm    Sujet du message: Devenez moine à Tastevin. Répondre en citant

Extrait du parchemin Aristotélicien...

Citation:
Chers Frères et Soeurs Aristotéliciens,

En ce lundi 14 août de l'an de grâce 1454, sous le règne de son altesse royale LEVAN et de sa sainteté le Pape Eugène V, l'abbé Agami pour la plus grande gloire de Dieu vous informe de l'ouverture officielle de l'Abbaye de Tastevin.

L'Abbaye de Tastevin (codé) se trouve dans un endroit reculé d'Artois, entre les villes d'Amiens et de Péronne. Le candidat moine ou moniale devra être exclusivement de niveau 1, 2 ou 3. la règle du monastère établit que le moine ou la moniale ne pourra pas être marié, ni amener armes et autres effets militaires dans l'enceinte de l'abbaye.

Les candidatures et les règles de vie du monastère sont sous le contrôle exclusif du père abbé, celui si pourra accepter ou refuser toutes candidatures et pourra, en cas de non respect des règles de l'Abbaye, exclure un Moine.

Le nouveau moine devra abandonner tout ce qu'il possède (terres et échoppes), cependant, il pourra les retrouver dès que celui décidera de quitter le monastère.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des informations qui concerne l'adhésion et le fonctionnement de l'Abbaye à Rome, dans la section Abbaye de Tastevin


J'appel à tous les ordres RP à faire parvenir cette information à ses membres pour peupler ce monastère, sachant que :

1-Pour qu'il y ait un nouveau monastère, il faut que celui ci soit rempli.
2-Si le monastère est plein, un nouveau monastère sera créé avec à sa tête un nouvel abbé.
3-L'abbé, un niveau 3 voie de l'Eglise, pourra être un des membres des ordres RP, pour l'instant celui de Tastevin est Franciscain, le prochain pourrait êter Thomiste, Lescuriens, Templier ou autre. Nous essayerons que chaque monastère ait un abbé dun ordre RP différent.
4-Ensuite, selon le dynamisne de l'ordre RP et de l'abbaye, d'autres abbayes pour ces ordres RP pourront être ouverts avec un nouvel abbé et ainsi de suite.

Donc c'est toute suite maintenant qu'il faut rejoindre le monastère, et pas en attendant que ça se fasse et que cela arrive dans votre province (sinon vous pouvez attendre longtemps).
j'en appel donc aux responsables des différents ordres pour relayer ma parole et développer leur branche consacré aux moines.

Lancez vous !
_________________
Frère Franciscain


Dernière édition par FrèreNico le Sam Aoû 19, 2006 12:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
devilfox



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est passé dans l'ordre teutonique.
_________________
mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fait chez les Lescuriens.

Mais ça va être dur pour nous car notre Ordre est encore jeune et on est encore peu nombreux. Mais j'essaye de les motiver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ujio



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 127

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour se qui est du Temple, nosu essayerons de rassembler le plus d'effectif possible pour..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, merci à vous.

Tout en sachant que les plus nombreux à Tastevin auront surement droit à leur propre abbé dans un nouveau monastère (d'ailleurs commencez aussi à réfléchir à un niveau 3 voie de l'Eglise qui serait interressé par la fonction d'abbé....)
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ordre grégorien est donc assuré d'obtenir 2-3 monastères alors Laughing

bref, statistiquement, j'ai déjà une idée sur les futures répartitions de monastère par ordre Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remet ce topic au gout du jour car j'ai quelques questions:
_L'abbaye de Tastevin opérationnelle? si oui, est-elle pleine?
_Je n'arrive plus à retrouver les avantages du moine pour le passage de niveau, pouvez vous me les rappeler?
_Faut-il faire partie d'un ordre pour etre moine?

Je pose toutes ces questions car je pense qu'il serais profitable de faire une campagne de pub sur les gargotes. Faire partie d'un ordre permet d'avoir des bases sue l'aristotélisme (via le noviciat) mais ceux qui ne veulent pas en faire partie pourrait tout de même etre moine si ils suivent une formation.

Je précise que la campagne de pub n'est qu'une idée et je demande donc l'accord de l'aef (si c'ets de son ressort).
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un forum dédié ici maintenant :

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=133

vous y aurrez plus facilement les réponses.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublier qu'il y avait une autre sections que celle des postulants Embarassed

Sinon votr avis sur la campagne?
Risque d'avoir des gens avec un RP pas très religieux mais en même temps augmentation du rythme de création des monastères
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien


Dernière édition par gillos le Jeu Aoû 31, 2006 3:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je pense de la campagne ?

la campagne, c'est bien pour l'air pure et les vaches et tout ça... Laughing


désolé Laughing


c'est bien mais à voir avec l'abbé je pense.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Similibibi



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que nous risquons de voir une multiplication de RP non religieux au sein du/des monastères. Il faudra faire un choix lors de l'ouverture du prochain, suivant l'expérience du premier. Doit on privilégier la masse pour brasser la bière ou devra t on privilégier un RP plus rigoureusement religieux, et donc plus contreignant. Comme le disait un mec il y a bien longtemps : "Alea jacta est". Very Happy
_________________
Dat virtus quod forma negat

Maître ès diplomatie de la congrégation de Saint Thomas

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Monseigneur Agami



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 310
Localisation: Abbaye de Tastevin, Comté d'Artois

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à votre entière disposition en mon bureau.

Les moanstères sont au début de leur existance. Tout vient à point à qui sait attendre.

amicalement

Agami
Père Abbé
_________________
Pseudo RR: Gg in RP: Agami.

Abbaye Franciscaine de Tastevin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous écrirais dès que j'aurais un peu de temps pour bien organiser mon idée Père Abbé
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le message est passé pour l'Ordre Cistercien Wink

Merci

Dominus Vobiscum

Père Pobelcourt
Grand-Prieur de l'Ordre Cistercien
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com