|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Otto bismarck

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:34 am Sujet du message: [RP] De l'Abbaye de Tastevin |
|
|
Le Primat très remonté contre certains, prit sa plume pour expliquer le blocus de Tastevin
Mgr Otto Bismarck, Primat de France, à tous les fidèles,
Salut et Bénédiction dans le Seigneur
De nombreuses rumeurs et calomnies montent dans des milieux proches de l’hérésie, accusant à tort et à travers l’Eglise française de vouloir « affamer », « tuer » et « massacrer » les moines de Tastevin. Est il nécessaire encore, de rappeler que depuis des mois une tripotée de truglions s’est emparé du monastère, a rompu tout contact avec la Curie et son archevêché et a proclamé unilatéralement son indépendance territoriale au nom d’une « principauté suédoise » ? Outre l’usurpation de titre faisant l’objet d’une plainte à l’hérauderie, l’attitude des moines ne correspond en rien à l’aristotélicisme.
Est il utile d’apprendre à nos frères allemands, que l’Eglise est une et indivisible et que nous sommes tous appelés à obéir au Pape et à ses ministres les cardinaux ? Il est rigoureusement impossible d’être aristotélicien et de ne pas observer le droit canon qui confère à la Curie la délégation du pouvoir pontifical. A ce titre, les revendications scandaleuses des moines répondent au chef d’accusation de schisme et doivent être punies comme tel. Aussitôt donc, fort de ce constat, j’ai pris la décision d’organiser un blocus intégral de l’Abbaye que je soutiens avec force afin de mettre un terme aux hérésies de faux moines.
Je précise que dans mon décret, j’ai exhorté les moines au dialogue étant prêt à d’éventuelles concessions. Or forcé de constater qu’il est impossible d’entamer quoique ce soit avec eux, nous poursuivons le blocage jusqu’à ce qu’ils reviennent à la raison.
Je remercie publiquement le Comte d’Artois pour sa dévotion et l’assure du soutien inconditionnel de l’Eglise dans son entreprise pour nous prêter assistance. Quant à ceux qui condamnent la manière, je leur précise qu’aucun coup n’est porté aux moines et qu’ils sont libres de mettre fin à tout cela. Pour ma part je reste inflexible. Je regrette et condamne par la même l’ingérence scandaleuse dont fait preuve la conférence des évêques allemands dont visiblement elle ignore tout de la situation en France et de sa complexité. Je l’invite dès lors à méditer et à prier le Seigneur pour qu’il éclaire sa réflexion.
Je rappelle enfin que dans sa première Bulle, le Pape Eugène V avait publiquement rappelé que la curie : "traduit les actions et les volontés du pape et agit en son nom. Elle est l'autorité suprême de l'Eglise". Dès lors, l'action des faux moines ne relève en rien d'un acte légal et doit être condamné avec force.
(extrait de la bulle pontificale de SS Eugène V "DE L’ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L’EGLISE ARISTOTELICIENNE")
Dominus Vobiscum
Mgr Otto Bismarck
Primas Franciae _________________ Evêque in partibus de Damas
Ex Primat de France |
|
|
 |
Arakiriman

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Aurore avait lu un article completement ahurissant montrant que l'Eglise Allemande ne comprenant rien à l'affaire, prenait un parti encore contre le Pape.
Que savent ils de cette affaire à part ce que leur rapporte les traitres et les excommuniés ?
Citation: | 08-05-2008 : La conférence épiscopale allemande exige la liberté pour Tastevin
[+]
CONSTANCE(AAP) - Voici ici la traduction française de la déclaration émise par la conférence épiscopale allemande au sujet de Tastevin.
"C?est avec inquiétude que la Conférence épiscopale de la Sainte Église Aristotélicienne Allemande (HDAK) prend la connaissance des opérations qui se passent au monastère de Tastevin dans le Comté d?Artois se situant au nord-est de la France.
Cependant, bien que le monastère fut construit sous la direction de l'Ordre Franciscain, il n?a jamais été mis en service, mais au début de l'année il a été, sur une volonté personnelle de sa Sainteté le Pape Eugène V, de quelques volontaires, notamment des moines, des prêtres et des fidèles (y compris venant du territoire allemand) reconstruite et mise en service.
L'ancien membre de l'abbaye de Tastevin, Alveran de Varagine, recevait un appel à l?aide de ses confrères et s?urs, qui lui rapportent ces opérations :
Le 23 avril 1456, le chef de l'Eglise Française, son Excellence Otto Bismarck, évêque d'Orléans, ordonne un blocus de l'abbaye et invite instamment les autorités du Comté d'Artois d'effectuer celui-ci. Le reproche est que les habitants du monastère faisaient un schisme négligeant leur exploitation par l'autorité du Saint Siège. Du côté des moines, ce reproche est justifié par leur déclaration d?indépendance et le refus de se soumettre à la Curie romaine.
Ce blocus a été signé le 30 avril 1456 par son Altesse Lysandre de Mistra, Comte d'Artois. Très rapidement, des troupes ont été mises en mouvement pour assiéger le monastère. Depuis le 02 mai 1456 la bannière "Légion vengeresse", dirigée par Isouel, se trouve devant les portes de l'abbaye. Les noms des moines et des nonnes de Tastevin figurent sur sa liste de morts. Les hors-la-loi doivent craindre pour leur vie, car en sortant du monastère, ils seront attaqués immédiatement à l'épée.
La Conférence épiscopale allemande de la Sainte Eglise Aristotélicienne condamne ce procédé violent de l'Église française. « En France, on s?éloigne non seulement des principes de la foi, mais apparemment on combat celle-ci avec des armes des plus aiguisés contre ceux qui entrent dans notre foi », a déclaré le porte-parole de la Conférence épiscopale, Ulli de Falkenstein. « Dans une église, qui est fondée sur le principe de l'amour, cela ne correspond pas à la foi d?appliquer la violence contre quelqu?un - en particulier contre des frères de foi -. Nous voyons cette évolution récente avec une grande inquiétude. Nous ne portons pas le cours méprisant d?une personne des représentants de l'Église. En outre, nous ne croyons pas que le Pape approuve de telles décisions véritablement contre sa nature pacifiste. »
C'est pourquoi, la Conférence épiscopale de la Sainte Église Aristotélicienne Allemande invite la curie romaine, si elle en a le pouvoir sur la branche française, à immédiatement interrompre cette démarche afin de lever le siège. Une telle atteinte à Sa Sainteté le Pape Nicolas V ayant accordé le droit à l'autodétermination des communautés monastiques ne peut pas être toléré tacitement.
Sur la question de savoir de quel droit l?HDAK se mêlent des affaires de l'Église française, le chef de l'inquisition, Son Éminence Mgr Mortahr répond : "L'Humanité. Comment la Curie ou un Évêque qui est membre de la Curie et le plus haut représentant de l?Église française, peut-elle inviter à assiéger un monastère, territoire du Seigneur et bloquer ainsi l'approvisionnement pour affamer ? Comment il se peut que seule la volonté du pouvoir sur un petit monastère sème la pomme de discorde et la Curie approuve la croyance qu'ici des frères de foi doivent mourir de faim ? Cela va trop loin.
Avec le droit universel à l'égalité devant le Seigneur, la liberté de l'individu et la fraternité de tout Aristotélicien, l?HDAK même dit son devoir de lever sa voix. "
Quels sont les effets de l'incident sur les discussions souhaitées par Rome en ce qui concerne la collaboration entre la Curie et l?HDAK sur des questions administratives ? Il n?est actuellement pas possible d?y renoncer.
"
Francesco sforza pour l'AAP |
|
 |
Francesco Sforza Excommunié

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Francesco dépêcha un messager, devant porter un petit parchemin en Place d'Aristote
Citation: | Salutations à vous,
Qu'il soit dit qu'avec l'accord de deux évêques, l'on peut faire tomber au moins la moitié des cardinaux de leur siège épiscopal pour cause d'incompétence latente.
Qu'il soit dit que l'Eglise est divisible et que le Pape est le facteur d'unité de toutes les Eglises Aristotéliciennes.
Qu'il soit enfin dit que l'opération qui se déroule actuellement à Tastevin est bel et bien une mise à mort des moines. Il faut dire les choses telles qu'elles sont.
Amicalement
Francesco sforza |
|
|
|
 |
Otto bismarck

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je constate que le "journaliste" qui publie les dépêches sur Tastevin est largement impliqué dans ces affaires et se permet en plus de se faire le rapporteur des décisions de l'Eglise pour les tourner à son avantage.
Dès lors je vais demander à ce qu'on lui retire toute accréditation sur ce qui a trait à l'Eglise au regard de sa partialité évidente.
Citation: | Qu'il soit dit qu'avec l'accord de deux évêques, l'on peut faire tomber au moins la moitié des cardinaux de leur siège épiscopal pour cause d'incompétence latente. |
Gné ? _________________ Evêque in partibus de Damas
Ex Primat de France |
|
|
 |
frère roger

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 7487 Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
ho un excommunié qui nous missive  _________________
EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS |
|
|
 |
frère roger

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 7487 Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Automatic translation en English
Citation: | The Primate rebounded against some very, took his pen to explain the blockade of Tastevin
Monsignor Otto Bismarck, Primate of France, all the faithful,
Hi and Blessing in the Lord
Many rumours and slanders rise in circles close to heresy, falsely accusing and through the French Church of wanting to "starve", "kill" and "massacre" the monks of Tastevin.
Is it still necessary to recall that for months a tripotée of truglions seized monastery, has broken all contact with the Curia and his archdiocese and unilaterally proclaimed its independence territorial name of a "principality Swedish? In addition to the usurpation of title being a claim to hérauderie, the attitude of monks does nothing to the aristotélicisme.
Is it useful to teach our German brothers, that the Church is one and indivisible and that we are all called to obey the Pope and his ministers to the Cardinals? It is strictly impossible to be Aristotelian and not observe the canon law which gives the Curia the delegation of papal power. As such, claims scandalous monks are responding to charges of schism and must be punished as such. Immediately therefore, with this observation, I decided to organize a full blockade of the Abbey that I support strongly to put an end to the heresies of false monks.
I explained that in my decree, I urged the monks to the dialogue being prepared for possible concessions. But forced to note that it is impossible to start anything with them, we continue blocking until they return to reason.
I thank publicly the Comte d'Artois for his devotion and assured the unconditional support of the Church in his company to lend us assistance. QFor those who condemn the way I specifies that no coup was brought to the monks and they are free to end it all. For my part I remain inflexible. I regret and condemn the same outrageous interference displayed by the German bishops' conference which it obviously knows nothing about the situation in France and its complexity.I therefore invite him to meditate and pray to the Lord illuminates his thinking.
I recalled that in its first Bulle, Pope Eugene V had publicly recalled that the curia: "reflects the actions and wishes of the pope and acting on its behalf. It is the supreme authority of the Church". Therefore, the action of false monks does not a legal act and must be strongly condemned.
(excerpt of the papal bull of SS Eugene V "ON ADMINISTRATIVE ORGANIZATION OF THE CHURCH ARISTOTELICIENNE")
Dominus Vobiscum
Monsignor Otto Bismarck
Primas Franciae |
Automatic translation in Dutch
Citation: | Der Primas gegen einige sehr zusammengefügt, nahm seine Feder, um zu erklären, die Blockade von Tastevin
Bischof Otto Bismarck, Primas von Frankreich, an alle Gläubigen,
Hallo und Segen im Herrn
Viele Gerüchte und Verleumdungen oben in Kreisen der Nähe der Häresie, stark zu Unrecht und durch die Französische Kirche zu wollen "Hunger", "töten" und "töten", die Mönche des Tastevin. Ist es noch notwendig, daran zu erinnern, dass seit Monaten eine tripotée von truglions hat sich des Klosters, brach der Kontakt mit der Kurie und sein Erzbistum und proklamierte einseitig seine Unabhängigkeit territoriale im Namen einer "Fürstentum schwedischen"? Neben der Usurpation Titel, die Gegenstand einer Beschwerde an die hérauderie, die Haltung der Mönche nicht entspricht in keiner Weise an der aristotélicisme.
Ist es hilfreich zu lernen, unsere Brüder in Deutschland, dass die Kirche eine und unteilbar ist und dass wir alle aufgefordert, zu gehorchen, dem Papst und seinen Ministern die Kardinäle?Es ist unmöglich, streng zu sein und Aristotelian nicht hin, das Recht verleiht, die Kanone in der Kurie der Delegation des päpstlichen Macht. In diesem Sinne, die skandalösen Forderungen der Mönche entsprechen Anklagepunkte Schisma und müssen bestraft werden, wie es ist.Sobald also, mit dieser Feststellung habe ich die Entscheidung getroffen, die einen vollständigen Blockade der Abtei, die ich unterstütze mit Nachdruck um ein Ende der Häresien von falschen Mönche.
Ich erklärt, dass in meinem Dekret, ich forderte die Mönche zum Dialog bereit, wobei etwaige Zugeständnisse. Doch gezwungen festzustellen, dass es unmöglich ist, zu beginnen, obwohl es mit ihnen, wir verfolgen das Blockieren, bis sie wieder zur Vernunft.
Ich danke dem öffentlich Comte d'Artois, um seine Hingabe und sichert ihr die Unterstützung der Kirche in ihrem Unternehmen für uns dabei unterstützt. Zu denen, die verurteilen, wie ich ihr Erfolg ist klar, dass sich die Mönche, und sie sind frei, das alles. Pour ma part je reste inflexible. Ich für meinen Teil bin ich weiterhin unbeugsam. Ich bedauere und verurteile die von der gleichen Eingriff ist skandalös, deren Nachweis der Konferenz der deutschen Bischöfe, die sie offensichtlich ignoriert die Situation in Frankreich und in ihrer Komplexität. Ich fordert daher zu meditieren und zu beten, den Herrn, damit er seine Überlegungen beleuchtet.
Ich erinnere mich, dass endlich in seiner ersten Bulle, der Papst Eugen V hatte öffentlich darauf hingewiesen, dass der Kurie: "übersetzt die Aktionen und den Willen des Papstes und handelt in seinem Namen. Sie ist die höchste Autorität der Kirche". Daher ist die Tätigkeit der Mönche nicht falsch stellt nichts ein Rechts-und muss mit Nachdruck verurteilt.
(Auszug aus der päpstlichen Bulle von Eugène SS V "DER VERWALTUNGSKOMMISSION DER KIRCHE ARISTOTELICIENNE")
Dominus Vobiscum
Bischof Otto Bismarck
Primas Franciae |
|
 |
Francesco Sforza Excommunié

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Je constate que le "journaliste" qui publie les dépêches sur Tastevin est largement impliqué dans ces affaires et se permet en plus de se faire le rapporteur des décisions de l'Eglise pour les tourner à son avantage.
Dès lors je vais demander à ce qu'on lui retire toute accréditation sur ce qui a trait à l'Eglise au regard de sa partialité évidente. |
Largement impliqué? A noter que la dernière dépêche avait déjà été publiée par l'AAP, et il s'agit là d'une traduction.
Mais j'aime bien voir ce genre de demandes. Nous savons qu'il existe un lieu ici à Rome pour coordonner la publication de dépêches concernant l'EA. A noter que je ne fais pas scandale, mais qu'on pourrait légitimement se poser la question de l'orientation des articles que vous soumettez (même si vous dites respecter la charte soit dit en passant) |
|
|
 |
khatanka

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Un messager s'est produit
Avez merci beaucoup pour vos informations. En tant que brasseurs et moine je suis soucieux autour de la paix dans les Tastevin. J'espère lui viens à une solution sans force du problème.
J'espère moi n'abuse pas ici avec ma demande le droit d'hôte :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=10062
Les églises ne devraient-elles pas être un modèle pour tous les croyants et la diplomatie appliquer, au lieu d'une force ?
Shalom
khatanka _________________ Spinozistische Église Allemagne

Secrétaire de l'Eglise allemande Spinozistischen |
|
|
 |
frère roger

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Tastevin est en révolte contre la curie romaine. Nous ne pouvons tolérer ce manque de respect et de discipline de leur part. Ils se sont déclarés autonomes pour ne pas devoir respecter le droit et le dogme de l'église. Nous avons essayé diplomatie et discussions mais aucun résultat : ils ne veulent rien avoir à faire avec Rome. _________________
EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS |
|
|
 |
khatanka

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je prierai pour une solution paisible.
Avez un remerciement pour votre patience avec moi.
Beau jour encore….
Le moine quitte le secteur. _________________ Spinozistische Église Allemagne

Secrétaire de l'Eglise allemande Spinozistischen |
|
|
 |
Kante
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Le dirai-je ? Oui, non ? je ne crois pas. De toute façon la décision est prise, non ? Combien d'erreurs faudra-t'il encore avant de revenir dans le chemin de la lumière ? _________________ Evêque et Franciscain |
|
|
 |
Lorgol Cardinal

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
L'inquisiteur était sombre ces derniers jours. Il passait par là...
Pour ma part, pour répondre à la propagande de messer Sforza et sous réserve de la très haute opinion de SE notre camerlingue Aaron, j'ai envie de dire que la curie n'a absolument rien à voir là dedans: l'AEF et sa primatie gèrent leurs affaires comme ils l'entendent, et il semblerait qu'il en soit de même pour l'église allemande...
Donc que chacun reste chez soi et les moutons.. euh, les brebis pardon, seront bien gardées. L'église allemande a manifestement pas mal de travail de son côté pour faire des provinces qu'elle a sous son ministère quelque chose qui puisse être un peu cohérent avec les principes posés par le dogme aristotélicien.
Quant à vous messer Sforza, qui récusez l'autorité de la curie sur Tastevin (et sur vous-même d'ailleurs), je trouve que vous avez pas mal de culot de relayer la position de l'église allemande qui consiste précisément à demander aux cardinaux d'agir en faveur de l'abbaye.
Bonne journée. |
|
|
 |
Otto bismarck

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bischof Otto Bismark, Primat von Frankreich richtet sich an alle Gläubigen,
Guten Tag und Segen des Herrn!
Zahlreiche Gerüchte und Verleumdungen bauschen sich auf, Wörter wie Häresie gegen die französische Kirche fallen und dass sie die Mönche von Tastevin, "aushungern", "töten" oder "niedermachen" will. Könnt Ihr Euch allerdings noch daran erinnern, dass sich vor einigen Monaten ein Haufen Unruhestiftern des Klosters bemächtigt hat, den Kontakt zur Kurie und der Erzdiözese abgebrochen hat und einstimmig seine territoriale Unabhängigkeit im Namen des "schwedischen Fürstentums" proklamiert hat? Zudem ist diese Besitzanmaßung Gegenstand eines Verstoßes gegen die Heraldik, die Einstellung der Mönche korrespondiert in keinster Weiser zum Aristotelismus.
Ist es nötig unseren deutschen Brüdern beizubringen, dass die Kirche einzig und unteilbar ist und dass wir alle den Aufrufen des Papstes und seinen Ministern, den Kardinälen Folge leisten müssen? Es ist vollkommen unmöglich ein Aristot zu sein und dabei die Kirchenrechte zu umgehen, die durch die Kurie in Kraft getreten sind, die Delegation der pontifikalen Macht. In diesem Namen gilt die Liste der Forderungen der Mönche als Hauptanklagepunkt des Schismas und müssen als solche bestraft werden. Daher also, bekräftigt von diesen Feststellungen, habe ich die Entscheidung getroffen, eine vollständige Blockade der Abtei zu organisieren, die ich befürworte, um den Ketzereien falscher Mönche ein Ende zu setzen!
Ich mache in meinem Dekret deutlich, dass ich zum Dialog mit den ermahnten Mönchen, wenn sie etwaige Zugeständnisse zugeben, bereit bin. Aber gezwungen zu bemerken, dass es unmöglich ist, irgendetwas mit ihnen anzufangen, sehen wir uns gezwungen mit der Blockade fortzufahren, bis sie uns den Rücken nicht mehr kehren, und vernünftig zu urteilen.
Ich bedanke mich öffentlich beim Grafen von Artois für seine Frömmigkeit und für seine versicherte bedingungslose Unterstützung für die Kirche in seinem Unterfangen, uns Beistand zu leisten. Was diejenigen betrifft, die dieses Vorgehen zu verurteilen, versichere ich, dass es keinen militärischen Schlag gegen die Mönche geben wird und dass nur die Mönche alle dem ein Ende setzen können. Ich für meinen Teil, bleibe unflexibel. Ich bedaure und verurteile die skandalöse Einmischung der deutschen Bischofskonferenz, welches uns den Beweis liefert, dass sie nicht von der Komplexität des Vorfalls in Frankreich bescheid wissen. Ich fordere sie auf, nachzudenken und zum Herrn zu beten, damit er ihre Überlegungen erleuchtet.
Ich erinnere nochmal daran, dass in der ersten Bulle, der Papst Eugene V. die Kurie öffentlich an folgendes erinnert hat: "Die Kurie überträgt den Willen das Papstes, und handelt in seinem Namen! Sie ist die oberste Gewalt der Kirche!" Die Handlung der falschen Mönche ist in eine ungesetzliche Sache abgerutscht und muss daher mit Kraft verurteilt werden.
(Auszug aus der pontifikalen Bulle seiner Heiligkeit Eugene V. "VON DER ADMINISTRATIVEN ORGANISATION DER ARISTOTELISCHEN KIRCHE")
Dominus Vobiscum
Bischof Otto Bismarck
Primas Franciae |
_________________ Evêque in partibus de Damas
Ex Primat de France |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|