L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Duel sur le Tibre : recrutement des rameurs d'Odoacre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, Carcassonne me convient bien avec une cure à l'abandon.
J'y vais parfois planter quelques valérianes, vous savez, ces objets inaltérables qui ornent nos vases des décennies durant !

l'environnement y est calme surtout le dimanche


Elle vit au loin Seriella qui les bras croisés contemplait l'étrange et sulfureuse association nautique odoacrinière
Ayant appris que l'évèque de Lisieux était de l'autre barque Jandebohem souhaitait secrètement qu'elle sache nager car elle aimait bien son ancienne collègue à l'esprit lescurien bon enfant

_________________
Sa vie, son Oeuvre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien Offray



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 155

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... Au point où en était arrivé la discussion, surtout après l'intervention de Jandebohem, il fallait que Julien fasse preuve d'une abnégation démentielle pour réussir à contrarier sa tendance naturelle à exploiter ce genre de situation comique.
En l'occurrence, il aurait volontiers suivi la piste de l'ironie... Bah tant pis, c'était trop tentant !


Citation:
J'y vais parfois planter quelques valérianes, vous savez, ces objets inaltérables qui ornent nos vases des décennies durant !


Il est vrai que lorsque l'on regarde le père Odoacre, on constate nettement que la valériane a sur le prêtre un très net avantage quant à l'inaltérabilité...
Et elle possède un pouvoir d'ornementation bien supérieur à celui du curé moyen, peut être que si nous mettions ces derniers en vase nous pourrions inverser cette tendance ?
Vous imaginez ma chère, nous mettrions au point des tours de garde pour venir arroser notre clerc local, cela créerait du lien social !


Ca y est, il regrettait déjà ce qu'il venait de dire.
Ce n'était décidément pas évident de jouer le rôle de l'aristotélicien modèle...
Il s'empressa donc d'atténuer la portée de sa petite moquerie en reprenant son sérieux :


Plus sérieusement, et pour vous répondre, père Odoacre, je ne peux bien évidement pas avoir la charge d'une paroisse.
Vous n'ignorez pas dans quelle situation statutaire fâcheuse ma maladresse linguistique m'a mise ! Mais je vous promets que cela ne fait pas de moi un mauvais croyant ! Bien au contraire ! Je suis sûr que de nombreuses personnes pourraient témoigner de mon dévouement irréprochable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce de quoi le vieux Grec se gaussa sans se cacher


Je serais bien aise d'entendre tous ces témoignages.... pourquoi ne pas les inviter à venir manier la rame ? Nous autrons tout le loisir de discuter....


Puis plus fort


Je recrute toujours un barman et des personnes pour servir les boissons sur le navire !!!
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kad, conquit par le document que venait de lui présenter le vieux diacre, opina du chef. Hummmm... La missive n'était point scellé et rien ne prouvait qu'elle ait été rédigée de la main de sa soeur. Toutefois, les mots apposés avec soin ressemblaient à s'y méprendre à la calligraphie de Wiatt. Curieux de nature, il mis fin au négoce et indiqua au Grec qu'il serait de la partie. Il trouverait bien un moyen pour rosser Julien involontairement... Pour peut être, en prime, obtenir quelques informations juteuses permettant de faire suivre à l'inquisition. Quoique l'homme en question était déjà bien connu des services Romains. Une ligne de plus ou de moins ne changerait pas grand chose...

Avant de s'écarter, Kad glissa à l'oreille de son compère à longue barbiche :


Pour le barman, vous devriez contacter Son Eminence Ingeburge, elle a un sac à la mode capable de distiller quelques lampées goulues directement à la bouche des hommes, leur procurant force et vigueur. Pour sur que la victoire vous serait acquise.

Craquant un peu, il chopa soudainement la barbe d'Odoacre :

Je te tiens, tu me tiens, par la ba...

Il avait toujours rêvé de faire cela... Et la... Il était un peu fatigué.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wiatt



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un pelerinage c'etait l'idée de base. Aussi apres un voyage des plus...direct et inconfort en prime, Wiatt arriva à Rome. Le temps de regler quelques details pour le gîte, la voici donc à la decouverte de la ville. Un attroupement sur la place, aussi comme la dame qui l'accompagne est tres curieuse, les voici qui se rapprochent, peut être un preche à la mode Romaine. De fait Wiatt n'aurait jamais imaginer Rome aussi animée.

Allons Heloise, je maintiens l'idée que pour guerir plus vite, le Divin peut aider. Hors, s il y a bien un endroit où il est representé c'est bien ici. Forcement!
Allons donc ecouter leurs bonnes paroles!! Poussez Heloise, je vais louper le debut.


Et les voilà qui s'immobilisent sur un roulement grinçant pres de l'attroupement.
Une dame de compagnie rouge d 'essoufflement matinée d'infirmière et une Wiatt en fauteuil roulant mode 1456, sans freins mais avec des accoudoirs en cuir et un repose pied pour sa jambe cassée.

Et de rester là à ecouter. Il etait dit qu'elle assisterait à tout, boulimique en matiere de messe, limite camper devant la grande cathedrale lui traversa l'esprit. Pauvre esprit sans passé. Haussant un sourcil à la tire barbichette et tendant la main pour faire de même, peut être etait ce coutume locale, ou cet homme avait la barbichette magique.
Qui pouvait savoir ? Une relique vivante ?
Laughing
Et de prononcer la formule en tirant à son tour. Souriant avec politesse à celui qui en faisait autant. Nullement genée de lui piquer son tour, apres tout les grands blessés sont prioritaires. Et il avait l air en parfaite santé si ce n 'est une mine fatiguée.

Je te tiens par la barbichette.
Merci mon pere


Pour le St Homme à la barbarelique.
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ravissement, joie, bonheur...un évêque dans son navire.... c'était un minimum, en face on ne les comptait plus... il prit sa plume, content de pouvoir écrire le nom du vice-primat de France sur sa liste..... en écoutant le conseil d'embaucher Ingeburge.... ce qui fit glousser Odoacre... il ne manquerait pas de lui demander s'il la croisait.... tout en se demandant quelle supplice elle lui ferait alors subir en représailles....

Puis il poussa un petit cri


Ouille !!!

L'évêque venait de lui tirer la barbe en chantonnant comme s'il était gâteux.... il savait que Kad pouvait avoir des accès de folie étrange mais là.... il fut tant estomaqué qu'aucun mot ne sortit de sa bouche....

Puis une main jaillit du bas, une main fine, une main de femme et tira également sur sa barbe... accompagnée de la même chansonnette...



Je te tiens par la barbichette.
Merci mon pere



Et là il se retint pour ne pas brandir son bâton.... mais venait de reconnaître la voix..... il fit les gros yeux et s'exclama

Mais c'est de famille !!!!!


Il prit alors sur lui, et composa un sourire en voyant l'état de Wiatt..... avec une grimace, elle ne pourrait pas ramer....


BIenvenue à Rome ma fille, quel bon vent vous amène ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien Offray



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 155

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand même... On avait beau dire que l'Église était universelle, certains de ses rituels restaient parfaitement ésotériques.
En l'occurrence, voir un évêque tirer gaiement la barbe d'un théologue en chantant une comptine avait de quoi surprendre le non initié.
En ce qui le concernait, Julien n'était pas vraiment surpris, des gens qui reconnaissent Eugène V comme chef légitime ne peuvent pas réellement être doués de toutes leurs facultés intellectuelles...

Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsque l'évêque de Poitiers fut accompagné dans son geste par sa soeur, qui lui était d'ailleurs de loin préférable du reste...
Pour tout dire, Julien fut ravi de la revoir, même si elle ne semblait pas au mieux de sa forme. Mais il avait cru à pire au vu des circonstances mouvementées dans lesquelles ils s'étaient quittés...

Il résista toutefois à l'envie de s'approcher du trio...
Il n'avait pas tellement envie que Kad soit au courant que Wiatt et lui se connaissaient.
D'autant plus que, l'instinct grégaire restant ce qu'il est, il y avait toutes les chances qu'il ne puisse dès lors résister à la tentation de ne pas faire mentir le vieil adage selon lequel deux ne vient jamais sans trois...
Et une certaine intuition lui faisait croire que le vieux grec se montrerait un peu moins indulgent cette fois là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wiatt



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wiatt du haut de fauteuil dernier cri, pensa au petit cri du pere qui lui donnait du ma fille, que peut être...Elle avait tiré un peu fort sur la sainte barbarelique.
Confuse elle s empressa de se faire pardonner en reiterant plus doucement. Puis cela ne pouvait pas lui de mal à elle, elle ne pourrait que guerir plus vite.

Excusez moi mon pere, voilà c 'est reparé.
De famille ? Vous en avez de la chance dans la famille alors, assurement vous êtes benis du tres Haut si c'est un don hereditaire.


Gros soupir, en songeant qu'elle meme n en avait plus de famille, pas même un petit souvenir de derriere les roues de son fauteuil. Même sous son nez, elle ne l'aurait soupçonné de toute façon.

Merci de votre accueil mon pere, c est un vent d espoir qui m amene voyez vous...

Forcement il ne pouvait que voir l etat si souffreteux qu'elle presentait. Et pour ramer, elle ramait oui même si c etait d'une façon qui ne ferait jamais avancer la moindre barque.

Un pelerinage à Rome pour guerir plus vite. D ailleurs si vous aviez quelques petits conseils...Je ne connais pas la ville. Mais je ne voudrai pas vous interrompre plus longtemps, vous prechiez peut être ?

A l evidence elle avait pris cet accueil chaleureux comme naturel venant d 'un homme de foy et rien dans son attitude ne demontrait ne quelconque reconnaissance.
Cela lui faisait chaud au coeur vraiment ce bienvenue de la part d un curé qu'elle n'avait jamais vu de sa vie. Tout comme elle ne remarqua pas du tout une silhouette qui aurait pu lui paraître familiere là bas en retrait. Elle attendit que le curé lui reponde, à l evidence à son arrivée, il preparait quelque chose et elle ne voulant en rien le retarder. Déjà qu'elle avait souflé son tour a cet eveque si silencieux. Peut être etait il faché justement ?
Oups.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien étranges ces paroles-ci !!! Ce n'était pas la dame de Margency qu'il connaissait habituellement... celle là semblait toute naïve, trop innocente en tout....

Odoacre fronça les sourcils.... il répondit


Allons chère Diane, on ne vient pas enquiquiner le Seigneur pour une simple jambe cassée !!! Ce qu'il vous faut, c'est vous remuer un peu, vous faire fabriquer des béquilles et commencer à vous en servir pour ne pas vous ramollir, faire de l'exercice donc, pour revigorer vostre corps, redynamiser vostre esprit également car vous me semblez fort lente !!!

Le vieux diacre désigna l'attroupement près de l'estrade qui commençait à boire et s'exclama

Je suis sûr qu'un petit tour sur le Tibre vous ferait le plus grand bien, et vu vostre handicap, pour pourriez très bien ouvrir des tonneaux et de soutres et remplir gourdes et outres !!!

Il s'approcha un peu plus de ajouta alors

D'ailleurs je serai fort aise de conduire une Neffe toute artistique, aussi si vous pouviez en écrire à tous amis des plumes libres, acteurs, poètes et aultres jongleurs, ils pourraient faire magnifiques spectacles à bord de ma trière !!!
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'heure approchait... Odoacre prit son porte voix et s'exclama, allons mes amis, nous embarquons les tonneaux sur la trière, il est temps de nous jeter à l'eau !!!
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pascalito



Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 9
Localisation: Principalement le Maine... puis les routes... Et pourquoi pas un arrêt à Rome ?

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n’y a pas que les jambes qui peuvent tituber, les mots aussi.
Dévisageant le vieil homme des sandales à la chevelure broussailleuse, l’usurier bégayât quelques paroles incompréhensibles et, de toute façon, sans grand intérêt (« Q... quoi ? jenevoispasdequoivousparler... »). Comment diable un vieux théologue un peu gâteux d’apparence pouvait avoir lancé si simplement tous les renseignements qu’il s’était appliqué, au cours de l’année écoulée, à éradiquer de son historique et a ne divulguer sous aucun prétexte ?
Malgré tout, l’esprit brûlé sauvagement par une bonne centaine de questions enflammées telle une large collection de flambeaux, Pascalito empoignât fermement la rame qui lui avait été attribuée et observa longuement, sans vraiment la voir, l’agitation qui se déroulait autour de lui et reporta son attention sur le vieil homme en soupirant copieusement ;


Bon, très bien, écrivez mon nom sur votre liste... mon père...

Après tout, qu’avait-il à y perdre ? Peut-être qu’après que ce vieux gâteux se soit noyer sous l’alcool pourrait-il lui soutirer quelques explications et, peut-être aussi, un logis convenable...
_________________
" Tuez un homme, vous êtes un assassin ;
tuez des milliers d'hommes, vous êtes un héros.
"


" Il faut dépenser le mépris avec une grande économie,
à cause du grand nombre de nécessiteux. "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi comme tout, le vieux Grec nota le nom de Pascalito, celui de Wiatt et sauta de l'estrade sans attendre la réponse de la jeune femme, poussa sans ménagement la suivant et prit le commandement de la chaise roulante pour commencer à la pousser hors de la place d'Aristote...

Il cria alors





Tous au Tibre, la Gloire nous attends !!!
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ectogamat



Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ectogamat posa le verre subtilisé sans gène à Odoacre et l'écouta attentivement. Elle prendrait donc son rôle de Second particulièrement...à coeur.

Odoacra se dirigea vers l'estrade et ramassa un petit sac qu'il lui donna en murmurant:


"Voici un magnifique fouet en cuir d'Eubée... je pense que vous saurez le manier pour motiver les rameurs qui seront par trop ivres... mais chuuut, ne le montrez pas, ce sera la surprise quand nous aurons embarqué !"

Clin d'oeil sous la capuche, la jeune femme mit le sac sur son épaule et, sans scrupule, jubilait des évènements à venir...

Elle suivit Odoacre, femme mystérieuse, et se pencha à son oreille, effleurant à peine sa joue du tissus noir formant la capuche...


- Sans doute n'est-ce point le moment Odoacre...Mais n'oubliez pas que nous avons quelques comptes à régler...

Sourire, elle releva le rhomphaïa inscrit d'un prénom en grec, autant gravé sur la lame que dans sa mémoire...

_________________
Ectogamat de Montbazon-Navailles
De Frontenac et d'Undormiel.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit sourire entendu, le vieux Grec hocha imperceptiblement la tête et continua de pousser vaillamment la chaise roulante vers le navire.... il s'exclama alors


Et vous pouvez laisser vos rames ici.... elles ne sont que d'apparat, celles qui vous attendent sont autrement plus longues et lourdes !!!
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien Offray



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 155

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'en était trop... Il fallait absolument que Julien trouve un moyen de laisser aller l'agacement que l'attitude enjouée du vieux grec lui faisait ressentir...

Et puis zut après tout, le mieux était tout simplement de le faire remarquer verbalement.

Il emboîta le pas d'Odoacre sans plus se préoccuper de Kad ni de sa soeur :


Dites, vous pourriez arrêter d'agacer tout le monde avec cet insupportable enthousiaste que vous savez parfaitement être le seul à éprouver ?
Je m'excuse de l'audace dont je fais preuve, mais je pense pouvoir spéculer sans trop de risque d'erreur sur les motivations de votre équipage...
Entre ceux qui viennent pour boire, ceux à qui vous faites du chantage et ceux qui, par un processus douteux que j'échoue pour ma part à comprendre mais dont je n'hésite pourtant pas à douter explicitement du bien fondé éprouveraient la moindre parcelle de la plus petite envie de vous rendre service, je pense qu'on peut dire sans prendre de risque que tout le monde se fiche complètement de vos petites querelles et de leurs issues naumachiques.
J'irais même jusqu'à dire, voyez vous et sans vouloir un instant vous vexer, que j'ai l'intime conviction que votre collègue du cénacle était dans son bon droit, et que cette mascarade ne reflète que votre incapacité à traiter le problème en homme civilisé.

D'ailleurs, à propos, si la gifle coûte une petite baignade dans le Tibre, vous prendriez combien pour pour un gentil coup de pied au fondement ?
Pas bien plus cher j'espère ! A moins qu'il y ait des ristournes exceptionnelles pour les théologues ?
C'est que je connais certaines personnes qui pourraient être intéressées par ce petit service... Pensez y !


Dernière édition par Julien Offray le Mar Mai 06, 2008 12:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com