 |
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Doctorgradus

Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 540
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Doc soupira
Effectivement, certains d'admettront jamais leurs erreurs...
Certes je n'ai pas la prétention de connaître exactement votre personnalité, mais j'en sais suffisamment pour prévoir assez correctement vos réactions.
Quant à implorer l'aide des hérétiques et des lescuriens que vous détestez presque autant, je n'appelle pas ça de la tolérance mais de l'hypocrisie. Sans compter que vous êtes prêt à rejeter vos fautes sur les autres.
Et enfin, je ne sais pas qui vous désignez par "serpent vêtu d'une robe de prêtre"; peut être est-ce Vincent, moi, ou peut être même cette expression a-t-elle un caractère impersonnel. Mais en tout cas c'est une bien irrespectueuse manière de parler de celui qui est encore, comme vous l'avez fait remarquer, votre supérieur hiérarchique.
_________________ Père Doctorgadus, ancien évêque de Poitiers, ancien théologue au Saint Office
et membre de l'Ordo Cisterciensis |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Du coin de l'oeil, Odoacre aperçut Anguille qui se dirigeait vers Vincent finalement... peu étonné, le vieux Grec fut ravi de prendre le pinceau pour écrire le nom de Bouboule sur l'affiche.... et de reporter son attention vers Doctor Gradus
C'était une remarque impersonnelle cher Frère... il y a bien une constante chez moi, je n'ai jamais au grand jamais manqué de respect à ma hiérarchie.... actuellement je suis Théologue laic... ma seule hiérarchie est le cardinal Ivrel puis la Curie et le Camerlingue....
Souriant
Je ne doute pas qu'avec le temps vous apprendrez à me mieux connaître... quant aux choses de l'hypocrisie.... j'appelle cela de la diplomatie... car je suis également diplomate voyez vous... ancien ambassadeur provençal déesché auprès du Grand Duché ou Royaulme de Bretagne... en brief.... le cas des Lescuriens n'a rien à voir avec celui des hérétiques... vous ne pouvez tout mélanger.... mais je ne vous en voudrais pas pour cela, vous restez Barbaros par vostre sang, et il est extrêmement difficile pour les gens de race non grecque de réussir à se détacher du carcan des chairs.
Puis fronçant les sourcils....
Mes faultes ? Je ne vois point vrayment de quoy pourriez parler... saint homme que je suys. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
jandebohem

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 366
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 11:22 am Sujet du message: |
|
|
C’était fait ! il était admis qu’elle tiendrait la barre, ce ne serait donc qu’une formalité d’envoyer en brasse coulée le fléau des félins dès qu’il se trouverait en équilibre instable.
Peut être y avait-il aussi moyen, en bonus avant de châtier le grec, d’envoyer par le fond la collection d’éminentes huiles essentielles qui constituait l’équipe adverse. La plupart ne devait pas savoir nager, leur seul contact avec la flotte se résumant, sans doute, à trempouiller vaguement l’index dans l’eau bénite pour célébrer un baptême
Si toutefois la bande de joyeux drilles de son groupe était en état de quitter l’appontement et ça … ça n’était pas gagné !
Moi, ce que j’en dis … c’est vous le patron hein, mais regardez donc votre « dream team » à l’œsophage hydrophobe :
vos réserves se vident bien plus vite qu’il ne faut de temps à Julien Offray pour dire Amen, peut être même qu’Ossian le scot médite déjà un lancer de barriques vides
alors il ne faudrait pas faire entendre que la faute m’en incombe quand nous mergerons, tout diplomate que vous êtes !
Non, croyez-moi, diriger un équipage est une autre paire de manches que se faire confectionner des moufles en peau de chat à Kastoria !
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Julien Offray

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 155
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Julien ne tint pas à continuer la discussion avec Odoacre.
Le vieux grec savait parfaitement qu'il avait tort, et usait de sa fourberie pour monter un argumentaire hypocrite. Rien de constructif ne pouvait sortir d'un tel débat.
Et en outre, les chances de voir Julien sortir de ses gonds et exprimer réellement son ressenti (ce qui n'aurait pas manqué de faire une certaine tâche sur la robe immaculée de l'enthousiasme général) allaient croissant au fil de l'avancée de la discussion.
Il préférait encore laisser croire au vieux théologue qu'il avait le dernier mot, malgré la stupidité intrinsèque de ses propos sur les Cathares.
Il entendit alors Jandebohem évoquer son nom, et ne put s'empêcher de réagir :
Amen.
Vous voyez, je ne suis pas si maladroit que ça !
Je ne pense pas être bègue... Peut être pensiez vous que je sois le genre de personne à ne prononcer ce mot qu'au prix d'une concession à d'hypothétiques convictions plus profondes ?
Je me réjouis au passage de vous revoir, je me souviens que la dernière fois que nous nous sommes croisés vous parliez de défier les lois de la balistique dans une perspective spéculative qui, bien qu'étant digne des plus grands louanges, n'était pas tout à fait sans risques !
J'en profite pour vous glisser un mot qui vous rassurera peut être sur la capacité de notre équipage, je ne bois pas d'alcool en ce qui me concerne.
Regardant Odoacre :
Et ce nonobstant les imbécilités que certaines personnes se sentent autorisées à proférer devant leur hiérarchie... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ectogamat

Inscrit le: 23 Avr 2008 Messages: 10
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
La voix suave à l'accent si charmant attendit que les chamailleries se taisent enfin, pour répondre;
- Biensur, non Odoacre...Mais je ne suis pas vous, je ne m'ennuie jamais moi. Elle sourit, mi-malicieuse, mi-énigmatique. Cela dit, j'ai à mon habitude d'être le Capitaine...
Elle glissa le regard rapidement vers l'éclectique équipage....
- D'hérétiques certes, mais Pirates au moins...
N'ôtant son capuchon, elle s'approcha d'Odoacre et lui prit la chope de vin de Corinthe des mains, ne se gênant pas pour y boire quelques gorgées, fixant les yeux d'acier de l'homme sous les mèches rebelles noirs tombant sur son visage.
Comme toujours, dans les yeux de la demoiselle, se mêlaient la provocation et la cruauté, autant que le malice... _________________ Ectogamat de Montbazon-Navailles
De Frontenac et d'Undormiel.
  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Odoacre leva un doigt doctement et répondit à Jandebohem
La foi ma soeur, gardez la foi !!! Et n'ayez crainte, je suis encore assez riche pour désaltérer toute cette bande pendant des semaines.... certes je suis quelque peu déçu de la tournure que prend la croisade.. j'espérai bien rentrer dans mes frais en confisquant les biens des hérétiques comme le Tout Puissant nous l'ordonne mais que voulez vous.... j'attendrai la prochaine !!!
Grand sourire, les joues rouges aussi, la chaleur, l'excitation et le vin faisaient leur effet...
D'ailleurs je compte bien installer un bar sur le navire pour désaltérer l'équipage pendant l'effort, et donc je veux recruter un barman ou une barmaid !!!!
Pendant ce temps, Offray pestait à sa manière...
Buvez plutôt un coup Julien, vous écouter chanter sera plus distrayant que vous discourailles infinies !!!
Et Ectogamat qui, à l'aise...venait lui retirer le vin du gosier....
Captaine.... mais ce sera mon navire... et je le dirigerais donc.... cela dit.... il faut un second, toujours un second.... maius j'ai quelque chose qui vous plaira peut être....
Il retourna alors à ses paquets sur l'estrade, ramassa un petit sac qu'il lui donna en murmurant
Voici un magnifique fouet en cuir d'Eubée... je pense que vous saurez le manier pour motiver les rameurs qui seront par trop ivres... mais chuuut, ne le montrez pas, ce sera la surprise quand nous aurons embarqué ! _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Satine

Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 5
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Satine allait répondre lorsque d'autres personnes attirèrent l'attention de l'homme d'Eglise.
Elle attendit patiemment le moment où elle pourrait de nouveau en placer une, puis dès que le moment se présenta sauta sur l'occasion:
- Satine mon père, mon nom est Satine. S.A.T.I.N.E.
- Où dois je aller où que dois je faire?
Elle n'avait jamais été tambour de sa vie, mais qu'à cela ne tienne, elle était plus que prête à apprendre sur le tas.
Dans ses yeux candides brillait la flamme de l'exaltation. _________________ La mort plutôt que la souillure! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Kay_coldheart

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 4
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
L'écossais s'empara de la rame et s'assit à la place qui lui avait été assignée. Pour une première visite à Rome, il était plutôt surpris par la tournure des evenements.
L'Eglise prêchait les vertus de l'Amitié et ses prêtres semblaient aussi prompt à la colère et aux intrigues que le commun des mortels. Il eut une pensée émue pour Saint Trufaldini, dont il avait lu les écrits et qui avait tant oeuvré pour l'unité de l'Eglise; qu'aurait-il pensé de tout cela?
Il s'adressa au grec qui malgré sa verve ou bien précisement à cause d'elle, lui était sympathique.
Monseigneur, allons nous bientôt commencer? Oui bien souhaitez vous nous éclairer sur ce que sont ces délires félinothéologiques qui semblent être au coeur de votre discorde? _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Et il écrivit donc le nom de Satine sur le parchemin
Eh bien ma fille, pour le moment, vous pouvez vous détendre et vous désaltérer... faire connaissance avec l'équipage à qui vous donnerez la cadence !!! Et... j'ai du parchemin à la disposition de toutes et de tous, si vous voulez également convier certaines personnes de vos connaissances pour participer à l'expédition !!!
Le premier Ecossais avait saisi la rame, et semblait assez intéressé par les querelles de fond entre théologues....
Eh bien en vérité mon fils, je suis la victime comme souvent d'une gfrande caricature de mes thèses.... il me semble à moi que le Livre de Vertus explique que Dieu avait ordonné que les animaux soient soumis à l'Homme.... or il s'avère que certaines créatures nuisent à l'homme... pourquoi ? Il s'agit manifestement d'une rébellion contre l'Ordre voulu par Dieu.... mais ces animaux en sont ils responsables ? Ils n'ont pas de conscience... donc ils ne sont pas coupables.... cependant, quelqu'un l'est... et je pense que c'est la Créature sans Nom - et peut être les Princes Démons, mais nous n'en sommes pas encore sûr - qui amènent certaines animaux, voire certaines espèces toutes entières à se rébeller contre les volontés du Créateur.... voilà pourquoi je souhaitais voir mettre en place une Commission romaine constituée de savants et de théologiens pour étudier toutes les espèces animales, observer leur comportement et les analyser.... et développer ensuite des méthodes pour plier la Nature telle qu'elle est actuellement aux volontés divines exprimées dans le Livre des Vertus.... en exposant cela, j'ai l'impression d'être tout à fait saint d'esprit... et je ne mérite pour cela d'être traité de fou, de sénile ou d'être giflé par mon confrère Vincent Diftain.
Le ton avait été posé, calme, Odoacre était visiblement bien aise de trouver une personne qui savait écouter. _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Julien Offray

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 155
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Julien n'avait pas pu s'empêcher d'écouter le discours du vieux grec.
Il ne put encore mois s'empêcher de chercher querelle, en des termes tout à fait courtois tout de même.
Pardonnez moi mon père, j'ai peine à vous suivre.
Les animaux nuisent à l'homme, soit.
Cherchent ils à le faire, apparemment non.
Vous les décrivez inconscients, ce que je conteste, mais passons, vous êtes donc en train d'affirmer qu'ils ne sont pas eux même les auteurs des fins qu'ils posent à leur action.
Car on ne peut nier qu'ils agissent, tout de même, non ?
Or, qui dit action, dit finalité je suppose.
A moins de supposer qu'ils soient régis par le hasard, auquel cas votre entreprise de compréhension de leurs mécanismes s'effondre, vous en conviendrez.
Vous posez en outre que la créature Sans Nom, où les princes démons, qu'importe, soient ceux qui posent les fins à l'action des animaux.
L'on peut donc, ce me semble en toute rigueur, dire que les animaux sont des moyens occasionnellement utilisés par les entités maléfiques pour réaliser leurs fins.
Je me trompe ?
Mais que pensez vous donc apprendre des fins par l'étude des moyens ?
Que vous apprendrez de l'art de forger les métaux la description d'une enclume ? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Satine

Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 5
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Satine toute à sa joie décida de ne suivre qu'en partie les conseils d'Odoacre. Elle n'avait nullement l'intention de lier connaissance avec qui que ce soit, elle voulait juste partir à l'aventure, quand à la boisson, très peu pour elle.
Elle décida donc de prendre place à bord de l'embarcation et de se familiariser avec le tambour afin de se détendre. _________________ La mort plutôt que la souillure! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Docinda_mazenda

Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 212
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Docinda qui avait suivi son cher Bouboule ( tout en maintenant son apartenance aux rameur de Vincent ) etait forcé d'admettre que les idées du vieux grec n'etait pas aussi sotte qu'on voulait bien le faire croire ....
Aussi hesita t elle longtemps avant de prendre la parole , d'autant que le grec s'etait montré tres discourtois a l'egard du beau Arilan ( ah si docinda avait eu 75 ans de moins....mais bref ) ...
au bout d'un certain temps ( et d'untemps certain ) elle ne put toutefois se retenir d'avantage ....
Selon moi , Odoacre est dans le vrai ...
Vous etes tous bien jeune mais moi qui suis vieille et toute decrepie je me souviens parfaitement des histoires que me raconté mon pére qui les tenait de son pére qui les tenait de son pére etc etc ...
il fut une époque ou les animaux s'etait rebellé contre les hommes ....Et c'est grace a notre foi et grace a Aristote que nous avons les sbires de la creature sans nom ....
N'avez vous jamais entendu parler des vers et des asticots ?
il fut un temps ou les âmes damnés de la creature sans nom s'immiscé dans chaque parcelle de nourriture afin de la gater au bout de quelques jours ..privant les croyant de leur pitance ...
Et bien maintenant ce n'est plus le cas ....on peut conserver son poisson et ses carcasses pendant des années ..il ne bouge pas ...ne se faisande pas ....Certains disent que c'est méme là l'oeuvre de l'archange de la conservation qui aurait gagné son combat contre son antithetique ennemi....
il reste cependant des vestiges de cette epoque passée ...ne dit on pas d'une personne ennervée : " elle a les vers "? signe que cette personne est peut etre possédé par un esprit malin ! hein ...
et je ne parle méme pas des mites qui devoraient jadis les vetements ...maintenant , toujours grace a l'archange de la conservation , nous jouissons de vetements inusables ...
il semble par contre que les termites n'est pas encore succombé aux injonctions de l'archange et qu'elles soient encore sous le joug de la creature sans nom ....Pareil pour les castors qui osent decouper nos arbres sans nous demander l'autorisation ....alors faites comme moi , mangez trois castors pour sauver un arbre .... _________________
Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Julien Offray

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 155
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 12:06 am Sujet du message: |
|
|
Julien resta un instant circonspect après avoir entendu l'intervention d'une fort vieille dame...
Il réfléchit quelques temps, avant de s'aventurer à répondre :
Pardonnez moi, chère Madame, mais j'ai quelques peines à corréler vos paroles à celles du père Odoacre, pourriez vous développer ?
Et je m'excuse également si, en vertu d'une hypothétique fonction que j'ignore, ne vous connaissant pas, j'ai pu m'adresser à vous à travers une expression inconvenante.
Après tout, voilà qui s'annonçait bien plus distrayant que les rames... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Doctorgradus

Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 540
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 12:33 am Sujet du message: |
|
|
Odoacre, mon Frère, vous oubliez de préciser qu'en votre esprit avait germé l'idée d'une pastorale pour animaux. C'est peut être bien pour cela que certains vous ont accusés d'être "fou et sénile"... _________________ Père Doctorgadus, ancien évêque de Poitiers, ancien théologue au Saint Office
et membre de l'Ordo Cisterciensis |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Kad

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 6405 Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 1:19 am Sujet du message: |
|
|
Odoacre : Cher Frère, vous n'y pensez pas... sur mon navire... bien des choses que vous voulez peuvent vous attendre.... outre la bombance et quelques bonnes bouteilles.... je possède par devers moi quelques lettres de la main d'Offray qui.... placées entre de bonnes main, pourraient envoyer définitivement cet abominable rimailleurs sur le bûcher....
La réponse du vieux diacre avait attiré son attention. Il restait néanmoins sur ses gardes, connaissant le vétéran et ses manières. Celui ci était prêt à tout pour parvenir à ses fins. Kad fit un pas en arrière, prenant un air plus que désintéressé. Il balaya du regard les alentours puis se focalisa un instant sur l'équipe de Vincent. Il préférait ce dernier.
Toutefois, l'idée d'obtenir quelques informations sur Julien Offray, qu'il haïssait plus que tout depuis son départ du Languedoc, ne pouvait le laisser indifférent. Il s'agissait de ne point trop montrer au diacre que l'affaire pouvait l'intéresser. Aussi, il fit un pas en direction d'icelui, brassant le poil de sa barbe d'un index inquisiteur, et glissa d'un ton jovial, plutôt détaché :
Cette proposition ne me sied guère. Je comptais faire la sieste aujourd'hui.
Par ailleurs, il m'est inconcevable d'imaginer que je pourrais m'asseoir non loin de cet... Un horrible rictus vint orner son visage. Vous voyez.
Quoique, si vous pouviez me donner un avant gout... Et que celui ci se révèle croustillant... Ramer, très peu pour moi, mais je sais tenir une barre et jouer de la crosse sur les fainéants.
Encourager Julien de quelques coups secs bien placés dans le dos... Hummm... _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|