L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Adresse aux fidèles - Démission
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne répondrai pas à Messire Aymon, qui est sourd et aveugle et gagnerait donc à être muet. Cela lui éviterait de dire des stupidités...

Par contre le propos de Son Eminence Aaron me parait prometteur.

Si l'idée est de mettre en conformité le DC par rapport aux valeurs présentées dans le Livre des Vertus, d'alléger le DC, et surtout de l'appliquer et de le respecter réellement dans un cadre strict et légal, valable pour tous, et pas seulement quand cela arrange la Curie, alors il s'agirait évidemment d'un premier pas important dans le sens de ce que nous demandons.
Revenir en haut de page
MyriamLaGrande
Excommunié


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 321

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'idée de semer le doute, mais MonSeigneur Aaron n'est pas plus prometteur que l'était Lorgol, très cher Gandalf....Je te raconterai et tu comprendras.....

Mais pour ce qui est de ce que j'entends, en rapporte avec le ou l'ex Cardinal Lorgol, il paraîtrait qu'il en est même venu à douter devant les paroles de ce que certains appellent hétérodoxes sans même en connaître la signification profonde......Bref, à croire que le Camerlingue n'avait pas une grande foi pour en arriver à douter. Si sa foi avait été à la hauteur des tâches que le Très Haut lui a placé entre les mains, il n'abandonnerait pas son bateau de si tôt, et le doute ne serait pas une chose qu'il laisserait l'envahir....Enfin je dis cela, mais je dis rien......Une fois de plus l'Église prouve que sa foi est plus petite que celle de ses fidèles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus murmura pour lui:

- Aurevoir Eminence, revenez nous vite et puisse Dieu vous prêter encore vie pour le service de l'Eglise.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regard glacial en direction de Gandalf... se détourne, puis.... de manière surprenante, car qui avait déjà pu un jour voir le vieil Odoacre faire cela ? Il s'agenouilla devant l'ancienne Eminence Lorgol...

Monseigneur, croyez vraiment que je pleure... et que je vous comprends... dites une parole et je resterai en ces terres helévétiques... dites en une autre pour me les faire quitter... je vous voulais mon évêque, et cela ne sera pas, croyez vraiment que j'en suis profondément attristé.... faites moi premier et ultime mandement épiscopal, je vous en conjure !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp : purée c''est pas possible d'avoir un poil de cohérence les deux excommuniés ?
envoyez des pigeons, plutot que de déambulé place d'aristote comme si vous etiez toujours les bienvenus !
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 11:33 pm    Sujet du message: Re: [RP] Adresse aux fidèles - Démission Répondre en citant

Lorgol a écrit:
Le camerlingue vint en place d'Aristote faire sa dernière adresse en tant que tel...

Chers frères et sœurs,

Pour la plus grande gloire du Tout-Puissant, j'ai tenté, parfois par des biais que la morale certes réprouve, de faire écho à la parole du divin Aristote qui inspirait Alexandre dans sa conquête de l'Orient et le poussait à établir toujours plus loin les frontières de son empire. Genève, cité qui s'opposait au juste et vénérable magistère spirituel de SS le Pape Eugène cinquième dict le sublime, cité qui s'était égarée sur les chemins tortueux de l'apostasie et toute la confédération avec icelle, faisant montre d'un comportement indigne d'une province vertueuse. Et le blasphème d'être consommé par l'annulation de nos concordats ainsi que des traités qui liaient l'Helvétie à l'Ordre Teutonique.

Et que dit Aristote de ces provinces où le vice règne en maître? Il en dit qu'il convient de les détruire, pour y reconstruire la cité idéale, parfaitement réglée et parfaitement harmonieuse.

J'ai donc fait, en vérité, ce qui me semblait juste, mais je sais que mes choix ne sont pas compris de tous. Ils ne le seront probablement jamais, et je l'assume. Je n'ignore pas que Christos nous invite à observer quelques principes d'humanité et de probité que probablement j'ai violé à maintes reprises ces dernières semaines, menant une croisade qui fit de nombreuses victimes. Et pour cela je ferai pénitence.

Mais la cause était noble, et le résultat pas si mauvais.

Bref, chers frères et sœurs, si je viens à vous c'est pour vous faire part de ma démission de mes fonctions de cardinal camerlingue (et accessoirement d'évêque de Genève). J'ai en effet besoin de prendre un peu de recul sur le monde et de reposer mon âme quelques temps. Je conserve toutefois mon titre de cardinal romain, n'ayant pas l'intention d'abandonner la lutte pour le triomphe de la vraye foy...

En conséquence, le titre de cardinal camerlingue est dévolu à Son Eminence Aaron de Nagan, en qualité d'archidiacre de Rome.

Merci de votre attention.

Paix et prospérité.


Diffuser la vraie foy. Donner au monde ce qu'il a à voir. Passer son temps à faire comprendre. Epuiser sa vie à donner - encore et toujours..
Zoélie savait bien ce que ressentait son vénéré cardinal camerlingue.
Quelquefois il était nécessaire de prendre de la distance, le temps de se ressourcer dans la solitude et la nécessaire réflexion.
Après un moment de grande déception à la suite de cette irrévocable décision, elle avait manqué céder, elle aussi, à une certaine lassitude, une langueur indéfinissable . Puis elle avait réfléchi pour, finalement, se trouver assez ravie.
En effet, chaque soir, au service du camerlingue, elle avait déversé en son bol les infusions d'herbes adoucissantes-pour adoucir la voix, d'herbes astringentes -pour éviter les retours bilieux, d'herbes apaisantes -pour calmer la nervosité et d'herbes riantes -pour apaiser les sens...et, il faut bien avouer qu'elle avait parfois doublé les doses .. pour la paix de tous, bien sûr.
Evidemment, le cardinal souhaitait à présent goûter à un repos bien mérité. Nul ne pouvait lui en vouloir. Et la jeune femme ne pouvait s'empêcher de songer que la période de calme à venir ferait le plus grand bien à son cher ami.
Du repos, des prières, de l'espoir...
Nul n'en manque ici-bas, n'est-ce pas ?

C'est donc un peu rassérénée qu'elle-même poursuivit sa convalescence en pays de Rouergues, éclairée de l'intérieur par la voix divine et de même par le feu pétillant de la cheminée.

_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

bouboule a écrit:
Les heterodoxes doivent se sentir victorieux, eux qui ont réussi a semé le doute jusque dans les pensées du camerlingue lui meme.

Les actions de son éminence furent toujours motivés par le désire de faire grandir l'Eglise, et je ne lui connait, personnelement, aucun de ces "actes que la morale reprouve"...Les prèches incensés mais répétés des hérétiques ont sans doute réussi a le faire douter de lui meme.Esperons que ce ne soit que passager.


OU l'on peut voir l'évidente collusion entre les lions de Juda et la ville de Genève...
A moins que d'attendre contre parole des édiles locales
Citation:
Citation:
Au nom de Dieu qui sait tout : le présent, le futur, le passé, le caché et l'évident, le visible et l'invisible,

Nous, Sénateurs de la République Réformée de Genève en exil, réunis en assemblée, en ce samedi 26 avril de l'an I de la République constatant :

L'échec des assauts des armées croisées venues jusque sous les murs de Genève pour tenter de prendre le contrôle de la cité,
Le défroquement du curé romain de Genève Yohann65,
La démission de l'évêque romain de Genève Lorgol, qui quitte également ses fonctions de camerlingue,

Déclarons la victoire totale du Lion de Juda dans la défense de la foi aristotélicienne réformée,
Décidons la reprise des élections dans la cité de Genève,
Annonçons la reprise, le plus tôt possible, de la lutte contre le clergé romain dans tout le territoire de la Confédération Helvétique, dont la République Réformée de Genève est désormais partie prenante.
Décrétons que la-dite lutte sera menée également dans toutes les provinces ayant envoyé des croisés sous les murs de Genève.

Sanctus, Primus inter Pares du Lion de Juda, pour le Sénat de la République Réformée de Genève en exil.

Scellé par nos soins.



Je n'invente rien, a seule fin de justifier la sainte croisade. Ceci est a voir ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8749527#8749527
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forth_With



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 616

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Forth With soupira.

Encore et toujours des morts et pourquoi ? Quand est-ce que les hommes de bonne volonté comprendront-ils que ce sang versé n'est qu'inutile. Faut-il une croisade pour cela ? Alors les choses sont bien tristes.

Il aurait tant voulu faire comprendre à ses hérétiques qu'ils étaient dans l'erreur. Mais visiblement ils étaient sourds aux paroles saintes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meerclaw



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meerclaw avait profité de la trève pour voyager jusqu'à Rome.


Il faudrait cesser de croire que les provocations de ce misérable brigand illuminé qui se fait appeler Sanctus récoltent l'assentiment des Genévois, ou des Helvètes en général ; nous ne nous sommes pas battus par haine de l'Eglise, ni pour protéger les Lions de Judas. Nous Helvètes sommes un peuple pacifique et neutre, nous n'acceptons pas que des armées étrangères agissent comme bon leur semble sur notre territoire, fut-ce pour une croisade.

Les négociations qui ont lieu en ce moment auraient pu se tenir plus tôt, et si les "saintes armées" n'avaient pas attaqué traîtreusement les nôtres, si le camerlingue ne nous avait pas menti, détruisant toute confiance que nous eussions pu avoir en sa parole, cette guerre fratricide et inutile n'aurait pas eu lieu.

Au final, tout ceci n'aura profité qu'aux hérétiques, qui trouveront un terreau fertile à leur idées en ceux que l'Eglise aura déçu, et aux duchés comme la Bourgogne ou la Franche-Comté, qui gagnent du prestige (mais aux yeux de qui ?). L'Eglise y perd grandement en réputation, quant à nous Helvètes, qui ne cherchons aucune gloire militaire, avoir défendu nos principes et nos compatriotes nous suffit. Vous pouvez rire de nous, dire que nous sommes les dindons de la farce : mais la collusion, les basses manoeuvres, vous pouvez les chercher ailleurs. Le proverbe ne dit-il pas : " ne cherche pas la paille dans l'oeil du voisin..." ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouboule a écrit:
hrp : purée c''est pas possible d'avoir un poil de cohérence les deux excommuniés ?
envoyez des pigeons, plutot que de déambulé place d'aristote comme si vous etiez toujours les bienvenus !


[HRP]
Ben désolé mais le RP de l'excommunication ayant été baclé, nous avons décidé de ne pas en tenir compte...

Je ne vois pas pourquoi nous serions obligé de subir les délires de certains joueurs sans avoir notre mot à dire.

Donc nous ne sommes pas excommuniés... et si cela déplait à certains... et bien tant pis...
[/HRP]
Revenir en haut de page
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp :

c'est marrant quand vous etiez du bon coté du baton, vous ne vous etes pas bcp interrogé sur le systeme de l'eglise ( curie/assemblé/eveque/pretre ) vous etiez d'ailleur plutot content de ce systeme puisque vous y avez adhérés et que vous l'avez servi RPiquement ( croisade normande 1, croisade normande 2, etc.)

Et maintenant que vos persos. sont sortis de l'eglise, vous osez venir dire que le systeme est completement pourri et que vraiment les joueur des cardinaux sont des tyrans ?

pitoyable.
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp/ Y a le concile HRP pour ça Evil or Very Mad
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Francesco Sforza
Excommunié


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 275

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco passait par là et décida de prendre la parole.


En voilà une, de bonne nouvelle. Ce tyran ne sémera plus la discorde à Genêve et les gens pieux vont donc pouvoir retourner prier pour le salut des âmes. Voilà où conduit la folie des grandeurs...dans les abysses de la folie. Lorgol vient d'entamer le premier pas vers sa propre rédemption, mais tout un chacun sait que celà sera long, très long.

Nous espérons que Aaron se montrera plus modeste, plus censé et plus ouvert à l'acceptation de la Réforme. L'Eglise toute puissante était un fantasme de quelques fanatiques : il est temps de remettre les pieds sur Terre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'acceptation de quelle Réforme ?! Il n'y a aucune Réforme au sein de l'Eglise !

Puis se tournant vers des gardes pontificaux non loin il leurs dit.

Gardes, cet infâme hérétique n'a rien à faire ici, veuillez à l'escorter en dehors de la place qu'il ne trouble plus la paix ce lieu saint par son impur présence !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marmonne marmonne

Saleté d'Italiens....
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com